Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

 

Canada Alpin – Calgary, AB (13 decembre 2016) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin procède au lancement de sa saison cette semaine à Kühtai, en Autriche et toutes les heures passées en salle de musculation et sur neige seront finalement mises à épreuve. Ayant complété la dernière saison avec un compte total de 22 podiums de Coupe du monde CIP et trois Globes de cristal, la jeune équipe de ski para-alpin a prouvé que l’âge ne sera pas un facteur déterminant alors qu’elle prendra d’assaut le circuit cette année. 

Le calendrier de cette année comprend les Championnats du monde à Tarvisio, en Italie qui auront lieu du 23 au 31 janvier. L’Équipe visitera également PyeongChang, en Corée du sud en mars pour une épreuve préliminaire en vue des Jeux paralympiques de l’an prochain. L’équipe pourra découvrir le site alors qu’elle se prépare pour le grand événement de 2018. 

La saison 2015-16 s’était terminée sur une note positive alors que trois athlètes soit Braydon Luscombe, Alana Ramsay et Kurt Oatway empochaient leur premier podium de Coupe du monde. Oatway a poursuivi ses élans pour décrocher le Globe de cristal en descente dans la catégorie Hommes Assis tandis que le jeune prodige de la vitesse méritait le Globe de cristal en descente et en super G dans la classe Hommes Handicapés visuels. 

«Après avoir connu une saison révélatrice composée de sept podiums de Coupe du monde l’an dernier, je suis enthousiaste de reprendre ma place au portillon de départ, » de déclarer Ramsay. « J’ai travaillé très fort en salle de muscu et aux camps d’entraînement sur neige afin de me préparer pour la saison. Le calendrier comprend des Championnats mondiaux cette année et les Jeux Paralympiques sont à moins de deux ans, j’ai donc l’intention de maintenir mon élan et concrétiser mes objectifs personnels sur le circuit cette année. »  

L’Équipe de ski para-alpin accueille trois nouveaux membres à son bord pour la saison 2016-17. Alex Cairns de Squamish, CB se joint à l’équipe dans la classe Hommes Assis et le Québécois de Gatineau Alexis Guimond s’insère au groupe Hommes Debout. Marcoux a travaillé et s’est entraîné aux côtés d’un nouveau guide cet été et lors des camps de l’automne. L’ancien coureur de l’Équipe de ski de l’Alberta, Jack Leitch, rejoint ainsi les rangs de l’Équipe canadienne de ski para-alpin à titre de guide de Marcoux. 

« L’équipe a entamé sa lancée positive en entraînement durant l’été et nous sommes excités d’amorcer les courses, » de souligner J.S. Labrie, entraîneur-chef. « Cette saison, nous souhaitons que notre jeune équipe apprenne à performer sur demande lors des événements d’envergure dont les Championnats du monde en janvier. Cette année, notre devise  est « skier vite lorsqu’il le faut ». En présence d’un groupe de 10 coureurs, les attentes dont diverses, mais le noyau de l’équipe vise des résultats de podium. Nous avons une équipe jeune qui est assoiffée de succès! »  

Le Directeur par intérim para-alpin et ancien membre de l’équipe, Matt Hallat, a visité en novembre le site de PyeongChang de l’épreuve préliminaire. « Le site de PyeongChang semble bien et je crois que nos projets pour la Corée en mars sont optimistes, » de dire  Hallat. « Heureusement, nous avons déjà eu la chance de tâter le terrain coréen lors des Championnats du monde de 2009. Selon moi, Jeongseong (hôte des épreuves alpines paralympiques) sera un merveilleux site pour les compétitions et comme c’est toujours le cas d’un nouveau site, il nous faudra quelques jours de travail au préalable afin d’amadouer les lieux, mais grâce à notre personnel fantastique nous sommes prêts à offrir à nos coureur le meilleur climat possible pour la réussite. » 

Directrice sportive: Brianne Law

Entraîneur-chef: J.S. Labrie

Équipe féminine

Erin Latimer

Alana Ramsay

Équipe masculine

Alex Cairns

Alexis Guimond

Braydon Luscombe

Mac Marcoux (Guide: Jack Leitch)

Kirk Schornstein

Kurt Oatway

Suivez-nous cette saison

Voici le calendrier de cette année de la Coupe du monde.

Pour les dernières nouvelles de Canada Alpin et les plus récentes informations sur nos athlètes, suivez-nous sur nos réseaux sociaux (TwitterInstagramFacebook et YouTube), visitez notre page de résultats et abonnez-vous afin de recevoir notre bulletin.   

Chaque weekend de la saison, nous afficherons un aperçu de la fin de semaine qui présentera un compte-rendu des informations dont vous aurez besoin pour suivre les athlètes de Canada Alpin. L’avant-goût du weekend comprendra la liste des épreuves de la fin de semaine, le nom des athlètes en compétition et où il vous sera possible de voir les athlètes en action. 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

Pour de plus amples renseignements ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.