The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Racquetball – Montréal, 20 novembre 2016 (Sportcom) – Deux Québécois ont quitté dimanche les Championnats du monde juniors de racquetball de San Luis Potosí, au Mexique, avec une médaille.

Marjolaine Parent a terminé troisième en double chez les 16 ans et moins avec Alexis Iwaasa, qui a de son côté été aussi sacré championne de l’épreuve en simple.

Sean Sauvé est également monté sur la troisième marche du podium en double de la catégorie des moins de 14 ans avec Ian Frattinger.

Il s’agit des premières médailles à l’international pour ces athlètes. Avec ces résultats, le Canada a conclu en sixième place du classement général des nations.

Également en action, chez les moins de 14 ans, Juliette Parent (Saint-Jacques) et Cassie Prentice (Macrorie) ont perdu 15-0 et 15-3 jeudi en quarts de finale contre les Costaricaines Maricruz Ortiz et Sofia Freer.

Pas de Québécois en finales du simple

À la compétition individuelle, Sean Sauvé a été sorti du tableau en huitièmes de finale. Le Mexicain Jose Carlos Ramos a gagné 15-6 et 15-2. Précédemment, Sauvé avait remporté 15-2 et 15-4 contre l’Argentin Tomas Oyhanart.

Dans la catégorie U14 filles, Juliette Parent a vu son parcours individuel prendre fin en huitièmes de finale quand l’Américaine Elena Dent a remportée 15-6 et 15-10.

Chez les moins de 16 ans, Marjolaine Parent a quant à elle plié bagage en huitièmes de finale du tournoi de simple après avoir perdu 15-7 et 15-4 contre l’Américaine Ingrid Robledo.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre