The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Canada Cyclisme – (Montichiari, ITA – le 19 mars 2016) Marie-Claude Molnar, de Montréal au Québec, a été la meilleure athlète canadienne aujourd’hui samedi au Championnat du monde de paracyclisme sur piste qui se déroule à Montichiari, en Italie.
 
Molnar s’est en effet classée 5e de la poursuite individuelle féminine catégorie C4, dans un temps de 4:10.184 pour ce contre-la-montre sur 3 000 mètres. Molnar n’a accusé que 2.714 secondes de retard sur la coureuse classée quatrième, si bien qu’elle a manqué de peu une participation à la ronde des médailles. Molnar a également participé à la course scratch de la catégorie C4, s’y classant douzième.
 
«La poursuite individuelle a été une course qui m’a toujours intéressée» a expliqué Molnar, qui poursuit : «C’est la course pour laquelle je m’étais préparée, mais malheureusement j’étais malade [avant le Championnat du monde], mais ce sont des chose qui arrivent. Mon entraîneur était présent sur place pour m’encourager et cela m’a beaucoup aidée. J’ai battu mon record personnel au niveau de la mer, et je suis très satisfaite de ce résultat. Dans la course scratch, mon objectif était de prendre de l’expérience du peloton, parce que, ici, les catégories C4 et C5 étaient combinées. Je pense bien m’être débrouillée dans cette course.»
 
Les seuls autres Canadiens en lice aujourd’hui étaient la paire de tandem masculin composée de Daniel Chalifour (Mont-Laurier, QC) et de Jean-Michel Lachance (Québec, QC), qui se sont classés 15e du contre-la-montre masculin sur 1 000 mètres, dans un temps d’une minute and 5.172 seconds. Chalifour et Lachance ont terminé à 0.673 seconde de se classer parmi les dix premiers.
 
Le Championnat du monde prendra fin demain dimanche, et un seul coureur canadien sera en lice, à savoir Tristen Chernove, de Cranbrook, CB, qui participera à la finale de la course scratch masculine qui regroupe les catégories C1, C2 et C3. Chernove a déjà remporté deux médailles d’or à ce Championnat, dans la catégorie C2.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca