Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Bobsleigh Canada Skeleton   —Équipe Rissling se classe 11ème; Équipe de Bruin, 18ème

WINTERBERG, Allemagne—Kaillie Humphries a dominé presque toutes les pistes et toutes les rivales dans son sport de bobsleigh, mais il lui reste encore un démon à vaincre : la piste à Winterberg, Allemagne.

Humphries, de Calgary, a renoué avec une nouvelle recrue au poste de freineuse, la Torontoise Cynthia Appiah, pour naviguer les conditions météorologiques moins que parfaites et obtenir un résultat de cinquième place sur cette piste à 15 virages, avec un chrono final de 1:55,35.

«Je ne suis pas contente de l’effort d’aujourd’hui. Nous avons eu de bonnes poussées, et les descentes ont été relativement constantes. Globalement, je suis satisfaite de mon pilotage, mais le bob ne courait pas comme il fallait et c’est assez frustrant,» a déclaré Humphries. «C’est sans rime ni raison : je n’obtiens pas de bonnes performances ici, ni à Igls, des pistes relativement faciles à descendre, mais difficiles à descendre rapidement.»

Humphries, 31 ans, avait établi une passe de 12 podiums consécutifs avant de faire ses descentes de la piste de 1 330 mètres à Winterberg – piste où elle avait récolté seulement deux de son total de 41 médailles de Coupe du Monde en carrière.

«Cette piste a toujours été la plus difficile à déchiffrer pour moi, et c’est certainement ma bête noire,» a indiqué Humphries. «La descente est moins escarpée et on a tendance à piloter davantage en fonction de ce qu’on voit qu’en fonction de ce qu’on ressent, donc il y a effectivement moins de pilotage à faire. Et cela ne cadre pas tellement avec mon style à moi.

«Les bonnes pilotes savent s’adapter à n’importe quelle piste, donc j’admets que j’ai du pain sur la planche. Mais je dirige mon bob plutôt intuitivement, et j’ai tendance à obtenir mes meilleurs résultats sur les pistes les plus éprouvantes, qui exigent une concentration et une maîtrise totales.»

La rivale principale de Humphries, Elana Meyers Taylor, et sa freineuse Kehri Jones ont signé la victoire à Winterberg avec un temps en or de 1:54,43. Les Allemandes  Mariama Jamanka et Annika Drazek ont terminé au rang de vice-championnes avec un temps de 1:54,50. Un autre équipage américain s’est accroché à la médaille de bronze : Jamie Greubel Poser et Aja Evans ont fait un temps de 1:54,67 pour compléter le podium de bobsleigh féminin.

Le duo canadien d’Alysia Rissling (Edmonton) et Geneviève Thibault (Québec) est retourné au circuit de Coupe du Monde avec un résultat de 11ème place et un temps de 1:56,01. Christine de Bruin, de Stony Plain, Alta., et Catherine Medeiros, de Mascouche, Que. ont terminé au  18ème rang sur la journée, avec un chrono de 1:58,03.

Samedi à Winterberg, les hommes disputeront les épreuves de skeleton et de bobsleigh à deux. Dimanche, ce sera le tour des skeletoneuses et des équipages de bobsleigh à quatre.

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton gouverne les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force et Conceptum Sport Logistics – et du gouvernement du Canada, à Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et mondiaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

Résultats complets :

http://www.ibsf.org/en/component/events/event/168010

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                  

Médias et relations publiques

Bobsleigh Canada Skeleton                

T: 403-620-8731