Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

 

Fondation de l’athlète d’excellence – Montréal, 19 janvier 2017 — La Fondation Georges St-Pierre a remis, pour la 4e édition de son programme de parrainage, 14 000 $ en bourses à 7 jeunes étudiants-athlètes de la relève qui pratiquent un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats soit la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique.

Cette année, quatre des sept récipiendaires ont reçu une bourse d’Excellence académique afin de souligner leurs très bonnes notes scolaires et trois autres ont mérité la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, afin de les encourager à persévérer dans la conciliation de leur sport et leurs études, un défi très important chez nos athlètes de pointe.

« Exceller dans un sport de haut niveau tout en poursuivant ses études est un défi de tous les jours auquel j’ai moi-même fait face quand j’étais jeune. Comme à chaque année, je suis extrêmement fier des jeunes étudiants-athlètes que nous supportons avec la Fondation de l’athlète d’excellence. Leur réussite au niveau sportif et académique est le fruit d’efforts immenses et ils sont déjà des modèles à suivre pour la jeunesse. » a déclaré M. Georges St-Pierre.

Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, M. Claude Chagnon, a déclaré : « Les jeunes étudiants-athlètes parrainés par la Fondation GSP sont très fébriles et vraiment impressionnés de recevoir une bourse en mains propres de M. Georges St-Pierre. Cet événement a un véritable effet de tremplin et de motivation supplémentaire pour eux.  M. St-Pierre, grâce à son éthique de travail, son attitude face à l’adversité, sa simplicité et sa notoriété mondiale, est devenu un acteur et un modèle très important du sport de haut niveau au Québec. Il est une grande source d’inspiration pour plusieurs dont ses propres boursiers. »

Profils des 7 récipiendaires

Zoé Allaire-Bourgie / Gymnastique artistique
27 septembre 2004 – Montréal (Ahuntsic – Cartierville)
Excellence académique                                                                                                             2 000 $

Ø Médaillée de bronze aux barres et à la poutre à Élite Canada 2016 « catégorie novice »
Ø Médaillée d’or aux barres à l’International Gymnix 2016
Ø Étudie en 1re secondaire à l’École Antoine-de-St-Exupéry et maintient une moyenne académique de 89 %
Ø Zoé est une gymnaste très forte physiquement et possédant un excellent sens de l’orientation. Elle travaille sur l’amélioration de sa flexibilité afin d’intégrer de nouveaux mouvements et d’augmenter la difficulté de ses routines. À court terme, elle souhaite représenter le Canada lors de compétitions internationales et pour se faire, elle vise un titre de Championne canadienne. Plus tard, Zoé espère bien faire carrière comme enseignante au primaire.

Philip Dion / Judo – 60kg
16 octobre 2000 – Saint-Hubert
Excellence académique                                                                                                             2 000 $

Ø Double médaillé d’or à l’Omnium du Québec et au Championnat canadien de l’Est U-18 2016
Ø Médaillé de bronze au Championnat Sud-Américain Cadet 2016 à Cordoba, en Argentine
Ø Étudie en 4e secondaire à l’école De Mortagne et maintient une moyenne académique de 80 %
Ø Philip est un judoka très technique et fin stratège. Il s’applique à augmenter sa rapidité ainsi que ses opportunités d’attaque lors de ses combats. Parmi ses objectifs à court terme, il vise une participation au Championnat du monde junior et à plus long terme, il compte bien se tailler une place au sein de l’équipe canadienne. Passionné par son sport, Philip envisage une carrière comme entraîneur de judo.

Ariane Léonard / Escrime (fleuret)
31 mai 2001- Saint-Lambert
Excellence académique                                                                                                             2 000 $

Ø Médaillée d’or au Championnat canadien de l’Est 2016
Ø 14e à la North American Cup 2016 de Milwaukee « catégorie cadet »
Ø Étudie en 4e secondaire au Collège Durocher et maintient une moyenne académique de 85 %
Ø Ariane est une épéiste se démarquant par sa rapidité et sa force lors des contre-attaques. Elle se concentre sur le développement de techniques afin de mieux gérer son stress. À court terme, elle compte bien terminer parmi les meilleures du classement sur le Circuit U-17 et à moyen terme, se qualifier pour des compétitions internationales d’envergure. Une fois ses études universitaires complétées, Ariane envisage un avenir comme nutritionniste.

