The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Softball Canada – (Surrey, C.-B.) L’équipe nationale féminine du Canada a échappé une partie de 4 à 1 au Japon à sa première partie de la ronde de championnat à la Coupe du Canada. Le Japon a brisé l’égalité de 1 à 1 avec trois points en début de troisième manche et a tenu fort pour la victoire.

Le Japon s’est inscrit au pointage en début de première manche sur un double d’un point par Yu Yamamoto avec deux retraits. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a réussi un simple avec deux retraits en fin de manche, mais a été retirée en tentative de vol pour le troisième retrait. Le Japon a été retiré en ordre en début de deuxième, alors que le Canada a égalé le pointage lorsque Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a frappé un double avec un retrait et a marqué sur un simple par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.). Toutefois, le Japon a répondu avec trois points en début de troisième manche sur un simple d’un point par Mana Atsumi et un simple de deux points par Yamamoto. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé la fin de la manche avec un simple, mais les trois prochaines frappeuses ont été retirées sur une paire de retraits sur des prises et une chandelle.
 
En début de quatrième, le Japon a réussi à remplir les coussins avec deux retraits sur un double et deux buts sur balles, mais Karissa Hovinga(Edmonton, Alb.) a été capable de sortir le Canada de la manche en forçant une chandelle à l’arrêt-court. Yamamoto a frappé un simple avec un retrait la manche suivante mais une paire de ballons ont terminé la manche, tandis que le Canada a été retiré en ordre dans chacune des quatrième et cinquième manches. Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a commencé la fin de la sixième avec un simple mais a été retirée au premier sur un double jeu lorsqu’une tentative d’amorti a été frappée en l’air à la lanceuse. Le Canada a obtenu un but sur balles par Holly Speers (Surrey, C.-B.) pour commencer la fin de la septième, mais une paire de roulants et un ballon ont terminé la partie.
 
Résumé: Canada 1 c. Japon 4
 
Le Canada a produit cinq coups sûrs avec un double par Hayward et des simples par Polidori, Jenkins, Rafter et Franklin. Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) a commencé la partie dans le cercle des lanceuses et a accordé quatre points sur sept coups sûrs et trois retraits au bâton en trois manches et deux tiers. Hovinga était excellente en relève, tenant le Japon à un seul coup sûr et retirant trois frappeuses sur des prises en trois manches et un tiers. Le Canada jouera deux parties vendredi, affrontant l’Australie à 13h00 HAP suivi de l’équipe Élite du Canada à 18h00 HAP.
 
Plus tôt dans la journée, le Canada Élite a battu l’Australie 4 à 3 en huit manches après que la partie était sans pointage après sept manches de jeu. Jocelyn Cater (Delta, C.-B.) s’est mérité la victoire de huit manches dans le cercle des lanceuses en n’Accordant que cinq coups sûrs, tandis qu’Erika Leonard (Cincinnati, Ohio) a frappé un circuit de trois points en début de huitième alors que le Canada a tenu fort pour la victoire. Le Canada Élite jouera le Japon à 10h30 HAP suivi du Canada à 18h00 HAP.
 
Dans la ronde de placement, l’équipe nationale junior féminine s’est méritée une victoire de 11 à 4 contre les Rebelles du Québec, mené par Cassie Matlock (Edmonton, Alb.) qui a réussi trois coups sûrs incluant un triple et cinq points produits, alors que Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a ajouté un circuit de deux points et Zoe Hicks (Boissevain, Man.) a frappé deux doubles. L’équipe nationale junior féminine du Canada affrontera l’équipe U21 de la C.-B. à 15h00 HAP.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca