The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

Canoe Kayak Canada  – WELLAND, ONTARIO (le 23 août 2017) – Les athlètes canadiens s’affrontaient dans les épreuves indiduelles sur les distances de 1000 mètres et de 500 mètres lors du Jour 2 de cette grande compétition nationale. Malgré la présence de forts vents sur le Welland International Flatwater Center cet après-midi, la foule animée a su motiver les athlètes qui ont offert des performances spectaculaires.
 
« J’adore le vent de face comme aujourd’hui, donc même si ce n’était pas des conditions idéales, au final c’était plutôt des bonnes conditions pour moi », a expliqué Lexy Vincent, athlète du Rideau Canoe Club, gagnante du K1 Junior 1000m chez les femmes. « Je me sentais vraiment forte sur l’eau hier et aujourd’hui, et dès que je suis embarquée sur l’eau, je me sentais très connectée et je savais que tout se passerait bien », a déclaré celle qui a aussi remporté la médaille d’or au K1 500m la veille.
 
La distance du 1000m peut durer entre 3 minutes 30 et 5 minutes 30, selon les disciplines. Cette distance demande beaucoup d’endurance physique aux athlètes et la fin de la course est souvent très exigeante. Au jour 2, l’ambiance animée de la foule a sans aucun doute encouragé les athlètes à continuer jusqu’à la fin. Les spectateurs ont assisté à des fin de courses parfois très serrées, chose qui a fait hausser l’enthousiasme dans les estrades. 

Photo: Pascale Toupin

Le deuxième jour des compétitions marquait la fin des courses de K1 et de C1. Après un total de 24 finales en deux jours, c’est le club de Rideau, d’Ottawa, qui prend la tête des Championnats Canadiens avec un total de 345 points, avec une avance de 43 points devant le club de Maskwa, de la Nouvelle-Écosse.
 
Les compétitions se poursuivront demain avec les bateaux d’équipes sur les distances de 200m, 500m et 1000m. Le Jour 3 donnera lieu à tout un spectacle alors que les clubs s’affronteront également dans les impressionnantes courses de canoë de guerre – C15.
 
Pour obtenir les résultats complets de la compétition, visitez le site Internet de Canoe Kayak Canada. Il est également possible de regarder les courses qui sont diffusées en direct sur le site de l’évènement et de trouver tous les résultats en direct sur l’application mobile immediaC disponible en ligne.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.

Suivez Canoe Kayak Canada sur TwitterFacebookInstagram et YouTube.