The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 

 

Fencing Canada – Résumé de la fin de semaine – le 23 janvier 2017 :

L’équipe canadienne de sabre masculin junior remporte une médaille d’argent en Coupe du monde

La fin de semaine a été chargée, avec au programme des épreuves de Coupe du monde junior et senior, et les sabreurs juniors, fleurettistes masculins seniors et épéistes féminines seniors du Canada étaient donc en action sur les pistes.

Le fait saillant de la fin de semaine a été la médaille d’argent des sabreurs masculins juniors à l’épreuve de Coupe du monde junior de Phoenix, aux États-Unis!  Notre formation, composée de François Cauchon (Montréal, QC), Angelo Chiara (Montréal, QC), Falan Kennedy (Ardrossan, AB) et Hunter Moricz (North Vancouver, CB) a d’abord disposé du Mexique, par 45 touches à 35 pour se qualifier pour les demi-finales où nous avons rencontré les Allemands. La rencontre a été très disputée et le Canada l’a finalement emporté par 45 à 43 pour passer au match pour l’attribution de la médaille d’or. Et là, le Canada a perdu son premier match de la journée face à une très forte équipe italienne qui a dominé nos porte-couleurs 45 à 25. Le Canada est donc reparti avec la médaille de bronze au cou, tandis que l’équipe américaine s’inclinait devant l’Allemagne 33 à 45 pour l’attribution de la médaille de bronze.

Et trois Canadiens se sont classés parmi les 32 premiers à la compétition de sabre masculin individuel junior, à savoir Falan Kennedy 26e, Angelo Chiara 28e et Francois Cauchon 29e au classement général.

L’autre fait saillant de la fin de semaine a été accompli à Paris, à une épreuve de la Coupe du monde senior. En effet, Maximilien Van Haaster (Montréal, QC), olympien à Rio, continue à grimper au classement grâce à une 22e place dans une compétition qui regroupait 210 tireurs. Van Haaster a présenté une fiche parfaite de six victoires et aucune défaite dans sa poule initiale, ce qui le qualifiait directement pour le tableau de 64. Là, il a pris le meilleur sur le Russe Kirill Borodachev 15 à 7 pour passer au tour suivant. Dans le tableau de 32, il a subi une défait crève-coeur, sur la marque de 14 à 15, devant le Japonais Toshiya Saito qui a continué son parcours jusqu’en quart de finale. Van Haaster a terminé à la 22e place du classement général.

Notre jeune formation canadienne de fleuret masculin a participé à la compétition par équipes  dimanche, et pris le 15e rang, tandis que  l’équipe canadienne d’épée féminine était en lice à une Coupe du monde à Barcelone, et s’est classée en 16e position.

-30-