Sophiat-Gracias Halidi / Karaté
17 juillet 2000 – Longueuil
Excellence académique                                                                                                             2 000 $

Ø Médaillée d’or à la première sélection provinciale en 2016-2017
Ø Classée première au Québec pour l’année 2016-2017
Ø Étudie en 5e secondaire à l’École Antoine-de-St-Exupéry et maintient une moyenne académique de 82 %
Ø Sophiat est une karateka très précise et incroyablement puissante. Elle travaille sur l’augmentation de ses opportunités d’attaques ainsi que sur une meilleure maîtrise de son grand potentiel. À court terme, elle vise un titre de Championne canadienne et à plus long terme, une participation au Championnat du monde. Une fois sa carrière d’athlète terminée, Sophiat prévoit étudier en médecine à l’université.

Julien Choquette / Lutte
13 juillet 1999 – St-Paul d’Abbotsford
Soutien à la réussite académique et sportive                                                                     2 000 $

Ø 4e au Championnat canadien cadet 2016
Ø 2e aux sélections de l’équipe nationale 2016
Ø Étudie en sciences humaines profil mathématiques au Collège Vanier
Ø Julien est un lutteur à la fois explosif dans ses combats et remarquablement calme face aux impondérables des compétitions. Il se concentre sur l’amélioration de ses techniques d’enchaînement de jambes. Parmi ses objectifs à court terme, il vise un titre de Champion canadien et une participation aux Jeux du Canada. Plus tard, Julien envisage de combiner sa passion pour l’enseignement et le sport en devenant professeur d’éducation physique.

Nicolas Migneault / Taekwondo
19 avril 2000 – Mascouche
Soutien à la réussite académique et sportive                                                                    2 000 $

Ø Médaillé d’or au Championnat canadien junior 2016
Ø A participé au Championnat du monde junior 2016 à Vancouver
Ø Étudie en 5e secondaire à l’École Félix-Leclerc
Ø Nicolas est un taekwondoïste possédant une grande capacité de concentration en tout temps. Son cardio, sa flexibilité et son agilité sont les points qu’il cherche à améliorer. Parmi ses objectifs à court terme, il compte bien défendre son titre de Champion canadien et se qualifier ensuite pour le US Open. Professionnellement, Nicolas se voit bien œuvrer en tant que technicien en radio-diagnostique.

Luis-Edouardo Santana-Salledo / Boxe
31 janvier 1998 – Montréal (Montréal-Nord)
Soutien à la réussite académique et sportive                                                                     2 000 $

Ø Champion québécois et canadien 2016
Ø A terminé parmi le Top-8 au Championnat du monde junior 2016 à Saint-Pétersbourg en Russie
Ø Étudie en 3e secondaire à l’École Père-Marquette
Ø Luis-Edouardo est un boxeur motivé et ayant une grande capacité de concentration sur le ring. En vue de sa transition vers les rangs seniors, il se concentre principalement sur l’augmentation de sa masse musculaire. Ayant récemment terminé parmi les 8 meilleurs lors du Championnat du monde junior, il a comme objectif de participer à plusieurs autres compétitions internationales. Plus tard, Luis-Edouardo envisage de faire un métier dans de domaine de la construction.

À propos de la Fondation Georges St-Pierre
La Fondation est supportée financièrement par M. Georges St-Pierre ainsi que ses nombreux commanditaires et sponsors. Tous les fonds recueillis par la Fondation sont redistribués aux meilleurs organismes et programmes dédiés à la prévention de l’intimidation ainsi qu’à la promotion du sport et la poursuite des études chez les jeunes.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence
La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. En 2017, elle octroiera 1 350 000 $ à 475 étudiants-athlètes, en plus de leur offrir des services en matière de conciliation du sport et des études et d’orientation scolaire. La FAEQ s’unit avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite académique, sportive et professionnelle de ses boursiers.

– 30 –

Sources :

Philippe Lepage
Associé
LB3i Sports
plepage@lb3i.com

Patricia Demers
Directrice générale
Fondation de l’athlète d’excellence
patricia.demers@faeq.com