Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Freestyle Canada – Val Saint-Côme, 18 janvier 2017 – L’équipe canadienne de ski de bosses se retrouvera devant les siens le samedi 21 janvier alors que le circuit de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique s’arrête à Val Saint-Côme.
 
L’année dernière, les athlètes avaient soulevé la foule alors que les sœurs Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe écrivaient une page d’histoire en raflant le podium chez les dames. Mikaël Kingsbury avait quant à lui survolé la compétition pour finir sur la première marche du podium, accompagné du jeune Laurent Dumais qui avait connu une journée de rêve couronnée par une troisième place.
 
Les athlètes ont pu bénéficier de quelques jours de repos après la Coupe du monde de Lake Placid avant de reprendre l’entraînement en prévision du week-end. Le public est invité à venir encourager les maîtres des bosses à la station de ski Val Saint-Côme dès 9 h 30 le samedi 21 janvier alors que se débutera la qualification chez les femmes. Les finales féminine et masculine se tiendront entre 13 h 30 et 14 h 40.
 
Journée bosses ouvertes
Les athlètes et les entraîneurs de l’équipe de bosses accueilleront jeunes et moins jeunes le dimanche 22 janvier entre 10 h et 14 h à la base de la piste Vas-y Molo. Initiation à la pratique du ski de bosses, séances de photos et d’autographes attendent les amateurs lors de cette journée gratuite et accessible à tous. Venez en grand nombre!
 
L’horaire de la Coupe du monde FIS de bosses se trouve ici.

Les demandes concernant les athlètes doivent être faites auprès de Dominique Ladouceur à dominique@freestylecanada.ski. Les demandes d’accréditation doivent être complétées ici.
 
REMARQUE SUR LA DIFFUSION : La compétition de bosses sera diffusée en sur TVA Sports dès 13 h 30 le samedi 21 janvier (rediffusion le 28 janvier à 10 h 30) ainsi qu’en direct sur cbcsports.ca dès 13h30 et CBC télévision En route vers les olympiques de 17 h à 18 h.
 
Voici la liste des athlètes qui prendront part à la compétition de Val Saint-Côme, Qc.
 
Hommes : Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Qc), Philippe Marquis (Québec, Qc), Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne, Qc), Simon Pouliot-Cavanagh (Québec, Qc), Simon Lemieux (Repentigny, Qc), Gabriel Dufresne (Repentigny, Qc), Luke Ulsifer (Calgary, AB), Kerrian Chunland (Sainte-Foy, Qc), Brenden Kelly (Pemberton, C.-B.), Zac Hoffman (Thornhill, ON)
 
Femmes : Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Audrey Robichaud (Québec, Qc), Andi Naude (Penticton, C.-B.), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, Qc) et Valérie Gilbert (Sainte-Adèle, Qc)

Événements à venir (janvier)

  • X Games – 26-29 janvier – Aspen – Demi-lune / Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 28 janvier – Calgary – Bosses

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski