The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Curling Canada – Une blessure tenace à la hanche et à l’aine a obligé Brad Gushue, champion provincial de Terre-Neuve-et-Labrador à 13 reprises, de se passer du trajet à Brandon, Man., la semaine prochaine pour la Coupe Canada 2016 Home Hardware, présentée par Meridian Manufacturing.

Gushue, qui se consacre à un programme intensif de physiothérapie pour la plus grande partie de la saison 2016-17, en vue de se remettre de cette blessure, sera remplacé par le double champion du monde junior, Charley Thomas, de Calgary, qui lancera les pierres du troisième dans un alignement dirigé par Mark Nichols et complété par les autres membres usuels de l’équipe : le deuxième Brett Gallant et le premier Geoff Walker.

Cette équipe, même sans avoir Gushue dans l’alignement pour un seul match cette saison, occupe présentement le premier rang au Système de classement des équipes canadiennes 2016-17, ceci après avoir engagé une série de remplaçants.

«Je fais certainement des progrès, et je tiens à continuer à suivre cette routine de physiothérapie de sorte que je me sois remis à 100 pour cent pour les championnats provinciaux du Brier,» a indiqué Gushue, qui souhaite représenter Terre-Neuve-et-Labrador au Brier Tim Hortons 2017, qui se tient dans sa ville à lui, St. John’s. «Heureusement, l’équipe se débrouille très bien en mon absence. Mark est un des meilleurs joueurs au monde, et cela se voit vraiment cette saison. Charley a très bien joué avec l’équipe à l’évènement Grand Chelem à Okotoks, et je suis certain qu’ils seront en pleine forme à Brandon.»

Pour Thomas, ce sera le quatrième évènement où fait fonction de remplaçant pour Équipe Gushue. Il a également assumé le rôle de vice-capitaine au Grand Chelem World Financial Group Masters à Okotoks, Alta. (quarts de finalistes) ainsi qu’au tournoi AMJ Campbell Shorty Jenkins Classic du Circuit mondial de curling (vice-champions) et au Challenge de Curling de Gatineau (demi-finalistes).

Thomas a dirigé des équipes vers deux titres consécutifs aux championnats canadiens juniors et aux Mondiaux juniors de 2006 et 2007 (par coïncidence, il a vaincu le Prince-Édouardien Gallant 7-6 en bout supplémentaire à la finale canadienne de 2007) et il a également décroché le titre au championnat canadien 2015 de curling en doubles mixtes avec sa partenaire Kalynn Virtue. Le quatuor masculin qu’il dirige habituellement occupe le 12ème rang au SCEC et a terminé au rang de vice-champion derrière Kevin Koe au championnat albertain masculin 2016 Boston Pizza Cup.

«Évidemment, je sais que Brad éprouve beaucoup de frustration du fait de manquer un évènement important comme la Coupe Canada Home Hardware, mais nous allons tout simplement continuer sur le même chemin et essayer de réussir autant de nos tirs que possible,» a dit Nichols. «Charley est très fort aux lancers, et c’est un excellent coéquipier dans la maison. Au plaisir de voir ce que nous saurons accomplir à Brandon.»

Thomas est également l’entraîneur de l’équipe calgaroise de Chelsea Carey, qui participe à la Coupe Canada Home Hardware. Il va continuer à travailler avec cette équipe jusqu’à la première ronde des compétitions, le 30 novembre dans l’aréna Westman Communications Group Place, au Centre Keystone.

Les sept meilleures équipes masculines et les sept meilleures équipes féminines ont rendez-vous à Brandon la semaine prochaine. Les équipes victorieuses se qualifieront aux Essais canadiens de curling 2017 Tim Hortons Roar of the Rings à Ottawa — évènement qui sélectionnera les deux quatuors masculin et féminin qui représenteront le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeong-Chang, Corée du Sud. En plus, ces deux équipes gagnantes se qualifieront à la Coupe Continentale 2017 World Financial Group, présentée par Boyd Gaming, du 12 au 15 janvier à Las Vegas.

L’horaire de compétition, les alignements et les informations sur les billets sont accessibles auwww.curling.ca/2016canadacup/

-30-

Questions des médias

Al Cameron
Directeur, communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tél : 403-463-5500
acameron@curling.ca