Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Il devient le septième plus jeune joueur de l’histoire à remporter un Challenger
 
Montréal, le 18 juin 2017 – À seulement 16 ans et 10 mois, Félix Auger-Aliassime est devenu le septième plus jeune joueur de l’histoire à conquérir les grands honneurs d’un tournoi Challenger après avoir été sacré champion de l’Open de Sopra Steria de Lyon, dimanche.
 

Rang

Joueur

Âge

Tournoi

1

Michael Chang

15 ans, 7 mois

Las Vegas, USA, 1997

2

Richard Gasquet

16 ans, 0 mois

Montauban, FRA, 2002

3

Bernard Tomic

16 ans, 4 mois

Melbourne, AUS, 2009

4

Kent Carlsson

16 ans, 7 mois

New Ulm, GER, 1984

5

Marcos Ondruska

16 ans, 7 mois

Durban, RSA, 1989

6

Rafael Nadal

16 ans, 9 mois

Bartella, ITA, 2003

7

Félix Auger-Aliassime

16 ans, 10 mois

Lyon, FRA, 2017

8

Novak Djokovic

17 ans, 0 mois

Budapest, HUN, 2004

 
 
Auger-Aliassime, qui était déjà le plus jeune finaliste d’un Challenger de l’ATP depuis que Stefan Kozlov eut réussi l’exploit en 2014 à Sacramento, a pris la mesure du Français Mathias Bourgue, 171e raquette mondiale, en deux manches de 6-4 et 6-1 en finale de ce tournoi disputé sur terre battue et offrant une bourse de 64 000 €.
 
Grâce au titre d’Auger-Aliassime, trois Canadiens peuvent maintenant se vanter d’avoir raflé un titre sur le circuit Challenger de l’ATP, une première depuis 2013. En effet, Denis Shapovalov avait été sacré champion du Challenger Banque Nationale de Drummondville en mars dernier, alors que Vasek Pospisil avait remporté le Challenger de Busan il y a à peine un mois.
 
Auger-Aliassime n’aura pas beaucoup de temps pour savourer son triomphe, car il tentera de poursuivre sur sa lancée dès demain en participant au Challenger de Bois, en France. Au premier tour, il croisera le fer avec le Français Gianni Mina.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 
 

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) 
Nicole Watts, Gestionnaire des communications  
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com