The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre
Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto​ – Toronto, ON – 22 juin 2017 – La société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN 2017 de Toronto) a annoncé jeudi que des billets pour la soirée de visionnement de la cérémonie d’ouverture présentée par Hydro One, qui aura lieu le 16 juillet, seront disponibles pour le grand public à compter d’aujourd’hui. Les athlètes participants et leurs familles ont obtenu un accès prioritaire aux billets pour cette célébration spectaculaire qui donnera le coup d’envoi aux Jeux, et un bloc supplémentaire de billets est maintenant disponible pour l’achat sur le site Web des JAAN 2017 de Toronto à www.naig2017.to.
 
En réponse à la demande de billets pour la très attendue cérémonie d’ouverture des JAAN 2017 de Toronto présentée par Hydro One, la société hôte des JAAN 2017 de Toronto organisera une soirée de visionnement au campus Keele de l’Université York, tout juste à côté du Centre Aviva, où la cérémonie se déroulera. Le défilé des athlètes passera par la soirée de visionnement avant d’entrer dans le Centre Aviva, permettant ainsi aux spectateurs de se joindre aux athlètes pour célébrer les Jeux. La fête se déroulera dans une ambiance de festival, avec des spectacles, des camions de cuisine de rue, de la musique, un hôte et de grands écrans qui présenteront les événements en direct du Centre Aviva.
 
La cérémonie d’ouverture des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto présentée par Hydro One sera un événement spectaculaire, exprimant la diversité des communautés autochtones en Ontario et au-delà des frontières de la province, et mettant en valeur des prestations musicales autochtones de partout sur l’île de Tortue. Les spectateurs accueilleront plus de 5 000 participants à l’occasion d’une fusion colorée et passionnante du sport et de la culture.
 
Le spectacle mettra en vedette des chorégraphies de l’artiste autochtone de renommée mondiale Santee Smith, en plus d’artistes musicaux autochtones primés représentant les communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis, y compris, en tant que tête d’affiche, le célèbre musicien autochtone Taboo des Black Eyed Peas.
 
Les portes pour la soirée de visionnement ouvriront à 18h. Le prix des billets en admission générale est de 15 $, tandis que les enfants de moins de cinq ans pourront entrer gratuitement.
 
Commentaires
 
« La soirée de visionnement est une façon amusante et familiale de vivre l’enthousiasme qui entoure les Jeux, dans une ambiance de festival. L’intérêt et la demande de billets pour la cérémonie d’ouverture des JAAN 2017 de Toronto présentée par Hydro One ont été incroyables, à tel point que nous voulions nous assurer d’offrir des occasions supplémentaires pour les membres du grand public de célébrer et d’encourager les athlètes de toute l’île de la Tortue. Que vous soyez dans le Centre Aviva ou à la soirée de visionnement, l’événement sera à coup sûr une démonstration exceptionnelle du patrimoine autochtone. »
 
-Marcia Trudeau-Bomberry, PDG, Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto

Points saillants des JAAN 2017 de Toronto

  • Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN 2017 de Toronto) devraient être le plus grand rassemblement sportif et culturel des peuples autochtones en Amérique du Nord. Les JAAN 2017 de Toronto accueilleront plus de 5 000 participants et des milliers de spectateurs pour 14 compétitions sportives qui se dérouleront à des sites de classe mondiale situés dans la région du Grand Toronto, y compris la région de Hamilton et les Six Nations de Grand River.
    • Les 14 sports de base des JAAN 2017 de Toronto sont : Athlétisme; badminton; baseball; basketball; canoë/kayak; crosse; golf; lutte; natation; tir à la carabine; tir à l’arc 3-D; soccer; softball; volleyball.
  • Tout aussi important, les JAAN 2017 de Toronto accueilleront deux festivals culturels d’une semaine ouverts au public qui mettront en vedette divers artistes autochtones, des apprentissages traditionnels, des commerçants, de la nourriture, des spectacles culturels et du divertissement en soirée.
  • Les équipes participantes représentent les 13 provinces et territoires du Canada, ainsi que jusqu’à 13 régions des États-Unis; plus de 5 000 athlètes devraient participer aux Jeux.
  • Plus de 2 100 bénévoles se sont déjà inscrits pour prendre part aux JAAN 2017 par le biais de www.naig2017.to/en/getinvolved.
  • Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario ont chacun promis 3,5 millions de dollars pour aider à financer les Jeux de 2017, en reconnaissance des JAAN comme joueur important dans la promotion du développement des sports et des loisirs autochtones au Canada.
  • Le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario (ASWCO), en collaboration avec la ville de Toronto et le gouvernement de l’Ontario, a remporté la candidature pour accueillir les JAAN 2017. En tant que titulaire unique de droits, le Conseil a créé la société hôte des JAAN 2017 de Toronto, une société distincte chargée de gérer et d’organiser les Jeux.
  • Les profits nets tirés des JAAN seront versés dans un fonds d’héritage, dans le but d’offrir aux jeunes Autochtones de partout en Ontario des programmes, des services et du matériel de sport, de santé et de mieux-être améliorés.

 
Reconnaissance
La société hôte des JAAN 2017 de Toronto honore les terres et les territoires traditionnels sur lesquels les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 auront lieu. Nous honorons et remercions la Nation huronne-wendat, la Nation métisse de l’Ontario, les Mississaugas de la Première nation de New Credit, la Première nation de Mississaugas de Scugog Island et les Six Nations de Grand River en tant que partenaires communautaires et habitants traditionnels des terres de la ville de Toronto, de la région de Hamilton, de la région de Durham et des régions environnantes.
 
 
Pour plus d’informations:
Abidah Shirazi
Directrice, Marketing et Communications
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto
abidah.shirazi@naig2017.to
416-825-3348