The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Plongeon – TORONTO – François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, espère s’être débarrassé de la malchance, vendredi, avec une victoire au tremplin masculin de trois mètres aux championnats nationaux d’été et sélections pour les championnats du monde de plongeon.

Imbeau-Dulac a obtenu sa première couronne canadienne d’été ou d’hiver depuis 2013 avec 444,15 points. Peter Thach Mai, de Montréal, qui a surpris Imbeau-Dulac pour remporter la médaille d’or aux championnats nationaux d’hiver, en février, a suivi avec 407,10 et Cam McLean, de Winnipeg, a terminé troisième avec 403,20.

« Les championnats canadiens sont toujours incroyablement stressants pour moi, a dit Imbeau-Dulac, qui est assuré d’une place dans l’équipe pour les championnats du monde à la suite de ses récentes performances internationales.

« Je ne me sens pas dans mon élément aux championnats nationaux, donc je suis très fier d’avoir pu venir ici et d’avoir exécuté six plongeons dans la finale sans grosses erreurs. Je crois qu’il y a beaucoup d’attentes pour moi (pour gagner) aux championnats nationaux et c’est ce qui me rend nerveux. »

Imbeau-Dulac vient de remporter une médaille d’argent au tremplin de trois mètres dans un Grand Prix de la FINA la fin de semaine dernière à Madrid. C’était sa première médaille en carrière dans le circuit. Il en a ajouté une d’or avec Thach Mai au tremplin synchronisé de trois mètres.

Au tremplin d’un mètre féminin, Elaena Dick, d’Edmonton, a gagné la médaille d’or. Ashley McCool, de Calgary, a terminé deuxième et Aimee Harrison, de Winnipeg, troisième.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche au Centre sportif panaméricain de Toronto.

Résultats complets: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx