Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage de vitesse Canada – Les compétitions se dérouleront les 26 et 27 mars au Centre Eastlink à Charlottetown, Î.-P.-É.

Charlottetown, le 29 février 2016 – Le membre de l’équipe nationale de développement en patinage de vitesse sur courte piste William Preudhomme, qui a remporté une médaille à sa première Coupe du monde en carrière, sera à Charlottetown, Î.-P.-É., du 25 au 27 mars 2016, alors qu’il agira à titre d’ambassadeur lors des Championnats canadiens sur courte piste de l’Est, présentés par Irving Oil.

William Preudhomme participera notamment au banquet des athlètes lors de la soirée du vendredi 24 mars. Samedi et dimanche, journées des Championnats canadiens de l’Est, le patineur de 22 ans assistera aux compétitions et rencontrera et inspirera la relève de demain, en plus de participer à la webdiffusion de l’événement. Le samedi soir, Preudhomme sautera également sur la glace en compagnie des membres du club Speed Skate P.E.I.

« J’ai hâte d’être à Charlottetown et de pouvoir inspirer la future génération de patineurs », a dit William Preudhomme. « J’y serai également afin de partager mes connaissances, de leur donner de la confiance, de répondre à leurs questions et pour promouvoir le sport. J’aime l’Île-du-Prince-Édouard; j’y suis allé une fois et j’ai hâte d’y retourner! »

« Nous sommes heureux que William nous rejoindra pour les Championnats canadiens sur courte piste de l’Est », a ajouté le président du comité organisateur et de Speed Skate P.E.I., Rob Binns. « Speed Skate P.E.I. célèbre cette année son 25e anniversaire et d’avoir William qui nous visitera afin de partager son expérience et pour inspirer les jeunes athlètes sera un fait saillant dans notre année ainsi que pour l’événement. »

William Preudhomme, âgé de 22 ans, a remporté une médaille de bronze au 500m lors de sa toute première Coupe du monde en carrière lors de la saison 2014-2015. Il a par la suite participé à deux autres Coupes du monde, en plus de représenter le pays aux Universiades d’hiver 2015 et aux Championnats mondiaux juniors en 2013 où il a mérité l’argent au relais.

Aux récents Championnats canadiens seniors présentés en janvier à Montréal, le patineur de Toronto a remporté le bronze au 1000m et au 3000m, en plus de terminer au cinquième rang au 1500m pour finalement prendre la sixième position au classement général.

Les Championnats canadiens sur courte piste de l’Est présentent les meilleurs patineurs du stage de développement « S’entraîner à s’entraîner » des provinces du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Nunavut, de Terre-Neuve-et-Labrador et de la province hôte, de l’Île-du-Prince-Édouard, dans les catégories des 11, 12, 13, 14 et 15 ans. Il s’agit de la dernière de la saison sur la scène nationale.

L’an dernier, plus de 110 jeunes patineurs avaient pris part à la compétition présentée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 14 000 membres. Depuis 1932, 63 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. L’organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et prône le respect des autres, l’intégrité, l’excellence dans l’effort ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport.

PVC est fier de son commanditaire Premium Intact Assurance avec lequel il partage des valeurs d’excellence. PVC compte aussi sur le soutien financier de ses fidèles partenaires, le gouvernement du Canada, À nous le podium, la Ville de Montréal, l’Ovale olympique de Calgary et WinSport Canada.

– 30 –

Pour information :

Patrick Godbout

Responsable des communications et des relations avec les médias

Patinage de vitesse Canada

Courriel : pgodbout@speedskating.ca

Téléphone : 514 213-9897

Site Internet : www.speedskating.ca 

Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC

Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Dawn Binns

Gestionnaire des communications

Championnats canadiens sur courte piste de l’Est 2016

Courriel: db@insightstudiopei.com

Téléphone : 902-393-2050