Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

 

Cyclisme Canada – Ottawa, le 23 août 2017 – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer la composition de son équipe de treize athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du Monde de paracyclisme sur route qui se dérouleront à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud. Les athlètes voyageront jusqu’en Afrique du Sud les 24 et 25 août prochains, tandis que la compétition aura lieu du 31 août au 3 septembre. L’équipe comprend plusieurs paralympiens de Rio, et médaillés aux Championnats du Monde. Tous les athlètes sont inscrits aux épreuves du contre-la-montre et de la course sur route.
 
Le contingent féminin a à sa tête la médaillée de bronze de Rio et plusieurs fois championne du monde Shelley Gautier, de Toronto, qui s’alignera dans la catégorie T1. Parmi les autres membres de l’équipe féminine, notons aussi Marie-Claude Molnar (C4), Nicole Clermont (C5), et l’équipe de tandem composée de Shawna Ryan et de sa pilote Joanie Caron. Cependant, manquent à l’appel l’ancienne championne paralympique et du monde Robbi Weldon et sa pilote de tandem Audrey Lemieux, qui ont malheureusement dû décliner leur sélection car elles récupèrent d’une chute subie plus tôt cette saison en Coupe du monde.
 
Du côté masculin, l’équipe inclut dans la catégorie C2 Tristen Chernove qui a remporté des médailles d’or, d’argent et de bronze aux Jeux paralympiques de Rio. À ses côtés on trouvera ses collègues de Rio Ross Wilson (C1), qui avait remporté deux médailles d’argent, Charles Moreau (H3), avec deux médailles de bronze, et Michael Sametz (C3), avec une médaille de bronze. L’équipe comprend aussi Alexander Hyndman et Joey Desjardins, tous les deux en H3, et le duo de tandem composé de Matthieu Croteau Daigle et de son pilote Benoît Lussier.
 
L’entraîneur en chef du paracyclisme, Sébastien Travers a déclaré : «Nous sommes impatients de nous mesurer aux meilleurs coureurs d’élite internationaux. Il s’agit de la première compétition d’importance depuis les Jeux paralympiques de Rio en septembre dernier. L’équipe canadienne se compose de coureurs très forts, par conséquent nous pensons vraiment qu’ils vont obtenir d’excellents résultats et nous espérons qu’ils monteront sur le podium à Pietermaritzburg.»

Shelley Gautier – T1 [Toronto, ON]
Marie-Claude Molnar – C4 [St Hubert, QC]
Nicole Clermont – C5 [St Denis de Brompton, QC]
Shawna Ryan – Tandem [Saskatoon, SK]
Joanie Caron – Tandem Pilot [Rimouski, QC]
Matthieu Croteau Daigle – Tandem [Sherbrooke, QC]
Benoit Lussier – Tandem Pilot [Montréal, QC]
Ross Wilson – C1 [Sherwood Park, AB]
Tristen Chernove – C2 [Cranbrook, CB]
Michael Sametz – C3 [Calgary, AB]
Charles Moreau – H3 [Victoriaville, QC]
Alexander Hyndman – H3 [Morpeth, ON]
Joey Desjardins – H3 [Hawksbury, ON]
 

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca