The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 

Jeux d’été du Canada 2017 – Ça chauffe à Winnipeg, Gimli et Kenora alors que la Société hôtesse et les cohôtes mettent les dernières touches aux préparatifs en vue des Jeux d’été du Canada 2017. Bien que les jeux ne commenceront que le 28 juillet, nous prévoyons une semaine chargée d’activités pour partir le bal!

Voici quelques activités médiatiques et/ou opportunités pour les journalistes de Winnipeg ou d’ailleurs :

MARDI 26 JUILLET
Visite du Village d’athlètes pour les médias 
Voici l’occasion unique pour les médias de visiter les résidences des athlètes pendant les Jeux d’été du Canada 2017. Le Village d’athlètes sera interdit aux médias pendant les Jeux.

Heure : 10 h 30
Lieu : Résidence Arthur V. Mauro, 120, chemin Dafoe, Université du Manitoba
Photo/Vidéo : Bénévoles qui préparent les résidences, les espaces communs et zones de récréation
Interviews : Un porte-parole des Jeux d’été du Canada 2017 parlera de la vision de la Société hôtesse et des cohôtes pour voir au bien-être des athlètes
Autres : Veuillez noter, aucun communiqué n’est prévu pour cette activité. 

MARDI 26 JUILLET

Création artistique à La Fourche
Deux artistes manitobains, notamment Kenneth Lavallee qui a signé le design des médailles des Jeux, créeront une toile géante sous le chapiteau de la Fourche. L’œuvre d’art, qui fait partie de l’apparat des Jeux, sera installé sur le mur du garage de stationnement le mercredi 26 juillet.

Heure : midi à 13 h
Lieu : Sous le chapiteau, à la Fourche, Winnipeg (Manitoba)
Photo/Video : Deux artistes font de la creation artistique sur une grande toile.
Interviews : Les artistes sont disponibles pour une interview
Autres : Veuillez noter : aucun communiqué n’est prévu pour cette activité 

 

MERCREDI 26 JUILLET

Le Relais de la flamme Manitoba Hydro arrive à Winnipeg!
Les porteurs de la flamme, choisis parmi près de 640 demandes (dont 200 à Winnipeg), porteront le flambeau Roly McLenahan ce mercredi sur 67 étapes du relais qui sillonne les rues de Winnipeg.

Rassemblement/Point de depart : 8 h 45 a.m. au Parc Memorial
Le Relais de la flamme débute : 9 h 30 à la Vasque du Centenaire du Boulevard Memorial (avec “Dancing” Gabe Langlois comme premier porteur de flambeau). 
Célébration communautaire : 12 h 30 barbecue à Manitoba Hydro Place, rue Edmonton Street (entre les rues Portage et Graham). Hotdogs gratuits pour les 1 000 premiers arrivés ! 
Photo/Video : Les porteurs de la flamme qui se réchauffent; les porteurs de la flamme qui courent leur étape; les porteurs de la flamme qui passent le flambeau au prochain; célébration communautaire à Manitoba Hydro Place.

Aidez-nous à passer le mot !

Nous cherchons des Winnipegois enthousiastes pour encourager les porteurs de la flamme le long du trajet! Voir le plan ci-dessous pour voir le lieu et l’heure à laquelle chaque porteur de flambeau aura sa chance.

  • Sollicitez une interview avec l’un des porteurs de flambeau soit avant le 26 ou le jour-même. Chacun a une histoire inspirante à raconter.
  • Organisez un direct depuis l’une des étapes du trajet ou à la célébration communautaire.

Voir le trajet
Appel aux Winnipegois : encourageons les porteurs de flambeaux!
 

MERCREDI 26 JUILLET

Réception d’accueil pour les médias accrédités* 
La Société hôtesse des Jeux du Canada et les cohôtes vous invitent à une réception d’accueil pour les membres accrédités des médias qui couvriront les Jeux. La réception sera l’occasion de rencontrer l’équipe des Médias et communications et de renouer avec vos collègues avant le début des Jeux!
 
Heure : 19 h à 21 h 30 
Lieu : Temple de la renommée du Sport du Manitoba, Centre Sport pour la vie – Jeux du Canada, 145, avenue Pacific, Winnipeg (Manitoba)
Autres : Confirmer votre présence  
*Pour les médias accrédités seulement

 

MERCREDI 26 JUILLET

Avant-première – Galerie de la renommée des sports aquatiques

La Galerie de la renommée vise à rendre hommage aux réalisations extraordinaires des athlètes et des bâtisseurs qui ont contribué au développement des sports aquatiques suivants : la natation, la paranatation, le plongeon, la nage synchronisée et le water polo. 
 
HEURE : 19 h à 20 h 30
LIEU : Galerie de la renommée des sports aquatiques, 25, Baie Poseidon Bay (Piscine Pan Am), Winnipeg (Manitoba)
Il est possible de réaliser des interviews à 18 h 30 :
Rhiannon Leier – deux fois athlète olympique, 13 titres de championnats nationaux et 19 médailles internationales en natation 
Timothy McIsaac – a gagné plus de 30 médailes internationales, y compris 14 médailles d’or aux Jeux paralympiques et le premier nageur à utiliser la technique ‘tumble turn”.  
Dr. Luke Small – président, Galerie de la renommée des sports aquatiques
 

Voir l’alerte aux médias
 

JEUDI 27 JUILLET
Les athlètes reçoivent un accueil chaleureux à leur arrivée à Winnipeg!

