Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
Comité paralytique canadien – OTTAWA – Le 3 déc. 2016 – À la suite des Jeux paralympiques de Rio 2016 couronnés de succès et en attendant le 150e anniversaire du Canada l’an prochain, le Comité paralympique canadien est heureux de célébrer aujourd’hui la Journée internationale des personnes ayant un handicap alors que nous continuons de travailler avec nos partenaires pour devenir un pays paralympique dominant au monde.
 
Depuis 1992, la Journée internationale des personnes ayant un handicap des Nations-Unies a été célébrée chaque année le 3 décembre partout dans le monde, se concentrant sur bâtir un monde plus inclusif et équitable pour les personnes ayant un handicap. Grâce au sport, le progrès se poursuit pour développer le mouvement paralympique canadien:
 
–        Dans le domaine du sport de haute performance, les préparatifs d’Équipe Canada vont bon train pour les prochains Jeux paralympiques d’hiver à PyeongChang, en Corée du Sud, en 2018, et les Jeux paralympiques d’été à Tokyo, au Japon, en 2020, ainsi que les Jeux parapanaméricains de Lima 2019 au Pérou. Les visites, les investissements et les consultations soutiendront nos sports membres en équipant les athlètes et les entraîneurs pour monter sur le podium.
 
–        Pendant que nos athlètes d’été célèbrent leurs résultats de Rio, les athlètes paralympiques canadiens d’hiver raffinent leur préparations et sont déjà à la quête de leur qualification pour PyeongChang. À Charlottetown, dans l’I.P.-É., l’équipe nationale canadienne de hockey sur luge commencera à jouer dans le Défi mondial de hockey sur luge le dimanche 4 décembre contre la Norvège dans le tournoi la ronde.
 
–        La campagne de financement de la Fondation paralympique canadienne « Donner aux enfants la chance de jouer » se poursuivra pendant la saison des Fêtes et les revenus seront versés au Fonds Bon Départ de parasport. Le Fonds soutient les coûts des programmes sportifs et récréatifs pour les enfants ayant un handicap qui sont financièrement désavantagés. Pour donner, visitez: paralympique.ca/donner-aux-enfants-la-chance-de-jouer.
 
–        Améliorer la visibilité et la connaissance des athlètes paralympiques canadiens se poursuit sur toutes les plateformes. Lors de la Veillée du Nouvel An, les paralympiens auront des rôles dans l’activité de la Veillée du Nouvel An de Canada 150 et de l’émission diffusée nationalement sur la Colline parlementaire. Les amateurs peuvent aussi surveiller l’annonce du Chef de mission paralympique pour PyeongChang 2018, au début de 2017.
 
« Pendant que nous réfléchissons sur cette importante étape annuelle aujourd’hui, il est clair que même si d’importants progrès ont été faits aux niveaux national et international dans le sport paralympique, il y a encore une excellence occasion pour avancer », a dit Karen O’Neill, la DG du Comité paralympique canadien. « Nous avons hâte de continuer de travailler avec nos partenaires sportifs et corporatifs et tous les niveaux de gouvernement pour les prochains Jeux et pour améliorer le domaine important de l’accessibilité au sport pour tous les Canadiens dans les installations et la programmation. 
 
« En 2017, le Canada célébrera son 150e anniversaire comme pays. Nous sommes fiers que le Canada ait été un meneur dans son engagement pour améliorer les vies des personnes ayant un handicap. Nous devons continuer d’élever la barre et de demeurer compétitifs, sur et hors de la surface de jeu. »
 
À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca
 
-30-
 
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:
 
Alison Korn
Gestionnaire sénior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243 / Cell.: 613-298-4927
Courriel : akorn@paralympic.ca
 
Martin Richard 
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224 / Cell.: 613-725-4339
Courriel: mrichard@paralympic.ca