The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (26 janvier 2017) – L’Association canadienne de crosse (ACC) et le personnel d’entraînement de l’équipe nationale féminine sénior ont le très grand bonheur d’annoncer l’alignement des 18 joueuses qui représentera le Canada cet été à Guildford, Angleterre, en Coupe du monde de crosse féminine 2017 de la FIL.

 

Les athlètes composant la sélection nationale d’entraînement de 25 joueuses ont été évaluées par le personnel d’entraînement dans le cadre d’un camp d’entraînement la fin de semaine dernière à Syracuse, New York, à l’issue duquel la sélection définitive s’est faite.

 

«Nous avons été ravis de l’effort de toutes les 25 athlètes de la sélection d’entraînement, et nous félicitons les 18 de leur nombre qui ont été nommées à l’alignement final qui contestera la Coupe du monde en Angleterre,» a déclaré Gary Gait, directeur du programme de crosse au champ féminine et entraîneur-chef associé. «C’est une équipe très dynamique et sportive, et nous serons prêts à rivaliser avec les meilleures équipes au monde.»

 

L’annonce de cet alignement boucle la boucle sur un processus de sélection prolongée qui s’est amorcé fin 2015 avec un groupe initial de 127 candidates des quatre coins du pays. Les essais tenus au mois d’août à l’Université de Syracuse et encore en octobre à la Team USA Fall Classic à Baltimore, Maryland, ont réduit graduellement ce nombre.

 

«Les essais ont été très concurrentiels et le processus pour en arriver à la sélection finale a été vraiment difficile, mais je suis confiant que nous avons choisi les meilleures 18 joueuses pour la tâche,» a dit l’entraîneur-chef Scott Teeter. «Ces femmes offrent à notre programme d’équipe nationale féminine sénior ses meilleures chances d’améliorer sur nos résultats internationaux précédents. Nous avons accédé à la finale du championnat en 2013, mais maintenant il est temps de viser encore plus haut et remporter la médaille d’or!»

 

Ces athlètes de calibre mondial, dont un bon nombre ont de l’expérience au niveau international, chercheront à amener le Canada à sa première médaille d’or en Coupe du monde. L’alignement définitif inclut sept membres de l’équipe finaliste de Coupe du monde 2013 ainsi que six athlètes qui ont contribué à la médaille d’or historique récoltée par le Canada au  Championnat du monde de crosse au champ féminin U19 de la FIL 2015.

 

«La tâche d’assembler la bonne combinaison de joueuses pour le Championnat du monde féminin U19 en 2015 a joué un grand rôle dans le succès que le Canada a achevé en remportant l’une des plus grandes victoires surprises sur l’histoire de la crosse féminine,» a dit le président d’Équipe Canada, Dean French. «Et personne n’est plus conscient de ce fait que Gary Gait et Scott Teeter qui, avec leur personnel d’entraînement, ont investi énormément de temps et d’énergie dans un processus de sélection qui fera une grande différence pour nous sur le terrain de jeu.» 

 

Un groupe dirigeant comprenant Dana Dobbie, Crysti Foote et Katie Guy, dont chacune représente le Canada depuis plus d’une décennie, donnera l’orientation aux coéquipières plus jeunes, dont notamment Bianca Chevarie, 15 ans, et Claire Mills, 16 ans, qui sont toutes les deux nouvelles recrues de l’équipe nationale.

 

«Notre équipe présente un excellent équilibre entre joueuses expérimentées et jeunes étoiles,» a observé Teeter. «Nos joueuses apportent beaucoup d’expérience aux niveaux collégial et international, et je suis certain que nous en tirerons parti.»

 

Les membres de l’alignement définitif, ainsi que les deux remplaçantes retenues de la sélection d’entraînement à la conclusion de la saison NCAA, participeront à un dernier camp d’entraînement au printemps, ce après lequel un alignement condensé des Jeux Mondiaux 2017 à Wroclaw, Pologne, sera annoncé.

 

Voici la liste complète des joueuses de l’alignement final, organisée par ordre alphabétique de nom de famille :

 

Prénom

Nom de famille

Ville natale

Position

Club

École

Emily

Boissonneault

Brooklin, ON

M

Oshawa Lady Blue Knights

Detroit Mercy ’12

Bianca

Chevarie

Brantford, ON

A

Six Nations

Syracuse ’23

Allison

Daley

Peterborough, ON

G

Kawartha Lacrosse Club

Canisius ’11

Dana

Dobbie

Fergus, ON

A

Orangeville Northmen

Maryland ’08

Katie

Donohoe

Peterborough, ON

G

Kawartha Lacrosse Club

Monmouth ’15

Erica

Evans

Peterborough, ON

M

Kawartha Lacrosse Club

Canisius ’18

Crysti

Foote

Mimico, ON

A

Mimico Mountaineers

Notre Dame ’06

Taylor

Gait

Fayetteville, NY

M

Christian Brothers Academy

Syracuse ’16

Katie

Guy

Whitby, ON

D

Oshawa Lady Blue Knights

Penn State ’13

Avery

Hogarth

Mississauga, ON

D

Mimico Mountaineers

Southern California ’19

Alie

Jimerson

Irving, NY

A

Lady Roc

Syracuse ’18

Megan

Kinna

Maple Ridge, BC

M

Maple Ridge Burrards

Northwestern ’20

Selena

Lasota

Campbell River, BC

M

Campbell Rivers Raven

Northwestern ’18

Tory

Merrill

Orangeville, ON

D

Orangeville Northmen

Toronto’10

Claire

Mills

Oakville, ON

M

Oakville Lady Hawks

N/A

Kaylin

Morissette

Bowmanville, ON

M

Oshawa Lady Blue Knights

Louisville ’16

Danita

Stroup

Port Coquitlam, BC

A

Port Coquitlam Saints

Northwestern ’17

Lydia

Sutton

Minneapolis, MN

D

Minnesota Elite

Southern California ’18

 

 

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca