Use double quotes to find documents that include the exact phrase: "aerodynamic AND testing"

Ski de fond Canada —Harvey prend le 11e rang de la cinquième étape, à une demie seconde de la troisième place avec deux étapes à compléter—

DOBBIACO, Italie—Alex Harvey a perdu un rang pour se placer quatrième au classement général du Tour de Ski, après une 11e place à la cinquième étape, alors que l’affrontement nordique de neuf jours a débuté à Dobbiaco en Italie.

À la suite de son premier podium de la saison, Harvey, âgé de 28 ans, a obtenu son meilleur résultat sur le parcours de Dobbiaco, se classant 11e avec un chrono de 22: 22,1 à l’épreuve masculine individuelle de 10 km technique libre.

« Il continue de livrer la marchandise et c’est vraiment impressionnant à regarder,» a déclaré Babikov. « C’était sa journée la plus difficile sur le Tour, mais c’était son meilleur résultat de skate jamais obtenu ici à Dobbiaco.  Nous ne devrions pas être avare.  Il est là à tous les jours, et cette course de 10 kilomètres a été très rapide avec les médailles remportées en moins de 21 minutes. Alex a manqué un peu de vitesse aujourd’hui, mais les skis étaient bons et il se sent toujours bien. »

Harvey a traditionnellement eu à lutter fort sur la boucle de cinq kilomètres du Centre nordique de Dobbiaco, mais son résultat de 11e place était la preuve qu’il est à son affaire et prêt à tout donner durant le weekend important.

« Le parcours ici à Dobbiaco n’est pas difficile ni escarpé, mais il est graduel, ce qui pose le défi, » a ajouté Babikov.  « On ne peut se permettre d’avoir une mauvaise journée sur le Tour, et aujourd’hui, il a minimisé les dégâts avec un résultat solide. Il a pratiquement maintenu sa position au classement du Tour.  Bien sûr, nous en voulons plus, et demain sera une très bonne course. »

Le Russe Sergey Ustiugov semble vouloir s’envoler avec le titre après avoir remporté une cinquième étape d’affilée, du jamais vu.  Ustiugov a composé avec la température froide et la neige compacte de la piste pour établir le temps à battre à 21:47.9.

Maurice Manificat, de France, a terminé deuxième en 21: 48.3, tandis que le Norvégien Simen Hegstad Krueger a pris la dernière place sur le podium avec un temps de 22: 04.5.

Avec seulement deux courses à faire au Tour de sept courses, la récupération sera essentielle pour beaucoup des meilleures étoiles nordiques du monde.

Devon Kershaw, de Sudbury en Ontario, et Graeme Killick, de Fort McMurray, ont manqué un peu de pep vendredi sur le parcours de 10 kilomètres, mais ils ont puisé dans leurs réserves pour afficher leurs propres solides résultats. Kershaw a terminé 32e avec un temps de 22: 53.9, tandis que Killick a pris le 35e  rang avec 22: 59.8.

« C’est tellement serré ici, et les conditions étaient vraiment rapides. Devon et Graeme ont raté les points par seulement quelques secondes et étaient seulement 30 secondes derrière Alex, » a déclaré Babikov.  « Ils ont manqué un peu d’énergie et d’accélération, mais ils sont tous les deux prêts à se battre pour les deux dernières courses du Tour. »

Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, au Québec, est toujours à la quête du podium. Harvey est à moins d’une seconde du Suisse Dario Cologna qui occupe le troisième rang.

Ustiugov a une avance de 94 secondes sur le Norvégien Martin Johnsrud Sundby alors que le Tour se déplace vers Val di Fiemme en Italie pour les deux dernières étapes – un site nordique exigeant où Harvey et ses copains canadiens ont eu du succès tout au long de leur carrière.

La prochaine étape est une épreuve de 15 km classique avec départ groupé samedi.

Le Tour de Ski se compose de sept courses en neuf jours sur quatre sites nordiques dans trois pays. L’ultime épreuve dans le sport de haute performance mesure certains des athlètes les plus physiquement et mentalement en forme au monde pour déterminer le roi et la reine du ski de fond quand ils franchiront la ligne d’arrivée du Tour à Val di Fiemme en Italie le 8 janvier, se terminant par une montée de 425 mètres jusqu’au sommet de l’Alpe Cermis.

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres, regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas et Mackenzie Investments ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

Résultats masculins détaillés: http://bit.ly/2iQoCNl

Résultats des cinq meilleurs et résultats canadiens:

1.Sergey Ustiugov, RUS, 21:47.9; 2. Maurice Manificat, FRA, 21:48.3; 3. Simen Hegstad Krueger, NOR, 22:04.5; 4. Matti Heikkinen, FIN, 22:05.2; 5. Marcus Hellner, SWE, 22:13.7

Autre résultats canadiens:

11. Alex Harvey, Saint Ferréol-les-Neiges, Que., 22:22.1; 32. Devon Kershaw, Sudbury, Ont., 22:53.9; 35. Graeme Killick, Fort McMurray, Alb., 22:59.8

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Ski de fond Canada

T: 403-620-8731