The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre
U Sports – TORONTO (U Sports) – Le quart-arrière des Dinos de Calgary Jimmy Underdahl, le botteur de Laval Adam Auclair et le botteur des Dinos Niko DiFonte sont les joueurs de la semaine du football de U Sports pour la période se terminant le 20 novembre 2016.

Underdahl, un étudiant de cinquième année en commerce originaire de Calgary, a repris la compétition après la blessure qu’il a subie le 14 octobre dans la deuxième partie du match de la Coupe Mitchell, qu’il a terminé avec 11 passes complétées sur 16 essais, pour un total de 217 verges et deux touchés. Il a aidé Calgary à inscrire 32 points à la deuxième demie, dans leur victoire contre les finalistes de SUA, les X-Men de StFX, par le score de 50-24. La performance d’Underdahl lui a permis de décrocher le titre de joueur le plus utile de la Coupe Mitchell lors de la finale qui avait eu lieur à domicile, au stade McMahon.

Les receveurs Brentyn Hall de Laurier, Dejuan Martin de StFX et Félix Faubert-Lussier de Laval étaient également en lice.   

Auclair, un étudiant de première année en sciences de la consommation, originaire de Notre-Dame-des-Pins au Québec, a été une force constante pour le Rouge et Or à la défense. Menant l’équipe avec un total de sept plaqués, dont cinq en solo, il a également provoqué un échappé au troisième quart.

Les demis défensifs Godfrey Onyeka de Laurier, Hayden Peters de StFX et Hunter Turnbull de Calgary étaient aussi en nomination.  

DiFonte, un étudiant de première année en arts, originaire de Winnipeg, Manitoba, a réussi trois placements sur trois tentatives, dont le plus long de 41 verges, et inscrit 16 des 50 points obtenus par Calgary. Il a également accumulé 383 verges sur des bottés avec une moyenne de 63,8 verges par botté. 

Le botteur Jonathan Heidebrecht de StFX, le demi défensif Godfrey Onyeka de Laurier et le botteur Félix Faubert-Lussier de Laval étaient les autres candidats.

Candidats offensifs :
SUA : Dejuan Martin, receveur, StFX
RSEQ : Félix Faubert-Lussier, receveur, Laval
SUO : Brentyn Hall, receveur, Laurier
ASUOC : Jimmy Underdahl, Calgary (lauréat)

Candidats défensifs :
SUA : Hayden Peters, demi défensif, StFX
RSEQ : Adam Auclair, demi défensif, Laval (lauréat)
SUO : Godfrey Onyeka, demi défensif, Laurier
ASUOC : Hunter Turnbull, demi défensif, Calgary

Candidats des unités spéciales :
SUA : Jonathan Heidebrecht, botteur, StFX
RSEQ : Félix Faubert-Lussier, botteur, Laval
SUO : Godfrey Onyeka, demi défensif, Laurier
ASUOC : Niko DiFonte, botteur, Calgary (lauréat)

CALENDRIER SEMAINE 14 (heures locales)
NOTE 1 : Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultats de la saison régulière 
NOTE 2: Cliquez ICI pour le calendrier complet et les résultat des séries 2016 

26 novembre (match de la Coupe Vanier)

13 h : 52e Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco de U Sports : No 1 Laval (10-1) c. No 6 Calgary (9-2) (Sportsnet, Sportsnet 360, TVA Sports, SN Now, TVAsports.ca)

À propos de L’Association des journalistes de football du Canada

L’Association des journalistes de football du Canada (AJFC) représente des journalistes et diffuseurs couvrant les activités du football de U Sports dans chacune des régions du pays. Depuis 1958, l’AJFC a assuré la couverture de la Ligue canadienne de football, en plus de participer à la sélection des honneurs individuels et des équipes d’étoiles à travers des scrutins menés auprès de ses membres. En 2009, l’AJFC a fusionné avec l’Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC) afin de resserrer ses liens avec le football amateur et universitaire. L’AJFC travaille également de concert avec la LCF et U Sports afin d’établir les balises et les conditions de travail des hommes et femmes qui couvre le sport. Certains membres de l’AJFC participent aussi à la sélection de bâtisseurs, joueurs et membres des médias en vue de leur intronisation au Temple de la renommée du football canadien.
 
À propos de U Sports

U Sports est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter : @usportsca

Facebook : @usportscanada

YouTube : http://www.youtube.com/usportsca
Instagram : @usportsca 

-U Sports-

 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
 
Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports
Cell. : 647-871-7595 
ksainteloy@usports.ca 

Alan Hudes       
Coordonnateur, Communications

U Sports
Bur.: 905-508-3000 p. 242

Cell. : 647-991-5343
ahudes@usports.ca