The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 

 

L’Institut canadien du sport de l’Ontario – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) tient à féliciter Chris Rudge, président du conseil d’administration de l’ICSO, pour son intronisation au temple de la renommée de Toronto dans la catégorie des bâtisseurs, le 5 avril.

Chris Rudge est un professionnel et bénévole du sport inlassablement engagé qui a eu un fort impact sur le paysage sportif de Toronto et du Canada. En plus de son rôle essentiel au sein de l’ICSO, il a occupé le poste de chef de la direction du comité olympique canadien pendant la période précédant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Il a présidé le comité directeur du programme « À nous le podium » de 2008 à 2010. Il a mené cette initiative de soutien des athlètes de haut niveau de sports d’hiver, qui a constitué l’un des éléments clés du succès sans précédent du Canada aux Jeux olympiques d’hiver (14 médailles d’or remportées).

M. Rudge est ensuite devenu président et chef de la direction du festival de la Coupe Grey remise à la ville de Toronto en 2012, puis président exécutif et chef de la direction du club de football des Argonauts de Toronto Il a fait partie du conseil d’administration du comité organisateur des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO. À ce poste, M. Rudge a renforcé son engagement visant à s’assurer que les athlètes et entraîneurs canadiens ont accès à des installations d’entraînement et de compétition de calibre international.

Les athlètes appuyés par l’ICSO suivants sont aussi intronisés cette année : Rosie MacLennan, trampoline (athlète de l’année); Andre De Grasse, athlétisme (athlète de l’année); Victoria Nolan, aviron (athlète paralympique de l’année); et Adam Lancia, basketball en fauteuil roulant (athlète paralympique de l’année).

L’ICSO souhaite féliciter ces athlètes ainsi que tous les intronisés de toutes les catégories pour cet honneur.

Cliquez ici pour découvrir la liste complète des intronisés au temple de la renommée de Toronto.

 

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui s’est engagé à poursuivre la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et du leadership de calibre mondial aux athlètes et aux entraîneurs de haut niveau afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. L’ICSO offre aux athlètes un éventail de services en sciences et médecine du sport, notamment dans les domaines de la nutrition, la physiologie, la biomécanique, la force et le conditionnement physique, la performance mentale, la thérapie sportive et les services de subsistance. L’ICSO offre également des programmes et des services à des organismes sportifs nationaux et provinciaux, ainsi qu’à leurs entraîneurs, afin de renforcer les structures sportives en Ontario et au Canada.

 

L’ICSO offre ses services à environ 700 athlètes de haut niveau et 250 entraîneurs dans ses installations principales du Centre sportif panaméricain de Toronto, dans son site satellite du Centre de cyclisme national Mattamy à Milton et dans ses environnements d’entraînement quotidien partout en Ontario. L’ICSO fait partie d’un vaste réseau regroupant quatre instituts et trois centres multisports à l’échelle du pays, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP), en partenariat avec le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC). L’ICSO bénéficie du soutien du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, de Sport Canada, d’À nous le podium, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, ainsi que des organismes sportifs nationaux et provinciaux du secteur.  www.csiontario.ca/fr