The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 25 août 2017 – CALI, COLOMBIE) La troisième journée de compétition à la Coupe des Amériques 2017, à Cali, en Colombie, les femmes canadiennes sont demeurées invaincues, triomphant des États-Unis, 69-48.

« C’est une très bonne victoire d’équipe, nous travaillons toutes vers le même but. Nous constatons que les choses avancent vraiment bien à chaque match et serons prêtes pour le match de la médaille d’or », a déclaré Cindy Ouellet, de Québec, Qc.

Le jeu a commencé par un va-et-vient prudent entre les équipes, mais les femmes canadiennes ont accéléré le rythme alors que le premier quart tirait à sa fin pour s’assurer d’une avance de 10 points. Équipe Canada est retournée sur le terrain dans le deuxième quart et a doublé sa marque, parvenant à la mi-temps avec un avantage de 44-24.

La tendance s’est poursuivie dans la seconde mi-temps alors que les Américaines ont été incapables de contourner la forte défense canadienne pour supprimer leur déficit. Le Canada a terminé le match avec une avance de 21 points et cherchera à poursuivre sur sa lancée à son dernier match du tournoi à la ronde, le dimanche 27 août, contre l’Argentine.

Arinn Young (Legal, Alb.) a été la meilleure marqueuse du match avec 22 points et 13 rebonds pour un double double, Cindy Ouellet a contribué à 21 points et Rosalie Lalonde (St-Clet, Qc) a ajouté 14 points pour le Canada.

Les hommes canadiens ont dominé l’équipe du Venezuela dès l’entre-deux et enregistré une victoire de 91-41. Le Canada a amorcé le jeu avec une série de 14-2 grâce à une excellente offensive de Patrick Anderson (Fergus, Ont.). Dans le deuxième quart, la défense canadienne a empêché le Venezuela de parvenir à la zone de lancer franc et accru son avance à 45-22 à la mi-temps.

Les Canadiens n’ont jamais vacillé en route vers la victoire. Anderson a mené l’équipe avec 33 points et un tir de 92 % de l’intérieur de la ligne des trois points. Nik Goncin (Regina, Sask.) a enregistré 14 points pour le Canada tandis que Ben Moronchuk (Edmonton, Alb.) et David Eng(Montréal, Qc) ont chacun ajouté 10 points.

« Nous avons très bien commencé, d’un match à l’autre nous jouons mieux ensemble, sommes mieux synchronisés et plus confiants. Chaque jour, nous avons vu de grandes améliorations et nous attendons avec impatience les grands matchs », a signalé l’entraîneur en chef canadien, Matteo Feriani.

Les hommes canadiens terminent le tournoi à la ronde le dimanche 27 août, quand ils joueront contre l’Argentine, à 14 h (HE).

Consultez l’horaire entier et les résultats.
 
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
 
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

-30-

Contacts pour les médias :

Courtney Pollock
Gestionnaire, communications et marketing
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca

Lindsay Crone
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 205
lcrone@wheelchairbasketball.ca