Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto – Plus de 1 600 bénévoles inscrits dans le premier mois

Toronto, ON – le 2 décembre 2016 – La Société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) de Toronto 2017 a célébré le lancement réussi de sa campagne de recrutement de bénévoles en compagnie d’influentes figures autochtones et autres intervenants des Jeux, notamment l’entraîneur de hockey de renom Ted Nolan.

Novembre marquait le lancement officiel de la campagne de recrutement de bénévoles pour les JAAN de Toronto 2017, campagne qui sera ponctuée par différents événements promotionnels à travers la ville de Toronto et sur les médias sociaux. Le nombre d’inscriptions de bénévoles a grimpé à plus de 1 600 dans le premier mois d’opération, atteignant plus de la moitié du nombre de bénévoles requis pour les Jeux.

Un événement exclusif s’est tenu au Centre canadien autochtone de Toronto (Native Canadian Centre of Toronto), mettant en vedette Nolan, ancien entraîneur de la LNH et philanthrope. Un fier supporter des JAAN de Toronto 2017, Nolan a offert un discours inspirant sur les opportunités de changements que l’événement sportif et culturel international de huit jours peut avoir sur les jeunes athlètes autochtones et leurs communautés. Marcia Trudeau, la Chef de la direction des JAAN de Toronto 2017, a également offert un discours aux dirigeants présents, les remerciant pour leur appui dans les efforts de recrutement de bénévoles pour les Jeux 2017.

Un ancien joueur et entraîneur de la LNH et philanthrope, Nolan est une figure autochtone importante célébrée à l’intérieur et au-delà de la communauté sportive. Il est né dans une famille nombreuse au sein de la Première Nation Garden River, située au nord de l’Ontario, dans une maison sans électricité ou plomberie; son expérience est la réflexion des obstacles que plusieurs jeunes autochtones doivent surmonter afin d’avoir accès aux sports. Nolan, récipiendaire du prix Jack Adams en 1997 en tant qu’entraîneur de l’année, offre un message de fierté, force et désir de rêver nécessaire afin d’accéder au succès. Ces valeurs ont été transmises à ses fils, Brandon et Jordan Nolan, qui ont tous deux joué dans la LNH.

Les JAAN de Toronto 2017 recruteront plus de 2 000 bénévoles afin de livrer une expérience de Jeux de classe mondiale pour cette 10e édition. La Société hôte des JAAN de Toronto 2017 fait appel aux dirigeants d’organisations afin qu’ils joignent le mouvement et aident à accueillir les plus de 5 000 athlètes autochtones et nombreux spectateurs qui descendront sur les Jeux du 16 au 23 juillet 2017. Les gens intéressés à devenir bénévoles pour les Jeux 2017 peuvent s’inscrire au naig2017.to/fr/get-involved/benevoles/.

Faits saillants JAAN de Toronto 2017
Les Jeux offrent l’opportunité aux jeunes autochtones de 13 à 19 ans de démontrer leurs habiletés sportives dans 14 sports et célébrer leur héritage lors de différents événements culturels.
Les équipes participantes représentent les 13 provinces et territoires du Canada, en plus de 13 régions des États-Unis. Au total, plus de 5 000 athlètes sont attendus.
Du 16 au 23 juillet, les Jeux seront l’hôte de deux festivals culturels d’une durée d’une semaine et ouverts au public, mettant en vedette une variété d’artistes autochtones, d’opportunités d’apprentissages traditionnels, de vendeurs, de nourriture, de performances culturelles et de divertissement quotidien.
Le Gouvernement du Canada et le Gouvernement de l’Ontario se sont chacun engagé à fournir 3,5 millions de dollars en subvention pour les Jeux 2017, reconnaissant l’importance des JAAN dans la promotion et le développement des sports et loisirs autochtones au Canada.

Citations

« Une des priorités des JAAN de Toronto 2017 est d’aider au développement d’un programme d’éducation et mise en valeur afin de reconnaître l’importance du sport et de l’activité physique dans la vie des peoples autochtones, et son lien avec leur bien-être. Les bénévoles et l’appui pour les Jeux sont essentiels afin de rencontrer cet objectif. Nous sommes estomaqués par la réponse positive que nous avons reçu du public, des communautés et organisations. La collaboration et la célébration de succès est une facette importante et nous désirons remercier tous ceux et celles qui se sont inscrits pour devenir bénévoles, et ceux qui nous soutiennent d’autres méthodes, pour leur importante contribution. »

-Marcia Trudeau, Chef de la direction, Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017

« L’intérêt marqué des bénévoles pour les Jeux n’est pas surprenant. L’Ontario est l’hôte d’une des meilleures foules partisanes de sports au monde et celle-ci est prête à montrer sa passion par le bénévolat. Je suis heureuse de voir un grand nombre d’entre vous s’être déjà inscrits pour se joindre à l’événement et je tiens à vous remercier pour votre temps et énergie. Je suis confiante qu’avec l’aide de nos bénévoles et la force de nos organisateurs, les JAAN 2017 seront un des événements sportifs les plus excitants de l’année au Canada. »

-Eleanor McMahon, Ministre du tourisme, de la culture et du sport de l’Ontario

« Après avoir été impliqué dans le sport et dans ma communauté de la Première Nation Garden River, je connais l’impact que peut avoir le sport sur la vie des jeunes et dans nos communautés. Le sport et l’activité physique offrent un véhicule pour bâtir de la motivation, de la fierté et un bien-être général. La culture offre la même chose, permettant de construire une force à travers l’héritage et la célébration de nos traditions, familles et communautés. Je suis fier d’appuyer les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de Toronto 2017 vers une nouvelle génération forte, fière et tenace. »

-Ted Nolan, philanthrope et ancien entraîneur de la LNH
 

###
 
Pour de plus amples informations:
Abidah Shirazi (Gestionnaire, Communications)
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto
abidah.shirazi@naig2017.to
416-825-3348

À propos des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto
Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) accueilleront plus de 5000 participants, 2000 bénévoles et d’innombrables spectateurs de partout en Amérique du Nord. Les sites sportifs et culturels incluent Humber College, l’Université McMaster, l’Université York, l’Université de Toronto (campus Scarborough), des installations de la Ville de Toronto et de la Ville de Hamilton, ainsi que des sites à l’intérieur du territoire de la réserve des Six Nations de Grand River. L’événement inclura des compétitions dans 14 sports, en plus de festivals culturels pendant toute la semaine, avec une programmation qui inclura des enseignements traditionnels, des artistes autochtones, des fournisseurs et autres interprètes culturels. Pour plus d’information, visitez www.naig2017.to.