Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Biathlon Canada – RUHPOLDING, Allemagne—Les hommes canadiens ont terminé juste en dehors des 10 premières équipes au classement dans un relais de Coupe du Monde, mercredi à Ruhpolding, Allemagne.

L’équipe consistant en Christian Gow (Calgary), Scott Gow (Calgary), Macx Davies (Canmore, Alta.), et Brendan Green (Hay River, T N-O) a complété le relais de 4 x 7,5 kilomètres en 1:15:45,1, franchissant la ligne d’arrivée en 11ème place.

Les Canadiens pointaient autour de 11ème et 14ème places au cours des trois premiers relais, puis le double Olympien Brendan Green a élevé l’équipe en 11ème place dans une course à la fois rapide et joyeuse sur de la neige fraîche, devant une foule enthousiaste qui bordaient les sentiers et remplissait les tribunes du stade.

«C’était un résultat satisfaisant pour l’équipe aujourd’hui, mais franchement nous visions un meilleur rang» a indiqué Green. «Grosso modo, nous avons été constants et il y a de quoi être fiers dans cette course, mais pour obtenir le résultat que nous cherchons tous, il va falloir une bonne journée au pas de tir et une foulée rapide au ski pour chacun de nous quatre.

«Personnellement, cela a été une saison plutôt difficile jusqu’à date, et j’espère que ça va changer pour le mieux, et bientôt,» a enchaîné Green. «Historiquement, ma cadence et ma performance globale ont tendance à s’améliorer après les fêtes, donc je m’attends à un couple de bonnes fins de semaine de courses avant le Championnat du Monde, où nous espérons tous obtenir nos meilleurs résultats.»

La Norvège a été la première nation à franchir la ligne, avec un temps de 1:13:40,7. La Russie a terminé au deuxième rang en 1:13:45,8, et l’équipe allemande a comblé la troisième marche au podium de relais avec un temps de 1:14:04,2.

Aux relais, chaque athlète parcourt 7,5 kilomètres au ski, avec deux arrêts au pas de tir. Le premier relayeur de chaque équipe quitte la ligne de départ avec ses homologues des autres équipes et complète toute sa distance et tous ses tirs avant de passer le relais au prochain coéquipier. Aux relais, chaque compétiteur se munit de trois balles supplémentaires. S’il ne descend pas toutes ses cibles au premier essai, il peut se servir des balles supplémentaires, mais c’est une espèce de pénalité puisqu’il faut les charger à la main, et ça prend du temps. Au total, les Canadiens ont dû utiliser cinq balles supplémentaires sur la journée.

Les dames seront dans les sentiers jeudi à Ruhpolding, Allemagne, pour prendre leur tour aux relais.

Biathlon Canada, l’organisme directeur du biathlon au Canada, organise les compétitions de Coupe UIB, Coupe du Monde, championnats canadiens, Championnats de l’Est et de l’Ouest du Canada, et Coupe nord-américaine tenues au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Mackenzie Investments, Roeckl Sports, Lapua, Nordic Marksman Inc, biathlontravel.de et Zizu Eyewear – et le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, Biathlon Canada a pour mandat de mettre en œuvre des programmes d’envergure nationale favorisant le développement suivi des d’athlètes de biathlon, du niveau communautaire jusqu’au niveau d’élite. Pour en savoir plus sur Biathlon Canada, veuillez visiter notre site web au www.biathloncanada.ca

Résultats complets de relais masculin : http://biathlonresults.com

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Presse et relations publiques

T: 403-620-8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca