Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

 

 

Fédération Canadienne d’escrime – Résumé des résultats de la fin de semaine de la FCE  – le 30 oct. 2018

Maximilien Van Haaster (Montréal, QC) a pris part en fin de semaine au tournoi satellite de fleuret masculin de la FIE qui a eu lieu à Barcelone, en Espagne, et il a remporté la médaille d’argent.

Van Haaster a été invaincu en poules, présentant une fiche de 6 victoires et aucune défaite. ce qui le qualifiait directement pour le tableau de 64. Le match d’élimination directe le plus serré de Haaster’s a été contre Andrej Rzadkowski dans le tableau de 16, alors qu’il l’a emporté sur la marque de 15 à 13. Puis, il a pris le meilleur sur l’Italien Filippo Guerro 15 à 5 en quart de finale, avant d’écraser l’Espagnol Sergio Lacasta 15 à 3 en demi-finale. Et la seule défaite de la journée de Van Haaster a été dans le match pour l’attribution de la médaille d’or, face à un autre Espagnol, Carlos Llavador, devant lequel il a baissé pavillon 11 à 15, ce qui lui conférait la seconde place sur le podium.

Le junior Blake Broszus a aussi une bonne journée à Barcelona, prenant la 5e place après avoir perdu en quart de finale face à l’Espagnol Sergio Lacasta sur le score de 8 à 15.

Plusieurs autres fleurettistes canadiens ont participé à la compétition des moins de 23 ans du Circuit d’escrime européen, disputée dimanche à Sabadell, également en Espagne. Kelleigh Ryand’Ottawa a remporté la médaille d’or au fleuret féminin, en battant l’Espagnole Andrea Breteau 15 à 12 en finale.  De son côté, le junior Alex Cai (Brampton, ON) a pris la 6e place de l’épreuve de fleuret masculin.

Ted Vinnitchouk (Toronto, ON) s’est déplacé à Klagenfurt, en Autriche, pour participer à la compétition d’épée masculine cadette (moins de 17 ans) du Circuit d’escrime européen. Cette épreuve regroupait plus de 180 tireurs de 26 pays, et Vinnitchouk a terminé en 12e position du classement général.

Les fleurettistes masculins et féminines juniors canadiens seront en lice la fin de semaine prochaine à l’épreuve de Coupe du monde junior de la FIE qui aura lieu à Londres, en Angleterre.

-30-