The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Escrime – Montréal, 20 novembre 2016 (Sportcom) – Les sabreuses Gabriella Page, Fanny Duhamel et Marissa Ponich ont pris le 16e rang dimanche à la Coupe du monde par équipe d’Orléans, en France. De leur côté, les épéistes Maxime Brinck-Croteau, Hugues Boisvert-Simard et Marc-Antoine Blais-Bélanger ont terminé 20es à la Coupe du monde par équipe de Buenos Aires, en Argentine.

Les représentantes de l’unifolié ont commencé leur tournoi avec un laissez-passer au premier tour. La Blainvilloise Page, la Repentignoise Duhamel et l’Albertaine Ponich se sont ensuite inclinées 45-35 contre les Américaines au tableau des 16.

Dans les matchs de classements, le trio canadien a baissé pavillon 45-35 face aux sabreuses de l’Azerbaïdjan puis 45-22 contre les Polonaises. À leur dernier combat de la journée pour la 15e place, Page, Duhamel et Ponich n’ont pas été en mesure de terminer leur tournoi sur une victoire. Les escrimeuses de Taipei ont gagné par la marque de 45-41.

Au classement final, les Italiennes ont terminé en tête suivies des Ukrainiennes et des Hongroises.

Ailleurs dans le monde, le Gatinois Brinck-Croteau, le Québécois Boisvert-Simard et Blais-Bélanger d’Outremont ont perdu leur premier combat dans le tableau des 32. Les Tchèques ont remporté 36-23. Les Canadiens avaient l’avance jusqu’au milieu du match au moment où Maxime Brinck-Croteau et son adversaire Pavel Pitra ont créé l’égalité 15-15. Après quoi, les représentants de la République Tchèque ont creusé tranquillement l’écart pour prendre la victoire.

Les Russes ont remporté l’or, les Français ont mis la main sur l’argent et les Hongrois ont terminé sur la troisième marche du podium.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre