The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre
Cyclisme Canada​ – Winnipeg, le 10 août 2017 – Les québécoises ont continué leur domination aux épreuves de cyclisme des Jeux d’été du Canada, en remportant mercredi leur quatrième médaille d’or, cette fois à la course sur route féminine. Simone Boilard a en effet remporté le sprint massif à l’arrivée de la course de 80 kilomètres, devançant l’Ontarienne Katherine Maine et l’Albertaine Anna Talman.
 
Il y a eu beaucoup d’échappées sur ce parcours de six boucles du circuit autour du parc provincial de Birds Hill, mais aucune d’entre elles n’a réussi, les équipes du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta étant très vigilantes et rattrapant toutes les échappées dangereuses. De plus, le vent et la pluie dissuadaient les coureuses de s’échapper.
 
«Je ne m’attendais pas du tout à gagner» a admis Boilard, qui venait de remporter la médaille d’argent du contre-la-montre 24 heures plus tôt. Elle poursuit : «Nous savions que nous avions l’équipe la plus forte, mais cela nous a mis beaucoup de pression. Avec deux tours à faire, mes coéquipières m’ont dit “tu vas faire le sprint”, alors je n’avais pas le choix, je me devais de gagner pour elles. Le parcours était plat donc relativement facile, mais c’est la pluie qui a rendu la course difficile. Ça a été une course plutôt tactique. On avait prévu de faire une échappée, mais cela n’a pas fonctionné, alors nous avons dû remanier nos plans.»
 
La médaillée d’argent, Katherine Maine, a expliqué que : «Il y a eu beaucoup d’agressivité dans cette course, et notre équipe a effectué un bon travail pour placer des coureuses dans tous les bons coups. Ça n’a pas tout à fait fonctionné en bout de ligne, mais nous sommes passées vraiment très près, alors je suis satisfaite.»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca