Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Raison d’être du poste:

Sous la direction du directeur adjoint de la haute performance, l’entraîneur principal / gestionnaire de programme (CPM) d’un programme U SPORTS est entièrement responsable de l’entraînement et du développement à long terme du programme. Il gère le programme à l’aide des ressources fournies par le Service, qui soutiennent les composantes essentielles du programme afin d’assurer la progression et la réussite des étudiants-athlètes sur le plan académique et sportif, et il est responsable de l’introduction, de l’éducation, de la mise en œuvre et de l’évaluation du programme spécifique au sport. Il est responsable de l’introduction, de l’éducation, de la mise en œuvre et de l’évaluation du programme spécifique au sport. Le CPM sera également activement impliqué dans l’aide apportée au Service pour obtenir le soutien de la communauté afin de collecter des fonds pour les ressources du programme qui amélioreront l’expérience de l’étudiant-athlète et établiront des relations avec les anciens élèves ainsi qu’un programme de sensibilisation de la communauté qui reflétera positivement la présence de l’Université au niveau local.

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:

Entraînement (60 %). En tant qu’entraîneur de l’équipe, vous serez responsable de créer un environnement conforme aux valeurs de l’Université d’Ottawa et de favoriser le développement des étudiants-athlètes du programme en vue d’une réussite et d’une reconnaissance au sein de la conférence et de U SPORTS. Ses principales tâches sont les suivantes

Gestion du programme (30 %). Le CPM est responsable du leadership et de la mise en œuvre opérationnelle tout au long de l’année pour la stabilité, le développement et le succès à long terme du programme U SPORTS.

Marketing, communication et sensibilisation de la communauté – (10 %). En collaboration avec l’équipe de communication et de marketing du service des sports, le CPM est chargé de contribuer à la promotion du programme U SPORTS auprès des communautés internes et externes.

Ce que vous apportez :

Compétences clés à l’Université d’Ottawa

Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :

L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.

Déclaration d’intérêt pour siéger sur le conseil d’administration du Conseil du sport d’Ottawa :

Le Conseil du sport d’Ottawa est à la recherche de deux personnes compétentes et enthousiastes qui sont passionnées par la communauté sportive afin qu’elles se joignent à notre conseil d’administration bénévole.

Le Conseil du sport d’Ottawa est un organisme à but non lucratif voué à la représentation du sport dans la capitale nationale. Nous nous efforçons de créer et de promouvoir des environnements sportifs dont tous peuvent profiter, peu importe leur âge, leur sexe, leur origine ethnique, leur culture, leurs revenus et leurs habiletés. En faisant la promotion du sport, nous travaillons sur les points suivants :

Le CSO s’engage à créer un environnement favorable à l’inclusion et à la diversité. Nous tiendrons compte de la candidature de toutes les personnes compétentes, sans égard à leur race, leur ascendance, leur lieu d’origine, la couleur de leur peau, leur origine ethnique, leur citoyenneté, leurs convictions religieuses, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur état matrimonial, leur situation de famille ou leur handicap.

Le Conseil du sport d’Ottawa exerce ses activités dans le cadre d’un modèle de gouvernance des compétences. Nous sommes actuellement à la recherche de deux candidats qui possèdent les compétences suivantes afin de se joindre à notre conseil d’administration :  

  1. Une personne qui a de l’expérience en administration dans un contexte rémunéré ou bénévole et de solides compétences dans l’organisation et la prise de notes pour siéger au sein de notre conseil d’administration en tant que secrétaire. Le ou la secrétaire veille à ce que le conseil d’administration soit bien informé et à ce que ses activités soient parfaitement consignées par écrit à l’intention des autres membres du conseil et des organismes gouvernementaux concernés.
    Conformément à son poste, le ou la secrétaire a la responsabilité de tenir le relevé de présence des membres du conseil aux réunions, de noter toutes les motions et décisions adoptées pendant les réunions et de faire suivre rapidement, après les réunions, les exemplaires des procès-verbaux et des points à suivre aux autres membres du conseil.
  2. Une personne avec une solide expérience en communication et en relations publiques. Cette personne aidera et conseillera à la composante « communications » de notre plan stratégique.
    Conformément à son poste, le ou la membre du conseil responsable des communications a la responsabilité d’offrir des conseils au personnel du CSO ou aux entrepreneurs concernant les objectifs de communications, au besoin. Les domaines peuvent comprendre, sans s’y limiter : les relations avec les médias, les médias numériques et sociaux, les relations avec les intervenants, les nouveaux enjeux et les événements spéciaux.

De plus, tous les membres du conseil d’administration ont les responsabilités suivantes :

Les l est essentiel pour occuper ces deux postes d’être passionné par le sport communautaire et de bien comprendre son importance à Ottawa. L’aptitude à communiquer efficacement dans les deux langues officielles constitue un atout important.

Mandat du conseil d’administration :

Le mandat est d’une durée de deux ans. Les membres du Conseil du sport d’Ottawa se rencontrent en personne ou en téléconférence (en dehors des heures normales) de quatre à huit fois par année.

Admissibilité :

Toute personne âgée de dix-huit (18) ans ou plus, qui est résidente du Canada au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu, qui est habilitée à conclure des contrats en vertu de la loi, qui n’a pas été déclarée inapte par un tribunal du Canada ou d’un autre pays et qui n’a pas le statut de failli peut se porter candidate en vue de l’élection des directeurs.

Déclaration d’intérêt :

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ de même qu’une lettre de motivation à Marcia Morris, directrice générale, Conseil du sport d’Ottawa, au plus tard le 10 mai 2024.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Marcia Morris, ing.
Directrice générale, Executive Director
Conseil du sport d’Ottawa Sport Council

À propos du Conseil du sport d’Ottawa

Porte-parole fédérant le sport amateur à Ottawa, le Conseil du sport d’Ottawa se consacre à la promotion et au développement de tous les organismes sportifs communautaires. Nous croyons que le sport ne doit apporter que des expériences positives.

POSTE : Coordonnateur/coordonnatrice, Médias sociaux
TYPE : Permanent à plein temps
SUPÉRIEUR/SUPÉRIEURE : Gestionnaire, Communications numériques
ENDROIT : Ottawa, Ont. (Modèle de travail hybride)

DESCRIPTION DE POSTE

Patinage Canada est à la recherche d’une personne dynamique et créative pour se joindre à notre équipe, en tant que coordonnateur/coordonnatrice des médias sociaux. Cette personne jouera un rôle crucial dans l’amélioration de la présence en ligne de Patinage Canada, l’engagement avec notre communauté et la promotion du sport du patinage artistique sur diverses plateformes de médias sociaux. Ce poste comprend également le suivi et la production de rapports d’analyse sur les campagnes de marketing et de communication et la coordination des tâches administratives du service.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

QUALIFICATION, EXPÉRIENCE ET PRINCIPALES COMPÉTENCES

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES DU POSTE

Si le sport et les médias sociaux vous passionnent et que vous êtes prêt à propulser votre carrière au prochain niveau, nous aimerions vous connaître! Postulez dès maintenant pour vous joindre à l’équipe de Patinage Canada.

Date limite de présentation d’une demande : le 28 avril, à 17 h (HNE).

OFFRE D’EMPLOI :

Titre : Agent de développement, First Tee – Ontario
Relève de : Directeur du développement, First Tee – Premier départ Canada
Lieu : Siège social de Golf Canada – Ontario/télétravail
Statut : Contrat d’un an
Date d’entrée en fonction prévue : juin 2024

Veuillez noter que dans le présent document, sauf indication contraire, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

SURVOL :

L’avenir du golf est prometteur au Canada et vous serez au cœur de l’action sous l’égide de First Tee – Ontario, le programme junior phare de Golf Canada. First Tee – Ontario, lancé en 2021, est aujourd’hui à la recherche d’un professionnel de la collecte de dons majeurs pour diriger notre portefeuille développer notre évènement emblématique, la Coupe First Tee – Ontario. La personne travaillera surtout à partir de la maison et se déplacera pour les réunions du personnel de la section ainsi que pour les activités avec les donateurs, les évènements et les sites de programme au besoin.

L’agent de développement relèvera directement du directeur du développement de First Tee – Premier départ Canada et aura pour responsabilité d’atteindre les objectifs de collecte de fonds dans le cadre d’une campagne annuelle de souscription. Cette offre d’emploi plaira aux personnes super performantes qui ont l’esprit d’initiative et qui cherchent à faire de First Tee – Ontario une marque importante dans le domaine du golf au Canada.

PRINCIPALES TÂCHES :

1. Financement 70 %

2. Marketing/Communications  15 %

3. Administration 15 %

COMPÉTENCES REQUISES :

À PROPOS DE LA FONDATION GOLF CANADA:

La Fondation Golf Canada inspire les jeunes golfeurs à se forger de solides valeurs fondamentales et de la force de caractère tout en adoptant un mode de vie sain. Depuis 2013, nous avons connu une croissance importante et financé des projets de golf junior, de golf féminin, de golf de haute performance, de durabilité et de patrimoine, tout en développant un réseau national de donateurs et de partenaires passionnés.

HORAIRE DE TRAVAIL:

Les heures normales de travail de la Fondation Golf Canada sont de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi, à raison de huit heures par jour, cinq jours par semaine, y compris une heure de repas. En raison de la nature de ce poste, des déplacements seront nécessaires, ce qui comprend la nécessité de travailler à des événements certains soirs et fins de semaine pour atteindre les objectifs de l’emploi.

SOUMISSION DES CANDIDATURES :

Golf Canada – Personnes et culture
1333 Dorval Drive, Suite 1
Oakville ON L6M 4X7

PAS D’APPELS SVP – d’ici la 5 mai 2024 à 23 h 59. Golf Canada remercie tous les postulants mais ne contactera que les candidats qui seront invités en entrevue. Étant donné la nature de ce poste, il se peut que certains déplacements soient nécessaires, de même que des heures de travail les week-ends.

Nos procédures de recrutement et de sélection reflètent notre engagement en faveur de la sécurité et de la protection des enfants et des jeunes dans tous nos programmes. Le candidat retenu devra fournir une vérification satisfaisante de ses antécédents criminels comme condition d’embauche.

Golf Canada est déterminé à favoriser l’équité en matière d’emploi et à promouvoir la diversité dans le milieu de travail afin de constituer une main-d’œuvre inclusive où tous les employés ont la possibilité de réaliser leur potentiel. Golf Canada offre des chances égales d’emploi à ses employés, quels que soient leur genre, leur race, leur religion, leur âge, leurs capacités, leur orientation sexuelle ou leur état matrimonial. Nous offrons un environnement favorable à la famille qui permet des arrangements de travail flexibles afin de soutenir la diversité du personnel et d’assurer un équilibre sain entre le travail et la vie privée. Nous valorisons et favorisons une culture de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance. Si vous avez besoin d’aménagements liés à l’accessibilité ou d’ajustements spécifiques pour garantir un accès juste et équitable tout au long du processus de recrutement et de sélection, ainsi que par la suite, veuillez contacter l’équipe de recrutement par courriel. Tous les renseignements fournis seront traités de manière confidentielle et utilisés uniquement dans le but d’offrir aux candidats une expérience accessible.

OFFRE D’EMPLOI :

Titre : Administrateur, Coupe Audi quattro
Relève de : Stephen Tihal, Gestionnaire principal, Partenariats
Lieu : Siège social de Golf Canada
Poste : Contractuel (6 mois)
Date idéale d’entrée en fonction : 6 mai 2024

Veuillez noter que dans le présent document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

SURVOL :

L’administrateur de la Coupe Audi quattro a la responsabilité d’aider à la mise en œuvre du programme de la Coupe Audi quattro tout au long de la saison. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des partenariats de Golf Canada et le partenaire titulaire du programme, cette personne acquerra une solide maîtrise de tout ce qui est essentiel à la tenue de compétitions justes et équitables en utilisant le système de handicap de Golf Canada. Ce poste est avant tout axé sur le service, offrant le soutien direct nécessaire aux partenaires de Golf Canada, aux golfeurs individuels et aux clubs membres de Golf Canada.

PRINCIPALES TÂCHES :

Administration du programme de la Coute Audi quattro et soutien au handicap 80 %

Soutien administratif aux partenariats 20 %

COMPÉTENCES REQUISES :

CANDIDATURES :

Golf Canada
A/S Ressources humaines
1333 Dorval Drive, Suite 1
Oakville, ON L6M 4X7

Visitez www.golfcanada.ca

Un (1) poste disponible. Faites parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae courriel ou par la poste seulement par– PAS D’APPELS SVP – aux coordonnées ci-dessus d’ici le 26 avril 2024 à 23 h 59. Golf Canada remercie tous les postulants mais ne contactera que les candidats qui seront invités en entrevue.

Golf Canada s’engage à assurer un environnement sécuritaire pour tous, en particulier pour les enfants. Les postulants feront tous l’objet d’un processus de sélection rigoureux, avec vérification des antécédents et procédure d’évaluation.

Golf Canada adhère aux principes d’équité en matière d’emploi et propose un milieu de travail sans discrimination ni harcèlement, inclusif et respectueux des différences au sein de son personnel, où chacun peut réaliser tout son potentiel.

Les valeurs fondamentales de Golf Canada sont « le plaisir, l’excellence, l’inclusion, le respect, l’imputabilité ». Ces valeurs de base, qui s’incarnent dans les offres d’emploi et lettres d’embauche annuelles de tous les employés, font partie intégrante des politiques de recrutement et d’embauche de Golf Canada, ainsi que du processus de révision annuelle.

Golf Canada a pris l’engagement de maintenir des pratiques d’emploi respectueuses des normes d’accessibilité énoncées dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement, veuillez en aviser les Ressources humaines au 905-849-9700.

OFFRE D’EMPLOI :

Titre : Coordonnateur principal, Marketing
Relève de : Directeur, Marketing
Lieu : Siège social de Golf Canada
Poste : Permanent à plein temps

Date d’entrée en fonction souhaitée : Juin 2024

Veuillez noter que dans le présent document, sauf indication contraire, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

SURVOL :

Le coordinateur principal, marketing, est une personne à l’esprit stratégique, créative et orientée vers la mission, qui travaillera en collaboration avec les différentes unités commerciales dans le cadre des efforts nationaux de marketing, de création et de communication. Sous la responsabilité directe du directeur du marketing, le candidat retenu comprendra les objectifs de marketing de l’organisation en collaborant avec les intervenants internes afin de mettre en œuvre une stratégie globale qui soutienne les objectifs de l’organisation.

PRINCIPALES TÂCHES :

1. Marketing  70 %

2. Communications  15 %

3. Gestion de projet  15 %

COMPÉTENCES REQUISES :

SOUMISSION DES CANDIDATURES :

Golf Canada
A/S Ressources humaines
1333 Dorval Drive, Suite 1
Oakville, ON L6M 4X7

PAS D’APPELS SVP – d’ici le 5 mai à 23 h 59. Golf Canada remercie tous les postulants mais ne contactera que les candidats qui seront invités en entrevue. En raison de la nature de ce poste, certains déplacements peuvent être exigés, de même que la nécessité de travailler certains week-ends.

Nos procédures de recrutement et de sélection reflètent notre engagement en faveur de la sécurité et de la protection des enfants et des jeunes dans tous nos programmes. Le candidat retenu devra fournir une vérification satisfaisante de ses antécédents criminels comme condition d’embauche.

Golf Canada est déterminé à favoriser l’équité en matière d’emploi et à promouvoir la diversité dans le milieu de travail afin de constituer une main-d’œuvre inclusive où tous les employés ont la possibilité de réaliser leur potentiel. Golf Canada offre des chances égales d’emploi à ses employés, quels que soient leur genre, leur race, leur religion, leur âge, leurs capacités, leur orientation sexuelle ou leur état matrimonial. Nous offrons un environnement favorable à la famille qui permet des arrangements de travail flexibles afin de soutenir la diversité du personnel et d’assurer un équilibre sain entre le travail et la vie privée. Nous valorisons et favorisons une culture de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance. Si vous avez besoin d’aménagements liés à l’accessibilité ou d’ajustements spécifiques pour garantir un accès juste et équitable tout au long du processus de recrutement et de sélection, ainsi que par la suite, veuillez contacter l’équipe de recrutement par courriel. Tous les renseignements fournis seront traités de manière confidentielle et utilisés uniquement dans le but d’offrir aux candidats une expérience accessible.

L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. Située au cœur de la capitale canadienne, l’Université d’Ottawa est une institution publique à charte provinciale qui a pour double mandat de promouvoir le bilinguisme et le biculturalisme, tout en préservant et en renforçant la culture francophone en Ontario et au Canada. Figurant parmi les quinze universités centrées sur la recherche au pays, l’Université d’Ottawa est un reflet, un observatoire et un catalyseur de l’expérience canadienne dans toute sa complexité et sa diversité.

