The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Softball Canada – Takasaki City, Japon – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a échappé sa troisième partie de suite à la Coupe du Japon alors que l’Australie a marqué quatre points en fin de sixième pour voler une victoire de 4 à 2. L’équipe canadienne a tenu l’Australie hors du tableau de pointage après cinq manches et a marqué un point dans chacune des quatrième et cinquième manches pour prendre une avance de 2 à 0 avant que les bâtons de l’Australie se sont mis en marche en sixième.
 
Pour la troisième partie consécutive, le Canada a mis des coureuses sur les buts en première manche mais n’a pas été capable d’ouvrir le pointage, alors qu’Erika Polidori (Brantford, Ont.) et Holly Speers (Surrey, C.-B.) ont frappé des simples consécutifs avec deux retraits mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant. L’Australie a obtenu une paire de buts sur balles en fin de manche mais la lanceuse partante canadienne Kenzie Friesen (Saskatoon, Sask.) a été capable de s’en sortir avec un double jeu au troisième but. Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a frappé un double au champ gauche avec un retrait en troisième pour le Canada et a été sacrifiée au troisième, mais un ballon au champ gauche l’a laissé sur les buts. En fin de manche, l’Australie a rempli les coussins avec un simple par Leigh Godfrey et une paire de buts sur balles, mais un changement de lanceuse en faveur de Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) a porté fruit alors qu’elle a réussi un gros retrait sur des prises pour laisser trois coureuses sur les buts.
 
En début de quatrième manche, Speers a forcé un but sur balles et a avancé au troisième lorsqu’un tir au premier par la receveuse sur un amorti sacrifice a raté la cible u premier but, plaçant des coureuses sur les coins. Après qu’une tentative d’amorti a été frappée dans l’air, une autre erreur a permis à Speers de marquer et donner l’avance de 1 à 0 au Canada. Après que l’Australie a été retirée en ordre, l’équipe canadienne a ajouté un point d’assurance lorsque Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a frappé un simple et a volé le deuxième but avant de marquer sur un double au champ gauche par Speers.
 
L’Australie a fait tout son dommage offensif en sixième, alors que Stacey Porter a commencé avec un simple, a avancé au troisième sur une erreur et a marqué sur un simple par Sam Poole. Rachel Lack a frappé un simple de deux points plus tard dans la manche, alors que Godfrey a fait marquer un autre point avec un simple alors que l’Australie a pris les devants 4 à 2. Le Canada a été retiré en ordre en début de septième pour finir la partie.
 
Résumé: Australie 4 c. Canada 2
 
Speers a mené le Canada au bâton en allant deux-en-deux avec un double, un but sur balles et un point produit. Jenkins a ajouté un double tandis que Hayward et Polidori ont chacune contribué un simple. Friesen a commencé la partie dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a accordé deux coups sûrs et quatre buts sur balles et un retrait au bâton en deux manches et deux tiers de travail. Aguilar-Beaucage a lancé deux manches et un tiers de relève, allouant un point sur un coup sûr et deux retraits sur des prises. Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) a pris la défaite, allouant trois points non-mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles en une manche.
 
La défaite a poussé la fiche du Canada à 0-3 et il terminera la Coupe du Japon avec la partie de la médaille de bronze contre l’Australie à 14h30 JST (1h30 HAE) dimanche.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca