Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

 

 

Association canadienne de luge — Tristan Walker et Justin Snith terminent au cinquième rang en doubles, Alex Gough se classe sixième et Kim McRae 11ème à l’épreuve féminine raccourcie en une seule manche—

 

KONIGSSEE, Allemagne—Dame Nature a eu la haut main jeudi à Konigssee, Allemagne, alors que la Coupe du Monde de luge s’est reprise après la pause des fêtes.

 

Aux prises avec une lourde chute de neige et du brouillard par-dessus le marché, les athlètes canadiens n’ont pas su trouver les marches du podium : l’équipage de doubles a décroché le meilleur résultat sur la journée pour le Canada, cinquième place, alors que Alex Gough a mené la charge canadienne en luge simple féminine, avec un résultat de sixième place.

 

«C’était rien moins que chaotique aujourd’hui, sur le plan du temps et des conditions. Nous avons eu une chute de neige extrême, qui a duré toute la journée, et il est quasiment impossible de bouger; la piste est pleine de neige. Les techniciens ont déblayé la piste à toutes les trois descentes aujourd’hui. Si la chance vous souriait, vous aviez une piste rapide, mais de l’autre côté, pas mal d’athlètes ont dû se débrouiller sur une piste lente et enneigée. C’est la vie, je suppose. Tout compte fait, c’est un sport de plein air, et ça peut arriver de temps à autre,» a indiqué Wolfgang Staudinger, l’entraîneur en chef de l’équipe canadienne de luge.

 

En dépit des mauvaises conditions, le duo canadien de Tristan Walker et Justin Snith, de Calgary, a égalé son meilleur résultat de la saison, cinquième place, avec un chrono combiné de 1:42,842 sur les deux descentes de cette piste à 11 virages.

 

«Il faut nous contenter de cinquième place, mais il y a encore plus de potentiel pour nous en doubles,» a remarqué Staudinger. «Ils ont mis une excellente semaine d’entraînement et je suis certain qu’ils trouveront les marches du podium s’ils font attention aux petites erreurs.»

 

Les Allemands Tobias Wendl et Tobias Arlt demeurent imbattables à Konigssee, récoltant la médaille d’or en 1:41,575. Leurs concitoyens Toni Eggert et Sascha Benecken ont terminé au deuxième rang en 1:41.645, et Robin Johannes Geueke et David Gamm ont complété le balayage du podium pour l’Allemagne, médaillés de bronze avec un temps total de 1:42,357.

 

Le temps est allé de mal en pire pour la compétition de luge simple féminine. Après que toutes les compétitrices avaient complété la première manche et une dizaine avaient fait leur deuxième descente, les officiels ont pris la décision d’arrêter la compétition, et le classement final s’est basé sur les résultats de la première manche.

 

«Les conditions sont devenues vraiment minables à cause de la neige,» a enchaîné Staudinger. «Elles ont su compléter la première manche, mais en fin de compte la piste débordait de neige, le brouillard est survenu de telle sorte que les athlètes ne pouvaient rien voir, et la deuxième manche a été annulée. Par une journée comme celle-ci, je considère la glisse uniquement, non pas les résultats. Nos athlètes ont obtenu de bons départs et elles ont bien réussi leurs descentes, donc nous allons mettre cette épreuve au compte de l’expérience et regarder vers notre prochaine compétition.»

 

Ayant lancé une passe de trois podiums consécutifs avant la pause des fêtes, Alex Gough s’est débattue contre la neige pour obtenir le sixième rang sur la journée. Avec le cinquième départ en vitesse, la résidente de Calgary, 29 ans, a affiché des fractionnés pendant sa descente qui lui auraient valu une médaille, mais elle a perdu de son élan en bas de la piste, pour enregistrer un chrono final de 51,713.

 

La Calgaroise Kim McRae a tiré le meilleur parti possible d’une journée éprouvante, décrochant le 11ème rang avec un temps de 51,839.

 

L’Allemande Natalie Geisenberger a signé la victoire en 51,178. La Russe Tatyana Ivanova a terminé au rang de vice-championne en 51,329 et l’Allemande Tatjana Huefner a complété le podium féminin en 51,433.

 

La Coupe du Monde Viessmann de luge se poursuit vendredi en Allemagne avec les compétitions de luge simple masculine et relais par équipes.

 

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le site www.luge.ca

 

 

Résultats de doubles : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcdoubles-7.pdf

 

Résultats de luge simple féminine : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rlfinal.pdf

 

 

 

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Presse et relations publiques

Association canadienne de luge

T: 403-620-8731