Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Natation Canada – BUDAPEST, Hongrie – Kylie Masse a franchi une étape de plus en direction d’une médaille aux Championnats du monde FINA en Hongrie.

La nageuse de 21 ans originaire de Windsor, Ont., s’est maintenue en pôle position et a abaissé sa marque canadienne en demi-finale du 100 m dos lundi. Son temps de 58,18 la placera dans le couloir du centre pour la finale, la marque mondiale de 58,12 en ligne de mire.

« Chaque occasion que j’ai de nager, je donne tout ce que j’ai, car on ne sait jamais. Je pense que ce n’est pas important que ce soit les préliminaires, demi-finales ou finales, j’essaie de faire de mon mieux. C’est tout ce que j’ai à l’esprit, » a dit celle qui avait remporté le bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016.

« Je suis heureuse de mon meilleur temps, mais être sur la première marche du podium serait super. Je pense que l’une de mes meilleures qualités en tant que nageuse est ma vitesse de retour, alors je pense que si je peux nager mon premier 50 m à la même vitesse et vraiment travailler sur ma dernière longueur et les 15 derniers mètres, ça va aider. »

Hilary Caldwell de White Rock, C.-B., a pris le 12e rang avec un temps de 1:00,29. Sa meilleure épreuve, le 200 m dos, aura lieu vendredi. Caldwell, qui s’entraine au Centre de haute performance – Victoria a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Kierra Smith de Kelowna, C.-B., se joindra à Masse pour les finales de mardi soir à la Duna Arena. Plus connu pour ses qualités au 200 m brasse, la nageuse de 23 ans a réussi un meilleur temps personnel et prendra part à sa première finale internationale sur 100 m. Smith a pris la 6e place avec un temps de 1:06,62.

« Je suis tellement excitée, » a dit Smith. « Je suis contente de ma vitesse, je deviens plus forte. »

Rachel Nicol de Lethbridge, Alta., a pris le 10e rang en 1:07,03.

Penny Oleksiak était la première Canadienne à monter sur le bloc ce soir. La nageuse de 17 ans de Toronto a terminé au pied du podium au 100 m papillon avec un temps de 56,94.

« Je suis contente de ma course. Je sais que je dois travailler sur certaines choses encore. Je ne peux pas me plaindre, la course est terminée et je ne peux rien manger, » a dit celle qui avait remporté la médaille d’argent à Rio et établit le record du monde junior en 54,46. « Je ne suis pas déçue, cette année fut plutôt difficile avec les blessures et tout. Ce n’est pas la meilleure année que j’aurais pu connaitre, mais considérant que j’ai quand même pu finir 4e aux mondiaux, je suis assez contente. »

La Suédoise Sarah Sjostrom a remporté son 3e titre mondial consécutif sur la distance en un temps de 55,53, à seulement 0,05 seconde de son record du monde établie à Rio.

« J’admire beaucoup Sarah, j’étudie ses courses et tente de voir ce que je peux améliorer, » a dit Oleksiak. « Elle est aussi une très bonne personne, je veux être comme elle lorsque je serai plus vieille, j’essaie de lui ressembler. »

Le Canada avait une autre finaliste ce soir avec Sydney Pickrem, qui était classée en 3e place du 200 m QNI. À l’approche du premier virage, Pickrem s’est étouffé avec l’eau. Malheureusement, cela la contraint à abandonner la course. Elle prendra le temps de travailler avec les entraineurs et le personnel de soutien pour se reconcentrer et se préparer pour le 400 m QNI qui aura lieu dimanche.

Javier Acevedo de Scarborough, Ont., a pris la 14e place au 100 m dos avec un temps de 54,11. Le nageur de 19 ans à améliorer son classement d’inscription et son classement des Jeux olympiques où il avait pris la 17e position.

« C’est super de faire les demi-finales au niveau sénior maintenant, » a dit Acevedo. « Je dois nager plus vite le matin pour avoir un meilleur couloir. Si je suis plus rapide le matin, je serai plus rapide le soir. »

Les Championnats du monde se poursuivent jusqu’à dimanche. Les finales commencent à 11h30, HE et sont diffusées par CBC en anglais à http://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/aquatics et en français sur la page Facebook de Radio-Canada Sports.

Résultats complets : http://www.omegatiming.com/Competition?id=000111010AFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&day=2