Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Canoe Kayak Canada – RACICE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE (le 23 août 2017) – L’humeur parmi les athlètes d’Équipe Canada est à l’optimisme alors que des recrues ainsi que des vétérans aguerris font leur préparation finale pour les championnats du monde de canoë-kayak de vitesse de la FIC, cette semaine, en République Tchèque.
 
Avec comme fers de lance la championne en titre de la Coupe du monde et détentrice du record mondial, Laurence Vincent-Lapointe (Trois-Rivières, QC), en canoë féminin, et le médaillé olympique Mark Oldershaw (Burlington, ON), en canoë masculin, la formation canadienne est prête à affronter les meilleurs au monde alors que débute l’aventure vers les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo.
 
« Cette compétition donnera à nos athlètes et nos entraîneurs une bonne idée d’où ils en sont et de ce qu’ils doivent faire s’ils espèrent se qualifier pour Tokyo, a dit Graham Barton, le directeur technique de Canoe Kayak Canada. Pour les plus jeunes athlètes, c’est aussi une occasion fantastique d’apprendre de leurs coéquipiers à propos de ce qu’il faut pour décrocher une place sur le podium dans une compétition internationale élite. »
 
C’est une année de transition pour le programme de canoë et de kayak de vitesse du Canada alors que plusieurs athlètes ont pris leur retraite après les Jeux olympique de l’été dernier à Rio. Les plus jeunes athlètes ont maintenant l’occasion de se tester contre les meilleurs.
 
Outre Vincent-Lapointe et Oldershaw, Barton dit qu’il est excité de voir l’équipage du K-4 masculin de Maxence Beauchesne (Trois-Rivières, QC), Ryan Cochrane (Windsor, N.-É.), Marshall Hughes (Waverly, N.-É.) et Pierre-Luc Poulin (Lac Beauport, QC), Lors des récents championnats du monde de vitesse M23 en Roumanie, l’équipage du quatre du Canada a terminé à un dixième de seconde d’une médaille d’or dans la finale du 500m. Pour les championnats de cette semaine, le Canada a ajouté l’expérience d’un vétéran en Cochrane qui a participé à deux Jeux olympiques.

Photo: Shelly Beazley

En paracanoë, aujourd’hui, la Canadienne Erica Scarff (Toronto, ON) s’est qualifiée pour la finale de demain au 200m KL3 200m après avoir terminé troisième de sa ronde préliminaire.
 
Regardez la couverture en direct en ligne et trouvez un résumé complet des résultats des courses ici.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada, un des sports d’été les plus productifs du Canada avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.