The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Patinage Québec  – Des athlètes de partout au pays tenteront de se démarquer

Montréal, le 22 novembre 2016 – Patinage Québec est fière d’accueillir le Défi Patinage Canada 2017, la plus grande compétition du genre au pays! Le Défi se déroulera au Sportplexe Pierrefonds, du 30 novembre au 4 décembre prochains, et recevra les meilleurs patineurs artistiques du pays. Patinage Québec invite les journalistes ainsi que le grand public à assister à cet événement qui promet d’être haut en couleur. Classés parmi les meilleurs au Québec, les 167 patineurs québécois assignés devront offrir leur meilleure performance afin de se démarquer de leurs comparses venant des autres provinces canadiennes.

Au total, ce sont près de 550 patineurs canadiens, des niveaux Pré-Novice, Novice, Junior et Senior, qui feront partie de la compétition. Pour pouvoir performer au Défi, tous les athlètes ont dû se qualifier à leurs championnats de section respectifs, ce qui assure au public et au jury des performances renversantes! Étape ultime pour les Pré-Novice, le Défi de Patinage Canada permet aux patineurs des autres catégories de se qualifier et d’obtenir leur place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, qui auront lieu à Ottawa, du 16 au 22 janvier 2017.

Talents québécois en vue !

Plusieurs athlètes québécois de la relève seront à surveiller sur les glaces du Sportplexe  Pierrefonds. Le public aura la chance de voir à l’œuvre les Couple Senior avec la présence de la Rimouskoise, Camille Ruest, et de son partenaire, Andrew Wolfe, ainsi que les vice-champions canadiens Julianne Séguin (CPA Longueuil) et Charlie Bilodeau (CPA Chambly). Les danseurs Senior, Carolanne Soucisse et Shane Firus, tous deux de Repentigny, prendront aussi part à la compétition.

En Simple, les Senior Dames, Alicia Pineault, de Varennes et Kim Decelles, de Baie Comeau offriront des performances qui vaudront le détour à coup sûr! Chez les Senior Messieurs, il faudra suivre le lavallois Joseph Phan ainsi qu’Edrian Paul Célestino, de l’arrondissement Saint-Laurent.

La compétition sera relevée chez les Junior, plusieurs patineurs ayant participé à des compétitions de niveau international cet automne. Les patineurs en Couple, Justine Brasseur (CPA Brossard) et Mathieu Ostiguy (CPA St-Césaire) et Lori-Ann Matte et Thierry Ferland (CPA St-Romuald/St-Jean) ainsi que les danseurs Alicia Fabbri, de Terrebonne, et Claudio Pietrantonio, de Laval, ainsi que Marjorie Lajoie (CPS Boucherville) et Zachary Lagha (Saint-Lambert) se disputeront les honneurs. En Simple, le varennois Samuel Turcotte tentera aussi de faire sa place sur le podium parmi ses comparses canadiens Junior.

Pour obtenir l’horaire complet des compétitions, nous vous invitons à visiter le site de Patinage Canada : https://skatecanada.ca/fr/event/defi-patinage-canada-2017/

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Défi Patinage Canada 2017

Quand :

Du 30 novembre au 4 décembre 2017

Où :

Sportplexe Pierrefonds, 14 700, boulevard Pierrefonds, Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, H9H 4Y6

Prix d’entrée

Le prix du billet pour toute la durée du Défi de Patinage Canada est de 50 $. Pour une seule journée, le prix est de 20$. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins, accompagnés d’un parent.

À propos de Patinage Québec

Patinage Québec compte près de 40 000 membres à travers la province. En plus de mettre l’accent sur les événements nationaux et internationaux et le développement de ses athlètes de pointe, l’organisation attache une grande importance au développement de la relève au Québec. Son programme de développement vise à soutenir l’ensemble des patineurs du Québec afin de les amener aux plus hauts sommets et ainsi atteindre leurs objectifs personnels.

– 30 –

En annexe : La liste des patineurs québécois, par région.

Renseignements, accréditations et demandes d’entrevue avec les patineurs durant la compétition :

Cécile St-Pierre

Directrice des communications et du marketing

Bureau : 514 252-3073, p. 3682

Cellulaire : 514 439-4051

cecilest-pierre@patinage.qc.ca