The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Tennis Canada – Après une semaine de rêve, la Canadienne Layne Sleeth s’incline en finale
 
Repentigny, le 2 septembre 2017 – L’Ukrainienne Marta Kostyuk et le Serbe Marko Miladinovic ont conquis les grands honneurs de la 32e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny, un tournoi de catégorie 1 du Circuit junior de l’ITF.
 
Après un parcours de rêve où elle avait éliminé toutes ses adversaires en deux manches en surprenant notamment les 11e et 14e têtes de série, Layne Sleeth n’a pu ajouter son nom au tableau des championnes. En effet, elle a baissé pavillon en des comptes de 6-2 et 6-2 face à Kostyuk, la favorite du tournoi. Kostyuk ajoute ainsi un deuxième titre chez les juniors à sa fiche cette année après avoir raflé le trophée des Internationaux juniors d’Australie, en janvier dernier. L’Ukrainienne, qui a fêté son 15e anniversaire en juin, occupe présentement le 3e rang mondial du classement junior de l’ITF.
 
Chez les garçons, le Brésilien Matheus Pucinelli De Almeida et Miladinovic ont offert un excellent spectacle en multipliant les beaux coups. Les deux joueurs sont restés nez à nez jusqu’au jeu décisif de la première manche et c’est à ce moment que le Serbe est parvenu à élever son niveau de jeu d’un cran pour remporter le premier acte. Miladinovic, 10e raquette mondiale chez les juniors, a été plus offensif par la suite et n’a pas hésité à s’amener au filet pour suivre ses attaques et mettre de la pression sur son adversaire. Au final, il a signé une victoire de 7-6(2) et 6-3.
 
 

– 30 –

 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements
Valérie Tétreault
Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259
vtetreault@tenniscanada.com