The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 

Canada Alpin – Calgary, AB (21 novembre 2016) – Suite à l’annulation de la Coupe du monde de ski alpin masculine de Lake Louise, des changements de températures ont apporté un temps plus froid pour que le comité organisateur puisse, de concert avec les toutes les ressources disponibles à la station de ski Lake Louise, fabriquer suffisamment de neige pour la tenue des épreuves féminines de descente et de super G de Coupe du monde FIS Audi. Le coup d’envoi des courses est prévu vendredi 2 décembre avec la présentation d’une épreuve de descente qui sera suivie d’une seconde descente samedi 3 décembre pour clore dimanche 4 décembre 2016 avec un super G.

Les efforts sans relâche des bénévoles demeurent la charpente de la Coupe du monde de ski alpin à Lake Louise. De l’installation des filets de sécurité et des clôtures à la préparation de la piste pour accueillir les skieurs les plus rapides au monde, l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour obtenir un contrôle de la neige positif. 

Pour l’Équipe canadienne de ski alpin, cet événement représente le seul arrêt du circuit de la Coupe du monde où les athlètes ont la chance de courser sur leur terrain. Lake Louise a été bénéfique pour les Canadiens qui y ont décroché trois victoires : John Kucera en super G en 2006, Jan Hudec en descente en 2007 et Manuel Osborne-Paradis en super G en 2009. Du côté féminin, les Canadiennes n’ont pas encore décroché de victoire à Lake Louise, mais Emily Brydon avait gravi le podium à deux reprises, Britt Janyk avait mérité une troisième position lors de la descente en 2007 et Kelly VanderBeek s’était également classée troisième, en super G en 2006. La prochaine génération de skieuses alpines canadiennes tentera de se hisser au pointage lors des courses à venir. En l’absence de Lindsay Vonn en raison d’une blessure, le podium pourrait assister à quelques bouleversements aux épreuves de vitesse cette année. 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

À propos de la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise

Les skieurs les plus rapides du monde entier transitent chaque année en novembre en Alberta afin de participer à la Coupe du monde de ski de Lake Louise. Présentées au cœur des Rocheuses canadiennes à la station de ski de Lake Louise, les épreuves canadiennes de ski alpin de grande notoriété introduisent les premières courses de vitesse hommes et femmes de la saison de Coupe du monde FIS Audi. Organisées pour la première fois en 1980, les épreuves de Coupe du monde de Lake Louise sont les premières présentées hors de l’Europe à être nommées aux rangs du prestigieux Club 5, une organisation qui réunit les plus célèbres et prestigieux comités organisateurs d’épreuve de ski alpin en Coupe du monde. L’événement est devenu synonyme du lancement de la saison de ski chaque hiver. Il marque également la seule occasion pour les skieurs canadiennes hommes et femmes de remporter une Coupe du monde sur leur propre terrain. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter lakelouisealpineski.com

À propos de la station de ski Lake Louise

Étendue et diversifiée, sauvage et inspirante, la station de ski Lake Louise est un site naturel accueillant purement canadien.  Située au cœur des majestueuses montagnes Rocheuses canadiennes, la station compte 4 200 acres de surface skiable de classe mondiale.  Pour plus d’information, veuillez consulter skilouise.com.

Pour toute information relative à la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec:

Brian Lynam

Président de course

Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise

brian.lynam@winterstartevents.com

403.608.4701

 Pour toute information au sujet de Canada alpin ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec: 

Ashley Shantz 

Gestionnaire, Relations publiques et communications

Canada Alpin

ashantz@alpinecanada.org

587.226.3007