The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Ski de fond Canada —Brittany Hudak termine sixième, Derek Zaplotinsky prend le 13e rang—

VUOKATTI, Finlande—Mark Arendz est allé puisé dans ses réserves pour remporter la médaille d’argent au biathlon sprint à la Coupe du monde de ski paranordique disputée à Vuokatti en Finlande samedi.

Le double médaillé paralympique a été parfait à ses deux rondes de tir pour enregistrer le deuxième meilleur temps avec 19:39.4 à l’épreuve de 7,5km sprint debout. 

« Mon objectif était sur le champ de tir et malgré que mes tirs n’ont pas été les meilleurs, je n’ai pas fait de fautes et je suis resté dans la course, » a dit l’athlète originaire de Hartsvillle sur l’Île-du-Prince-Édouard, qui a remporté une médaille de bronze en ski de fond sprint lors de la première épreuve de la saison vendredi.  « Mes jambes ressentaient l’effort qu’elles ont donné hier. La condition physique y était mais je n’étais pas capable de passer à la vitesse suivante et j’ai été déçu de perdre autant de temps au dernier tour. »

Arendz a réussi à s’accrocher à la médaille d’argent en terminant huit secondes derrière le vainqueur, l’Ukrainien Ihor Reptyukh.   Reptyukh a manqué un tir à son premier passage mais a tout de même remporté la victoire grâce à son temps de 19:31.0.  Le Français Benjamin Daviet a complété le podium masculin avec un temps de 19:44.6 (0+1). 

À l’épreuve féminine, Brittany Hudak, de Prince-Albert en Saskatchewan a terminé au milieu du tableau en sixième place. Hudak a raté un tir à chacun de ses deux passages et a enregistré un temps de 23:56.4 pour compléter le biathlon sprint de six kilomètres. 

L’équipe de l’Ukraine a raflé les trois places sur le podium de la catégorie féminine debout.  Oleksandra Kononova a pris le premier rang avec 20:51.4  (2+2). Liudmyla Liashenko était deuxième avec 20:56.4 (2+0), tandis que Bohdana Konashuk a remporté le bronze avec un temps de 21:59.5 (1+0).      

Derek Zaplotinsky, athlète de développement, était le seul autre Canadien à participer à l’épreuve de samedi et a pris le 13e rang de l’épreuve sprint de 7,5km ski assis.  Zaplotinsky a raté cinq tirs et a enregistré un temps de 33:24.0.      

Résultats masculins détaillés: http://bit.ly/2hbVsEu

Résultats féminins détaillés: http://bit.ly/2ha4sN0

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres, regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas et Mackenzie Investments ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Ski de fond Canada

T: 403-620-8731