The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre
Cyclisme Canada​ – Bromont, le 14 août 2017 – Les meilleurs paracyclistes de tous les coins du Canada vont tous converger vers Bromont cette semaine pour participer aux Championnats canadiens de paracyclisme sur route Global Relay présentés par Lexus, disputés le mercredi 16 et le jeudi 17 août. Les coureurs participeront au contre-la-montre mercredi et aux courses sur route jeudi.
 
Le contre-la-montre se déroulera sur une boucle aller-retour de 5 km sur le boulevard de l’Innovation et le boulevard de de Montréal, les diverses catégories parcourant 10, 15 ou 20 kilomètres. Les courses sur route auront lieu sur un parcours aller-retour de 10 km sur le chemin Adamsville, sur des distances allant de 30 à 80 kilomètres.
 
Parmi les participants on notera la présence de plusieurs membres de l’équipe canadienne ayant remporté une médaille aux Jeux paralympiques de 2016, notamment :

Michael Sametz – Hommes C3;
Charles Moreau, Alex Hyndman et Joey Desjardins – Hommes H3;
Shelley Gautier – Femmes T1;
Marie-Claude Molnar – Femmes C4;
Nicole Clermont – Femmes C5;
Shawna Ryan et Joanie Caron – Tandem féminin;
Matthieu Croteau-Daigle et Benoit Lussier – Tandem masculin.
 
«Les Championnats canadiens de paracyclisme sur route de 2017 à Bromont seront une occasion de voir les athlètes sélectionnés pour les Championnats du monde de cyclisme sur route, ainsi que plusieurs nouveaux venus, qui vont s’affronter les uns aux autres, avant le stage de préparation pour les Championnats du monde» a déclaré Arnaud Litou, le gérant du paracyclisme de haute performance pour Cyclisme Canada, qui poursuit : «Malgré le fait que ces Championnats se déroulent en milieu de semaine, nous attendons des athlètes venant de tous les coins du Canada pour ces épreuves. Nous tenons à remercier le CNCB pour son organisation de ces Championnats canadiens de paracyclisme sur route. Si le paracyclisme vous intéresse, n’hésitez pas à venir admirer les performances exceptionnelles de ces athlètes hors pair et de leurs entraîneurs!»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca