Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Voile Canada – Le 7 novembre, l’équipe de l’Université Queen’s est devenue la deuxième équipe nord-américaine à remporter la Coupe du monde de voile étudiante en trente-six ans d’histoire. L’embarcation canadienne était dirigée par Will Jones, étudiant de 4e année en ingénierie, et son équipage composé de Clifton Kartner, Daniel Sheedy, Denby Mcdonnell, Sam Thompson, Adrienne Gudreault, Claire Boileau et Connor Mackenzie.

Les Golden Gaels ont connu un départ lent et ont obtenu leur première victoire à la cinquième course de la série de dix-sept épreuves. Les Canadiens ont remonté la côte toute la semaine et présentaient une fiche de 3-1-1-2 l’avant-dernier jour. Les Canadiens occupaient le premier rang avec une avance de trois points en amorçant le dernier jour de compétition.

Les deux dernières courses consisteraient en une course de flotte habituelle et une course pour la médaille qui compteraient pour la marque finale. Queen’s a réussi à augmenter son avance à 4 points lors de la première course de la journée mais, après avoir raté le premier changement lors de la course pour la médaille, le Canada s’est retrouvé dans le peloton et a terminé au quatrième rang pour finalement remporter la régate par un seul point.

« Nous avons mis des heures à y croire », s’est exclamé le navigateur Clifton Kartner. « Nous avons vérifié les résultats à plusieurs reprises en cas de protêt. La vérité a fini par s’installer. »

Équipe Canada (Université Queen’s) a remporté la Coupe du monde de voile étudiante 2016, suivie de l’Académie maritime de Californie (É.-U.) avec un point de retard, l’Université Southampton (Angleterre), l’Institut de technologie de Cork (Irlande), l’Université Loughborough (Angleterre),  EPFL (Suisse), l’Université Strathclyde (Écosse) et l’Université Kobe (Japon).

Félicitations au marin du mois de Voile Canada, l’équipe de quillard de l’Université Queen’s! Oil thigh na Banrighinn a’Banrighinn gu brath!

Le prix de Marin du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadiennes dignes de mention à sailorofthemonth@sailing.ca.