Relevant du vice-recteur associé aux affaires étudiantes, le gestionnaire principal ou la gestionnaire
principale, Loisirs et sports universitaires assure le leadership et la direction stratégiques d’un programme sportif de haut niveau (programmes universitaires des Gee-Gees) et d’une programmation récréative moderne qui répondent aux besoins de l’ensemble de la communauté de l’Université d’Ottawa. Le
gestionnaire principal ou la gestionnaire principale, Loisirs et sports universitaires crée et met en œuvre des plans stratégiques annuels et pluriannuels qui respectent les objectifs stratégiques de l’université,
supervise le développement du capital et l’entretien des infrastructures sportives, et élabore des stratégies et des initiatives de développement commercial pour accroître les revenus, en vue d’assurer la stabilité et la viabilité financières du secteur. Le gestionnaire principal ou la gestionnaire principale, Loisirs et sports universitaires fait preuve de leadership et établit des relations naturellement, s’engage régulièrement auprès de la communauté élargie de l’Université d’Ottawa, dont les étudiantes et étudiants,
afin de créer une atmosphère qui valorise l’équité, la diversité et l’inclusion, et améliore le bien-être de la communauté et la réussite scolaire.

En tant que candidat·e idéal·e, vous êtes animé·e par une grande passion pour les sports et les loisirs de haut niveau. On vous reconnaît pour votre leadership influent, votre attitude portée sur les solutions et votre esprit entreprenant. Vous êtes reconnu·e pour votre leadership engagé et collaboratif, votre écoute active et votre capacité à travailler avec différents groupes d’intervenants internes et externes et à gérer ceux-ci. Vous défendez avec crédibilité le secteur et usez de pensée stratégique pour reconnaître les occasions, encourager les actions et obtenir des résultats dans un environnement collaboratif et dynamique. Vous savez tirer parti des commandites, des subventions, des collectes de fonds, des programmes communautaires et des installations pour assurer la stabilité financière, ainsi que mettre sur pied des plans et des initiatives stratégiques fondés sur les données qui répondent aux besoins de l’organisation et qui favorisent l’avancée des loisirs et des sports dans notre société. Vous défendez
avec ferveur les avantages d’un milieu diversifié et inclusif et promouvez les programmes et les politiques de l’Université d’Ottawa en matière de sécurité sportive.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre demande et les documents connexes à Maja Messam (mmessam@boyden.com) en indiquant le titre du poste à la ligne de l’objet de votre courriel.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Nous communiquerons toutefois uniquement avec les personnes dont la candidature sera prise en considération.


L’Université d’Ottawa s’engage à créer des environnements de travail diversifiés, équitables, inclusifs et accessibles et invite les personnes susceptibles de contribuer à la diversification du personnel à poser leur candidature, y compris, mais sans s’y limiter, les femmes, les personnes racialisées, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre.

Contribuez au développement et au rayonnement d’une marque nationale. Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé, sans but lucratif, voué à l’excellence du sport de haut niveau. Le COC est le plus important organisme privé soutenant financièrement le sport de haut niveau au Canada, et il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains.

Relevant du ou de la gestionnaire de compte, Partenariats de marketing, le directeur ou la directrice de compte, Partenariats de marketing gèrera un portefeuille de comptes de partenaires et appuiera les efforts nécessaires visant à la réalisation de leurs objectifs. Le directeur ou la directrice de compte offrira le meilleur niveau possible de service à la clientèle, d’intégration stratégique des activations de partenariats et il ou elle doit aimer travailler dans un environnement dynamique axé sur l’équipe.  

LIEU DU POSTE

Le ou la titulaire du poste sera basé(e) aux bureaux du COC à Montréal, situés au 500, boul. René-Lévesque Ouest ou aux bureaux du COC à Toronto en Ontario, situé au 250, rue Yonge, suite 3000. Le COC offre un modèle de travail hybride offrant jusqu’à trois jours de télétravail.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Service aux commanditaires

Marketing de la marque

Communications

QUALIFICATIONS ET APTITUDES ESSENTIELLES 

Éducation et expérience

  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente en marketing, en affaires sportives ou dans un domaine connexe
  • Deux à quatre années d’expérience prouvée en marketing, particulièrement dans le domaine de la commandite et/ou du marketing sportif

Compétences et habiletés

RÉMUNÉRATION

Salaire concurrentiel reposant sur l’expérience et excellent ensemble d’avantages sociaux. 

POUR POSTULER

Veuillez soumettre votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 21 avril 2024.

Le COC est engagé à garantir que nos processus de recrutement et de sélection ainsi que notre environnement de travail sont inclusifs et libres d’obstacles. Au COC, nous célébrons et saluons la diversité de tous les employés et nous croyons que le fait d’avoir une équipe de personnes avec des origines, des expériences et des points de vue différents ainsi qu’une capacité à travailler ensemble rend notre organisation plus forte et meilleure.

Des arrangements sont possibles sur demande pour les personnes qui participent à toutes les étapes de nos processus de recrutement et de sélection. Veuillez aviser le ou la recruteur(e) pour vous assurer que vos besoins d’accessibilité découlant d’un handicap soient pris en compte. Les renseignements reçus relativement aux arrangements seront traités en toute confidentialité.

Le comité des candidatures de Ringuette Canada lance le présent appel de candidatures afin de trouver des candidat.e.s à l’élection au conseil d’administration de Ringuette Canada lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 28 septembre 2024.

Ringuette Canada élabore actuellement un nouveau plan stratégique. C’est donc le moment idéal pour participer à l’établissement des priorités stratégiques en tant que membre du conseil d’administration.

Postes à pourvoir chacun.e pour un mandat de trois ans:

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de qualification des candidat.e.s en cliquant sur le lien suivant, en indiquant vos intérêts et votre expérience, tels que définis dans le dossier d’information ci-joint du conseil d’administration.

Les personnes intéressées sont priées de remplir le formulaire de qualification des candidat.e.s :

Formulaire de qualification des candidat.e.s

Les demandes doivent être reçues par Ringuette Canada au plus tard le 28 avril 2024 à 17h00 (HAE).

Toute question peut être envoyée à ringette@ringette.ca

Le Comité paralympique canadien (CPC) recherche des personnes pour son Comité des candidatures, lequel est chargé de superviser le processus de candidature et d’élection en vue des élections du conseil
d’administration du CPC qui auront lieu en 2025.
 

Pour accroître l’ouverture d’esprit et la transparence au sein du conseil d’administration, nous nous sommes engagés à apporter des changements substantiels par rapport aux processus électoraux précédents. Notre objectif est de cultiver un éventail diversifié de perspectives et de compétences, afin de garantir une structure de gouvernance plus représentative et plus inclusive. Pour y parvenir, nous prévoyons de demander l’approbation des organismes membres du CPC lors de la ratification des règlements associés au début du mois de mai 2024. Ces changements marquent une étape importante dans nos efforts continus pour renforcer les fondements de notre organisation et favoriser un environnement plus collaboratif et équitable pour toutes les parties concernées. 

Le comité jouera un rôle central dans la nomination des membres potentiels du conseil d’administration en vue de la prochaine élection du CPC, au printemps 2025. 

On recherche des candidats dans les catégories suivantes : 

Le mandat des membres du Comité des candidatures arrivera à échéance en mai 2025. Il s’agit d’un comité de travail dont l’engagement en termes de temps sera variable au cours de l’année prochaine, avec une montée en puissance prévue au cours de la deuxième et de la troisième semaine de janvier 2025 pour les entretiens avec les candidats. 

Le CPC recherche un mélange diversifié de compétences, d’antécédents et d’expériences pour le comité et encourage les personnes occupant divers rôles au sein et en dehors de la communauté sportive à poser leur candidature. 

Les manifestations d’intérêt sont ouvertes jusqu’au 19 avril. 

Mode d’emploi : 

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous qui vous invitera à télécharger et à compléter le formulaire de candidature au comité des nominations. 

CPC Nominations Committee Application Form – Dropbox

Une fois rempli, veuillez soumettre le formulaire de demande du comité des mises en candidature à l’adresse suivante : jstairs@paralympic.ca.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé sans but lucratif qui collabore avec 27 organismes de sport membres. Il est profondément déterminé à exploiter le pouvoir de transformation et l’impact du sport paralympique. Avec pour vision de favoriser un monde inclusif grâce au sport
paralympique, sa mission met l’accent à la fois sur l’excellence dans la préparation des Jeux et sur la modélisation et la promotion de communautés inclusives et accessibles. En soulignant les récits et les réussites des athlètes de haute performance ayant un handicap, le Comité paralympique canadien vise à inspirer la population canadienne à favoriser l’inclusivité et à participer activement dans le sport.
Pour en savoir plus, visitez paralympique.ca.