Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Canada Alpin – Calgary, Alb. (16 décembre 2016) – Erik Guay, le réputé et décoré skieur québécois a fait un retour sur le podium en super-G aujourd’hui à l’issue de la course à Val Gardena, Italie. Le « cow-boy canadien », qui fut champion du super-G en 2010, a affronté avec aplomb le parcours abrupt et glacé pour filer vers la troisième place, ce qui porte à six sa récolte  sur ce parcours de Val Gardena. Avec des vitesses excédant les 100 km/h, le vétéran a terminé à seulement 0,13 seconde de la tête.

« J’ai eu une belle course dans de belles conditions aujourd’hui. J’aime toujours autant venir ici à Val Gardena et c’est fantastique de mettre les pieds sur le podium. J’adore ce parcours, il convient à mon style de descente. J’ai eu un bon dossard de départ et je suis bien content de la course que j’ai menée. Ma confiance s’améliore cette année avec un départ en force à Val d’Isère et un podium aujourd’hui! » 

Le Canadien Dustin Cook, médaillé d’argent aux Championnats du monde de 2015 en super-G portait aujourd’hui le dossard numéro cinq et il a su conserver la position de tête sur neuf athlètes. Cook a finalement terminé la course en sixième place, faisant preuve d’une extrême solidité après une absence du circuit suite à une blessure. Cook a terminé à moins d’une seconde du podium, confirmant à quelle point la course était serrée aujourd’hui. Cook s’entraîne assidument à s’élancer dans les portillons de départ en slalom géant et dans les parcours de descente pour retrouver ses jambes après un an d’absence sur le circuit. Sa détermination et son style agressif aujourd’hui ont porté fruits, lui valant un imposant résultat dans le top dix à ce deuxième super-G de la saison.

« La piste était excellente et la neige était parfaite », d’indiquer Cook. « Le tracé était vraiment fluide! On a eu beaucoup de plaisir. Ça fait vraiment du bien d’être de retour en piste. C’est ce que je vise, et ce sur quoi je travaille depuis ma blessure la saison dernière. C’est génial d’y parvenir à seulement ma deuxième course, et de terminer dans le top dix. Ça me donne une bonne dose de confiance pour le reste de la saison. »

La piste de Val Gardena est l’un des parcours les plus vallonnés du circuit. Et comme il n’est recouvert que de neige artificielle, les ondulations et les creux ont beaucoup joué sur les résultats d’aujourd’hui. Avec deux ‘cow-boys canadiens’ dans le top dix, nos Canadiens ont prouvé qu’ils avaient la trempe de se démarquer sur des pistes difficiles en super-G.

Les ‘vikings’ norvégiens Kjetil Jansrud et Aleksander Aamodt Kilde ont raflé honneurs aujourd’hui, s’emparant respectivement des première et deuxième places avec seulement 0,06 second d’écart. Les Norvégiens ont d’ailleurs remporté la victoire ici ces cinq dernières saisons. 

L’équipe masculine de vitesse sera de nouveau en piste demain, avec une épreuve de descente sur le même parcours.

Résultats des Canadiens

3 – Erik Guay

6 – Dustin Cook

26 – Manuel Osborne-Paradis

57 – Erik Read

DNF – Tyler Werry

Résultats détaillés ici.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.