L’aéroport international James Richardson grouillera d’activité jeudi alors que les équipes arriveront à Winnipeg pour les compétitions. L’équipe des relations communautaires en compagnie de la mascotte Niibin seront présents à l’aéroport pour donner une réception sans pareil aux athlètes à leur arrivée.

Heure : tout au cours de la journée; le premier vol arrive à 8 h 35 
Lieu : L’aéroport international, Winnipeg (Manitoba)
Photo/Vidéo : Niibin applaudira les athlètes et leur donnera des calins. Les athlètes prendront leurs bagages du carousel, etc.  
Autres : Veuillez noter : aucun communiqué n’est prévu pour cette activité

JEUDI 27 JUILLET

Cérémonie d’intronisation des membres 2017 du Hall d’honneur des Jeux du Canada

Le Hall d’honneur des Jeux du Canada rend hommage aux anciens des Jeux du Canada qui se sont illustrés comme athlètes, entraîneurs, officiels ou administrateurs et aux personnes qui ont grandement contribué à l’avancement du mouvement des Jeux du Canada.
 
Heure : midi à 14 h
Lieu : The Met Entertainment Centre, 281, rue Donald, Winnipeg (Manitoba)
Membres intronisés en 2017
Carla MacLeod, athlète olympique
Claire Carver-Dias, athlète olympique
Ted Bigelow, bâtisseur
Blair McIntosh, bâtisseur
Photo/Vidéo : Chaque membre intronisé qui reçoit sa distinction; les membres intronisés au podium; photo de groupe des membres intronisés; les invités à la réception 

VENDREDI 28 JUILLET

Dévoilement de la médaille des Jeux 2017 

Des anciens des Jeux du Canada qui se sont distingués comme athlète olympiques seront présents alors que la médaille des Jeux d’été du Canada 2017 sera dévoilée. Catriona Lemay Doan animera une discussion table ronde avec des anciens des Jeux qui ont connu du succès sur la scène nationale et internationale. La discussion portera sur leur expérience aux Jeux, l’impact que cette expérience a eu dans leur vie et dans leur développement sportif, leur moment préféré aux Jeux, etc.  
Lieu : Manitoba Club,194 Broadway, Winnipeg, MB
Heure : 8 h 40 à 9 h 45
Animatrice : Catriona Le May Doan
Panélistes
Natalie Spooner
Jennifer Botterill
Doreen Botterill
Adam Van Koeverden
Kaitlyn Lawes

Photo/Vidéo : Dévoilement de la médaille des Jeux 2017; les anciens des Jeux du Canada qui discutent de leurs souvenirs et de l’importance des Jeux à leurs yeux. 

VENDREDI 28 JUILLET

La conférence de presse d’ouverture des Jeux 

Cet évènement médiatique, tenu à quelques heures avant la Cérémonie d’ouverture, donne le coup d’envoi aux Jeux d’été du Canada 2017.

Heure : 16 h 30
Lieu : The Met Entertainment Centre, 281, rue Donald, Winnipeg (Manitoba)
Interlocuteurs: des dignitaires représentant les gouvernements fédéral, provincial et municipal, présidence du Conseil des Jeux du Canada et la et coprésidence de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2017 en plus d’un ancien des Jeux du Canada et champion olympique, Adam Van Koeverden
Photo/Vidéo  : Les interlocuteurs au micro, photo de groupe 
Autres: Une trousse de presse sera distribuée lors de la conférence de presse

Les Jeux arrivent à grands pas. Planifiez votre couverture :

  • Cérémonie d’ouverture, 28 juillet 2017 : Le directeur artistique de la Cérémonie, Patrick Roberge de PRP Productions, est disponible pour des interviews AVANT le 28 juillet. Veuillez nous contacter dès que possible pour solliciter une interview avec lui.
  • Le Festival Jeux du Canada présenté par la Société manitobaine des alcools et des loteries attirera parmi les plus grands artistes au pays. Planifier votre couverture dès maintenant si vous voulez avoir accès aux artistes :  
    • Sollicitez une interview dès maintenant, pour diffusion avant ou pendant les Jeux
    • Passez le mot : La Fourche sera le point de rencontre après les competitions, avec une programmation artistique et culturelle du tonnerre provenant d’un océan à l’autre. Et n’oubliez pas les feux d’artifice tous les soirs du Festival! (voir le calendrier et le plan du site)

Site Web
Calendrier
Plan du site

Vous comptez participer aux Jeux à titre de médias accrédités ?
N’oubliez pas de vous inscrire pour l’accréditation dès aujourd’hui. Le compte à rebours défile!  

 
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec:

À WINNIPEG
Monique LaCoste
Consultante, relations médias
Jeux d’été du Canada 2017
mlacoste@2017canadagames.ca
Bureau : 204.594.5683
Cellulaire : 204.451.1202