The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Freestyle Canada – Copper Mountain, USA, 14 décembre 2016 – Le coup d’envoi de la saison 2016-2017 de Coupe du monde FIS de ski acrobatique en demi-lune sera donné cette semaine à Copper Mountain, USA. Les athlètes de Freestyle Canada ont pu mettre à profit leur entraînement pré-saison au Rev Tour le weekend dernier. Cassie Sharpe et Mike Riddle ont tous deux terminé deuxièmes alors que Brendan Mackay, de retour d’une année d’absence à cause d’une blessure, a terminé quatrième.
 
Pour cette première Coupe du monde, c’est un visage renouvelé de l’équipe qui s’élancera sur la rampe de demi-lune puisque cinq athlètes « NextGen » de l’équipe nationale prendront part à la compétition, soit Rachael Karker, Rachael Anderson, Mackenzie Wislon, Ryan Malone et Evan Marineau. « Cette Coupe du monde représente un beaucoup plus gros défi pour notre équipe que l’épreuve du Rev Tour le week-end dernier, que nos athlètes ont utilisée comme occasion d’entraînement. Une épreuve de Coupe du monde aussi tôt en saison fait en sorte que l’entraînement pré-saison compte encore davantage. Les attentes pour les athlètes de l’équipe NextGen à Copper sont qu’ils skient à leur plein potentiel avec les descentes qu’ils ont pratiquées tout l’été », explique Jeremy Cooper, entraîneur chef de l’équipe nationale « NextGen » Parc et Demi-Lune.
 
Parmi les « vétérans » de l’équipe, notons la présence de Cassie Sharpe qui avait grandement impressionné l’année dernière en remportant les XGames à Oslo, de Mike Riddle, médaillé d’argent des Jeux de Sotchi qui amorcera sa 10e saison au sein de l’équipe nationale et de l’olympien Noah Bowman qui tentera certainement de bâtir sur ses excellentes performances en Coupe du monde la saison dernière.
 
« L’équipe a vraiment hâte de participer à cette première Coupe du monde de la saison. Cette épreuve constitue aussi pour les athlètes la première opportunité d’inscrire des résultats qui compteront pour la qualification olympique des Jeux de 2018. La demi-lune ici à Copper Mountain est en excellent état, l’équipe a vraiment fait du très bon travail surtout au vu des conditions météorologiques difficiles. L’entraînement pour l’équipe se passe très bien, les athlètes ont travaillé plus fort que jamais en préparation pour la présente saison et je m’attends à ce qu’ils récoltent le fruit de tous ces efforts cette année », a dit Trennon Paynter, entraîneur chef de l’équipe nationale au sujet de son groupe d’athlètes.

Les demandes concernant les athlètes, avant l’événement, doivent être faites auprès de Dominique Ladouceur à dominique@freestylecanada.ski. Les athlètes seront également disponibles après la compétition.

Les athlètes canadiens suivants participeront à la compétition de Copper Mountain, USA:
 
Hommes : Mike Riddle (Sherwood Park, AB), Noah Bowman (Calgary, AB), Kristopher Atkinson (Calgary, AB), Brendan Mackay (Calgary, AB), Ryan Malone (Toronto, ON), Evan Marineau (Calgary, AB)
 
Femmes : Cassie Sharpe (Comox, C-B), Keltie Hansen (Edmonton, AB), Megan Warrener (Sylvan Lake, AB), Rachael Karker (Erin, ON), Rachael Anderson (Caledon East, ON), Mackenzie Wilson (Whistler, C-B)

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.         

L’horaire de la Coupe du monde est disponible ici.
 
Événements à venir (décembre)

  • Coupe du monde FIS – 15-17 décembre – Copper Mountain – Demi-lune

Coupe du monde FIS – 17-18 décembre – Beida Lake – Sauts

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski