The Sport Information Resource Centre
Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"
The Sport Information Resource Centre

 

Canada Alpin – Calgary, AB (10 mars 2016) – Un weekend de courses enlevantes attend les équipes hommes et femmes alors que les athlètes rivaliseront pour leur dernière occasion de récolter des points de Coupe du monde afin de se qualifier aux Finales de Coupe du monde présentées la fin de semaine prochaine.

L’équipe masculine de vitesse est en compétition à Kvitfjell, en Norvège où les athlètes d’ACA ont connu par le passé plusieurs grands succès dont des podiums en descente et en super G l’an dernier.  Manuel Osborne-Paradis s’était classé deuxième en descente la saison passée, à 0.30 du meneur.  Dustin Cook, qui profite de la présente saison pour se remettre d’une blessure au genou, y avait obtenu la troisième place en super G l’an dernier, à 0.33 de la tête.    De son côté, Erik Guay s’est qualifié en vue des Finales de la Coupe du monde tandis que Osborne-Paradis et Benjamin Thomsen tenteront de se classer stratégiquement pour une qualification aux Finales du weekend prochain. 

Les dames seront en compétition en super G samedi puis en combiné alpin de jour suivant.  Marie-Michèle Gagnon partira à la conquête d’un autre podium en combiné alpin après sa victoire de la dernière épreuve dans cette discipline à Soldeu, Andorre.   L’étoile canadienne de la vitesse Larisa Yurkiw (Équipe Larisa) sera aussi de retour dans l’action en quête d’un premier podium en super G cette année. 

Les courses de cette fin de semaine sont les derniers affrontements mondiaux avant la tenue des Finales de la Coupe du monde qui débutent mardi prochain.  Ne ratez pas notre prochain avis de courses des Finales de la Coupe du monde.  

Ski alpin femmes

Marie-Michèle Gagnon

Erin Mielzynski

Larisa Yurkiw

Ski alpin hommes

Erik Guay

Manuel Osborne-Paradis

Benjamin Thomsen

OÙ LES SUIVRE

Alpine Canada Alpin diffusera l’épreuve masculine de descente de Kvitfjell en DIRECT sur alpinecanada.org/live. Sportsnet360 télédiffusera le super G des femmes à 18h00 HR/20h00 HE samedi soir et celui des hommes à 18h00 HR/20h00 HE dimanche soir. 

DATES ET HEURES DES DÉPARTS

Samedi 12 mars 2016

Super G femmes – 2:00 HR/ 4:00 HE

Descente hommes – 3:30 HR/ 5:30 HE

Dimanche 13 mars 2016

Combiné alpin femmes 1ère manche – 2:00 HR/ 4:00 HE

Combiné alpin femmes 2ème manche – 5:00 HR/ 7:00 HE

Super G hommes  – 3:15 HR/ 5:15 HE

Pour plus d’informations ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

Canada