The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 30 août 2017 – CALI, COLOMBIE) L’équipe nationale canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant a été médaillée d’argent à la Coupe des Amériques 2017 et se qualifie ainsi pour le Championnat du monde 2018. Avec sa dernière performance dans le tournoi, le Canada a enregistré six victoires et une défaite, vaincue par les États‑Unis dans une finale très serrée, 54-50.

Après l’entre-deux, les Américains semblaient avoir le contrôle du jeu, obtenant une avance de 11-4, mais grâce à l’impulsion produite par un tir à trois points de Nik Goncin (Regina, Sask.) les Canadiens ont réussi à mettre le match à égalité 15-15 à la fin du premier quart. Le Canada a continué à maîtriser le match dans le deuxième quart, alors que l’équipe a pris les devants pour la première fois et déployé des efforts jusqu’à la mi-temps menant à 31-24.

La deuxième mi-temps a été un va-et-vient entre les équipes et le Canada est resté solide tout au long du troisième quart, ajoutant trois autres points à son avantage. Ce n’est qu’au dernier quart que les États‑Unis ont lutté pour combler un déficit de 12 points, dépassant le Canada 20 à 6, et ont enfin repris la tête avec moins de trois minutes au chronomètre. Avec 23 secondes jusqu’à la sonnerie de fin de match, Goncin a tenté trois autres points pour égaler le pointage, mais dans les derniers moments du jeu, les Canadiens ont été incapables de vaincre les États-Unis pour le titre.

« C’est décevant de perdre, mais dans l’ensemble je suis heureux du tournoi. La première mi-temps nous appartenait, tandis que la seconde était la leur. Ils sont la meilleure équipe au monde et nous étions assez proches, donc je ne peux m’empêcher de me réjouir à cet égard », a déclaré le Canadien Pat Anderson (Fergus, Ont.). « C’est agréable d’être de retour sur la scène internationale, la communauté du basketball en fauteuil roulant est comme une famille pour moi, ces équipes d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud m’accueillent très chaleureusement, donc c’est vraiment un plaisir d’être de retour ».

Anderson a une fois de plus mené les marqueurs canadiens avec le nombre le plus élevé de points du match, 23-points, et 11 rebonds pour un double-double. Goncin a également terminé le tournoi avec un double-double, ajoutant 11-points et 10 rebonds pour le Canada.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, visitez www.wheelchairbasketball.ca.

-30-

Contacts pour les médias :

 

Courtney Pollock
Gestionnaire, communications et marketing
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca

Lindsay Crone
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 205
lcrone@wheelchairbasketball.ca