The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Escrime – Montréal, 21 janvier 2017 (Sportcom) – Maximilien Van Haaster a conclu au 22e rang de l’épreuve individuelle de fleuret à la Coupe du monde d’escrime à Paris, en France. Le Montréalais a signé samedi sa meilleure performance jusqu’à maintenant cette saison.

« C’est un bon résultat, ça commence bien 2017 », a commenté Van Haaster.

La victoire est allée à l’Américain Alexander Massialas qui a vaincu le Russe Timur Safin en finale. L’Italien Giorgio Avola et le Coréen Taegyu Ha ont terminé au troisième rang.

Le Québécois a commencé la journée en se mesurant à Kirill Borodachev. Il a dominé le jeune Russe par la marque de 15-7. « J’ai eu un peu de difficulté à me mettre dans le match au début, il a mené 5-2, mais une fois le match entamé, je n’ai pas eu de problèmes. »

Il a ensuite affronté dans un match serré le Japonais Toshiya Saito. « Même si je n’avais jamais tiré contre lui, je le connaissais un peu. Je savais qu’il était très rapide et qu’il allait essayer de tirer à une distance plus courte, plus rapprochée. »

« Quelques fois, je me suis fait prendre par sa vitesse. C’est à cause de ça que j’ai perdu le combat. Je me suis rapproché un peu trop et il en a profité », a analysé l’escrimeur qui s’est incliné par la marque de 15-14.

Vendredi, le fleurettiste de l’arrondissement Ahuntsic—Cartierville avait terminé les poules avec une fiche de six victoires, ce qui le plaçait provisoirement au 20e rang. Ce résultat lui permettait d’accéder directement au tableau des 64.

Cette saison, l’un des objectifs de l’athlète de 24 ans est d’améliorer certains détails techniques et stratégiques. « J’ai travaillé à me déplacer plus sur la piste ces derniers mois et déjà, je me suis amélioré, mais il y a encore du travail à faire. »

Également à Paris, Marc-Antoine Brodeur a vu son parcours se terminer vendredi. Après avoir signé une fiche de quatre victoires et deux défaites en poules, le Bouchervillois a vaincu l’Algérien Salim Heroui par la marque de 15-7 dans le tableau de 128. Il s’est ensuite fait montrer la porte de sortie à son deuxième combat du tableau préliminaire en perdant 15-6 contre le Russe Dmitry Rigin.

L’escrimeur de 23 ans a conclu au 85e rang. Les Canadiens Blake Broszus (134e), Mikhail Sweet (156e), Alex Lim (162e) et Kamil Karbonowski (184e) étaient également présents.

Malinka Hoppe éliminée rapidement à Barcelone

De son côté, la Montréalaise Malinka Hoppe participait à la Coupe du monde d’épée de Barcelone, en Espagne. Vendredi, l’athlète de 23 ans a commencé avec deux victoires et quatre défaites dans les poules.

Le parcours de l’escrimeuse de l’arrondissement du Sud-Ouest s’est arrêté au premier tour du tableau préliminaire. Hoppe s’est inclinée 15-12 face à l’Ukrainienne Kateryna Chorniy. Elle a conclu au 167e rang du classement général.

Également en action, les Canadiennes Leonora Mackinnon et Vanessa Lacas-Warrick ont respectivement terminé 114e et 134e.

Les Canadiens présents aux deux étapes du circuit de la Coupe du monde seront de retour dimanche pour l’épreuve par équipe.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre