Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

U SPORTS – ALMATY, Kazakhstan (U SPORTS) –Avec une victoire et une défaite à leur compte pour mercredi, Kelsey Rocque et Équipe Canada gardent les meneuses bien en vue – et ciblent une qualification éventuelle aux éliminatoires à l’Universiade d’hiver 2017 à Almaty, Kazakhstan.

Rocque et son quatuor des Pandas de l’Université de l’Alberta (vice-capitaine Danielle Schmiemann, deuxième Taylor McDonald, première Taylore Theroux et l’entraîneur Garry Coderre) ont amorcé la journée par une victoire 7-4 sur la Russe Victoria Moiseeva, mais se sont inclinés 9-5 devant Gina Aitken, du Royaume-Uni, à la ronde du soir. 

«À vrai dire, je pense que nous avons bien joué,» a indiqué la capitaine canadienne à propos de la défaite contre la Grande-Bretagne. «Nous avons raté quelques occasions, nous avons fait des erreurs ça et là. Jusqu’au neuvième bout, nous jouions bien et nous étions concurrentielles.»

Le Canada affichait un déficit 6-5 après huit bouts, mais trois points décisifs au neuvième bout ont plus ou moins scellé l’affaire. 

«Les Britanniques sont une bonne équipe,» Coderre a remarqué. «Nous les avons croisées maintes fois au niveau junior. C’est une équipe qu’il faut prendre au sérieux; elles savent jouer et elles ont été en pleine forme ce soir. Je pense que notre équipe a bien joué. Dans un match comme ça, il est question d’attendre jusqu’à ce que quelqu’un fasse une erreur, et ce soir personne n’en a pas vraiment fait; toutes les joueuses ont bien réussi leurs tirs. Je les applaudis toutes.» 

Au tableau de classement, la Grande-Bretagne et la Suisse sont en tête (toutes deux affichent 4-1) et Rocque (3-2) partage le deuxième rang  avec trois autres équipes. Coderre exprime beaucoup de confiance quant aux chances de son équipe pour accéder aux éliminatoires.

«Tout va bon train,» a-t-il affirmé. «Dans un tournoi comme celui-ci, l’objectif est d’accéder aux éliminatoires avec les quatre premières équipes au classement. C’est ce que nous avons dans notre viseur : finir parmi les quatre premières et avancer.» 

En compétition masculine, Aaron Squires et son équipe des Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier (vice-capitaine Richard Krell, deuxième Spencer Nuttall, premier Fraser Reid, le remplaçant Russell Cuddie et l’entraîneur Jim Waite ont eu une journée décevante mercredi, essuyant une défaite 6-4 aux mains de l’Américain Alex Leichter. 

Les Canadiens affichaient un déficit 5-4 après le huitième bout et ont blanchi le neuvième bout dans l’espoir de marquer deux points au dixième bout. Mais ce plan a produit le contraire des résultats escomptés quand les Américains ont volé un point pour signer la victoire.

«Simplement dit, nous n’avons pas bien joué aujourd’hui, du début jusqu’à la fin. Nous avons maintenu une approche simple, mais c’était un de ces jours où rien ne semble marcher comme voulu,» a dit Waite après le match. «Ce n’était pas un joueur particulier, c’était le groupe dans son ensemble : nous avons mal joué globalement.»

Après cette défaite, Squires se joint à sept autres équipes masculines qui affichent un dossier 2-2. Bruce Mouat, de Grande-Bretagne, est toujours invaincu (4-0) à la tête du classement, et le Kazakh Daniel Kim cherche encore sa première victoire. Le Canada fait face à deux matchs clés jeudi, contre le Japonais Kohsuke Hirata  (mercredi à 22h00 HNE) et le Suédois Patrik Mabergs (08h00 HNE) qui s’annoncent cruciaux sur les plans du classement et des qualifications aux éliminatoires.

Pour sa part, Rocque aura la possibilité de descendre une des têtes de classement quand elle s’affrontera à la Suisse Briar Huerlimann, jeudi à 03h00 HNE.

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter : @USPORTSca/@USPORTSIntl

Facebook : @USPORTSCanada/@USPORTSIntl

YouTube : @USPORTSca

Instagram : @USPORTSca

Snapchat : @USPORTSca

– U SPORTS – 

Pour d’autres renseignements:

Al Cameron
Directeur des communications et des relations avec les médias
Curling Canada
Tél : 403-463-5500  ou acameron@curling.ca

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications
U SPORTS
Cell. : 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

 

Michel Bélanger
Équipe Canada
Gestionnaire des communications
Courriel : belanger@usports.ca  
Numéro de cellulaire local à Almaty : +77476192403