The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Softball Canada – Santo Domingo, D.R. – L’équipe nationale masculine du Canada s’est emparé du premier rang du groupe B avec une victoire importante de 6 à 4 contre le Mexique au Championnat panaméricain de softball masculin X. Le Canada est revenu d’un déficit de 2 à 0 tôt dans la partie et a marqué quatre points en deuxième manche avant de tenir fort pour la victoire.

 
Le Mexique s’est inscrit au pointage tôt dans la partie lorsque le deuxième frappeur a claqué un double par-dessus le voltigeur de gauche, a avancé au troisième sur un mauvais lancer et a marqué sur un simple. Le frappeur suivant a frappé un simple au champ droit et la balle a dépassé le voltigeur pour permettre au deuxième point de marquer du premier but pour donner l’avance de 2 à 0 au Mexique. En fin de manche, Kris Walushka (Victoria, C.-B.) a commencé avec un but sur balles et a avancé au troisième sur un simple au champ gauche par Kyle Ezekiel (Holyrood, T.-N.-L.) avant de marquer sur un ballon sacrifice au champ gauche par Jason Hill (St. John’s, T.-N.-L.) pour réduire l’écart à 2 à 1.
 
En fin de deuxième manche, Patrick Burns (Saskatoon, Sask.) a commencé avec un simple au champ intérieur, suivi plus tard d’un but sur balles et un lancer qui a atteint un frappeur pour remplir les buts avec un retrait. Walushka a frappé un simple de deux points au champ gauche, et deux autres points ont marqué sur des mauvais lancers alors que le Canada a pris l’avance de 5 à 2. Le Mexique a été rechercher un de ces points sur un roulant en troisième, et le pointage est demeuré le même jusqu’à ce que le Mexique a réduit l’écart à un point en marquant sur un double avec deux retraits en début de sixième manche pour rendre la marque 5 à 4.
 
L’équipe canadienne a ajouté un point d’assurance en fin de sixième lorsque Walushka et Ezekiel ont commencé la manche avec des simples, Walushka a avancé au troisième après un ballon au champ droit et a marqué sur un simple au champ gauche par Bryan Abrey (Richmond, C.-B.). Scott Lieph (Sooke, C.-B.) a obtenu une paire de retraits sur des prises pour commencer le début de la septième manche et le prochain frappeur a claqué une flèche solide qui a été attrapée sur un saut par le voltigeur de centre Ben Wideman (Fergus, Ont.) pour enregistrer la victoire pour le Canada.
 
Résumé: Canada 6 c. Mexique 4
 
Waluhska était le joueur clé au début de l’alignement du Canada, frappant deux simples, produisant deux points, marquant trois fois et obtenant un but sur balles. Ezekiel a claqué une paire de simples tandis qu’Abrey a frappé un simple pour un point. Burns a aussi réussi un coup sûr dans la victoire. Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) a commencé la partie pour le Canada et a accordé trois points – deux mérités – sur six coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises en trois manches. Lieph a obtenu la victoire avec quatre manches de relève, allouant un point sur quatre coups sûrs et retirant huit frappeurs au bâton.
 
Les pointages plus tôt lors de la dernière journée de la ronde préliminaire étaient:
 
Colombie 5 c. Aruba 2
République dominicaine 11 c. Aruba 1
États-Unis 5 c. Cuba 1
États-Unis 9 c. Porto Rico 0
Bahamas 2 c. Panama 1
Argentine 20 c. Belize 0
Guatemala 8 c. Costa Rica 0
Mexique 4 c. Guatemala 0
 
Le Canada (7-0) a fini au sommet du groupe B et affrontera l’équipe de deuxième place du groupe A lors de sa première partie de la ronde éliminatoire. La Colombie, le Cuba et les États-Unis sont tous en égalité pour le deuxième rang avec des fiches de 5-2, alors l’opposant du Canada dépendra du bris d’égalité.
 
Le tournoi prendra une pause jeudi alors que la République dominicaine se prépare pour l’ouragan Maria, qui devrait frapper le nord de l’île. Santo Domingo est sous un avertissement d’orage tropical avec de la pluie et du vent sévère attendu jeudi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca