Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Ski de fond – Montréal, 8 janvier 2017 (Sportcom) – Le fondeur Alex Harvey a réalisé son meilleur résultat au classement général du Tour de ski dimanche, à Val di Fiemme, en Italie. Le Québécois (3 h 27 min 27,6 s) a pris le septième rang du tableau dominé par le Russe Sergey Ustiugov (3 h 24 min 47,9 s).

« C’est mon meilleur résultat, c’est positif. J’ai aussi eu mon premier podium de la saison, un autre top-5 et une sixième place en sprint. J’ai réussi à augmenter ma forme par rapport au début de saison. Le gros objectif reste les mondiaux et ça s’en va dans la bonne direction », a commenté d’emblée l’athlète de 28 ans.

Harvey a terminé septième de la dernière étape de l’événement, un 9 kilomètres style libre poursuite. Le skieur à rallier l’arrivée en 33 min 7,4 s, un retard de 2 minutes 39,7 secondes sur le vainqueur Ustiugov (30 min 27,7 s).

Le Norvégien Martin Johnsrud Sundby (+1 minute 2,9 secondes) et le Suisse Dario Cologna (+1 minute 19,1 secondes) ont respectivement pris les deuxième et troisième rangs de cette course ainsi que du classement général derrière le roi du ski de fond Ustiugov.

« Ce n’est pas le terrain qui m’avantage le plus, mais je suis quand même content. J’ai eu le 14e temps de l’étape, c’est mon meilleur résultat en carrière sur cette montée. C’est très satisfaisant. J’ai même réussi à battre Ustiugov [le 20e chrono] qui a gagné le Tour cumulatif. Ç’a été une bonne étape pour moi. »

Par ailleurs, Harvey est monté sur la troisième marche du podium pour les sprints de bonification. « J’ai eu une belle récompense. Un podium cumulatif pour la course sprint au début du Tour et les sprints intermédiaires pendant les courses. »

L’an passé, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges avait fini 14e à cet événement alors que pour les trois éditions précédentes du Tour, il n’avait pas été en mesure de terminer la compétition.

Également en action dimanche, l’Ontarien Devon Kershaw a terminé 25e tandis que l’Albertain Graeme Killick n’a pas pris le départ de la dernière course.

Du côté féminin, la Norvégienne Heidi Weng a remporté le Tour de ski avec un total de 2 h 27 min 39,4 s. La Finlandaise Krista Parmakoski (+1 minute 37 secondes) a mis la main sur l’argent et la Suédoise Stina Nilsson (+1 minute 54,4 secondes) sur le bronze.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre