The Sport Information Resource Centre
The Sport Information Resource Centre

Canada Snowboard – Vancouver, C.-B. – Une compétition féroce s’est déroulée vendredi soir en Norvège lors du Slopestyle Masculin aux X Games Oslo. Après un deuxième essai inspiré de sa part, Sébastien Toutant (l’Assomption, QC) a gagné la médaille de Bronze. Méritant une note de 84.00, le Canadien s’est retrouvé au 3e rang du classement suivant Sven Thorgren (1er, SUÈDE) et Stale Sandbech (2e, NORVÈGE). Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.), la seule canadienne en concurrence, a pris le 5e rang lors de la finale féminine.

Toutant à délivré un essai presque parfait lors de son deuxième tour, accomplissant plusieurs manoeuvres techniques dans la section rails avant d’accomplir une série de manoeuvres stupéfiantes sur les sauts: un cab 1260 nose grab, un backside 1440 mute grab, et un frontside double cork 1080.

Mark McMorris (Regina, SK) s’est retrouvé en 6e tandis que Max Parrot (Bromont, QC) a terminé la journée au 8e rang.

L’événement final du circuit de sélection olympique de l’équipe canadienne freestyle des Jeux d’hiver pour cette saison, les X Games Oslo se terminent demain avec la finale masculine et féminine de Big Air.

Photo: Chris Witwicki

Bronze pour Curt Minard à l’événement test de Para-snowboard PyeongChang 2018

Curt Minard (Vernon, C.-B.) a signalé la fin du circuit de coupe du monde de Para-snowboard 2016/2017 avec une médaille de bronze en snowboardcross lors de l’événement test des Jeux paralympiques d’hiver PyeongChang 2018. Andrew Genge (Oshawa, ON) s’est mérité la 4e place.

Qualifiant pour les manches éliminatoires dans la catégorie de membre supérieure, les deux Canadiens se sont retrouvé cote à côté lors de la petite finale ou Minard a réussi à écarter Genge pour s’emparer de sa première médaille en coupe du monde cette saison. 

Le circuit de coupe du monde de Para-snowboard en banked slalom se conclura le lundi 13 mars à Jeongseon.

Photo: Curtis Minard

Victoire pour Baily McDonald et Carter Jarvis aux Championnats Nationaux Sport Chek

Le comté Simcoe et le Mont St.Louis Moonstone ont encore une fois accueilli les Championnats de Slopestyle Sport Chek ou Baily McDonald (Barrie, ON) et Carter Jarvis (Calgary, AB), membres de l’équipe NextGen, se sont retrouvés à la première marche du podium.

La Québécoise Marguerite Sweeney (Sainte-Basile, QC) et l’Ontarienne Jasmine Baird (Georgetown, ON) ont fini en 2e et 3e place du côté des femmes alors que William Izzard (Oakville, ON) et Joshua Reeves (Calgary, AB) ont complété le podium masculin. 

Résultats Femmes
Résultats Hommes

Sweeney et Reeves ont également gagné la tournée Air Nation, et profiteront d’un camp gratuit au Camp of Champions cet été.

Restez à l’affût pour les résultats du Championnat Big Air Burton qui se tiendra à Horsehoe resort samedi soir.

Championnats du Monde de Snowboard de la FIS 2017

Plusieurs membres de l’équipe de snowboard canadienne s’envolent pour les Championnats du Monde de snowboard de la FIS 2017. La compétition de Demi-lune déjà terminée, les Canadiens ont encore hâte de se prouver sur la scène internationale en Slopestyle, Snowboardcross, et en Snowboard Alpin.

L’horaire et les résultats au complet sont disponibles au lien suivant.

Pour de plus amples renseignements sur Canada Snowboard ou pour fixer une entrevue avec un de nos athlètes, s’il vous plait rejoindre:

Eric Escaravage
Coordonnateur, Communications
Canada Snowboard
Eric.escaravage@canadasnowboard.ca
613-862-6532

À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, Zanier Gloves,  et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le comité paralympique canadien et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca

photo: King Snow Snowboard Magazine/Matt Forsythe