Le SIRC crée des liens. Un lien avec le SIRC est une relation avec l’ensemble du système sportif qui ouvre la porte à des discussions et à des relations stratégiques à long terme. En organisant des ateliers, des réunions et des conférences à l’échelle nationale, le SIRC réunit divers intervenants et porte-parole de partout au Canada. Que vous cherchiez à vous engager auprès de l’ensemble du système sportif ou d’un public ciblé, le SIRC peut vous aider. Voici quelques exemples :

Consultations en ligne
Le SIRC a dirigé la participation de l’ensemble du secteur aux initiatives suivantes :

Conférence de l’Initiative de recherche de Sport Canada (IRSC)
La principale conférence canadienne sur la recherche sur la participation au sport. Cet événement réunit la communauté sportive, le gouvernement et les chercheurs du sport pour partager leurs connaissances et leur expertise. Apprenez-en plus sur le programme de jumelage de l’IRSC.

Ateliers annuels sur les commotions cérébrales
Chaque été, le SIRC réunit les intervenants du système sportif canadien dans le cadre d’un atelier pratique pour faire progresser les enjeux sur les commotions cérébrales dans le sport. L’atelier de 2018 portait sur la gestion des commotions cérébrales et celui de 2019 sur la prévention des commotions cérébrales.

Atelier sur l’équité entre les sexes de 2019
Le SIRC a réuni des praticiens du sport, des universitaires et des experts en politiques pour formuler une approche pancanadienne visant à éliminer les obstacles à l’équité entre les sexes dans le sport. Apprenez-en plus sur l’atelier.
Engagement intersectoriel : Pour améliorer la coordination et la collaboration entre les secteurs, le SIRC mobilise ses partenaires de tous les niveaux du sport, de l’activité physique, des loisirs et de l’éducation.

Les écoles jouent un rôle clé dans le soutien à l’activité physique des jeunes
Depuis plus d’une décennie, les enfants et les jeunes canadiens obtiennent une note globale de « D » ou moins en matière d’activité physique, selon le Bulletin de ParticipACTION sur l’activité physique (ParticipACTION, 2022). Seulement 28 % des enfants et des jeunes respectent actuellement les directives canadiennes en matière d’activité physique, soit au moins 60 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse par jour (CSEP, 2012). Bien que la pandémie ait exacerbé ce problème (Wall et Colley, 2021), les 10 années précédentes indiquent […]
-
Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales au Canada : du 24 au 30 septembre 2023
-
Sauver le sport de la mauvaise qualité de l’air collectivement : Leçons tirées de la Corée du Sud
-
SIRCuit
Travailler ensemble pour améliorer l’évaluation dans le secteur du sport : les enseignements d’un partenariat de recherche
More Posts and Articles