Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – TAIPEI CITY, Taipei Chinois (Équipe Canada) – Deux médailles de bronze, une en gymnastique et l’autre en haltérophilie, sont venues rehausser le jour 4 de compétition pour Équipe Canada à la 29e Universiade d’été à Taipei, mardi

Site officiel de Taipei 2017

Site officiel d’Équipe Canada

Comptes Twitter, Facebook et Instagram d’Équipe Canada: @USPORTSintl

La gymnaste canadienne Ellie Black a remporté sa deuxième médaille en autant de jour, récoltant le bronze au concours général féminin lors des 29es Universiades d’été de Taipei. Black a affiché un pointage total de 54,950, qui comprend un impressionnant résultat de 14,500 au saut à cheval, et 14,000 à la poutre, tous deux bons pour des premières places.

« C’est incroyable d’avoir une opportunité de venir ici et représenter le Canada. C’était une compétition très plaisante. J’ai fait quelques erreurs, mais ça fait partie du sport. On doit continuer à se battre dans l’adversité et on a eu beaucoup de plaisir aujourd’hui », a dit la médaillée.

Toujours au concours général féminin, Briannah Tsang a terminé onzième avec 51,000 points, dont 14,000 à la voûte. Rene Cournoyer a lui aussi pris la 11e place chez les hommes.

médaille de bronze en gymnastique

Plus tôt mardi soir, l’haltérophile Alex Bellemarre a remporté la première médaille de bronze du Canada aux Universiades mardi soir, terminant troisième dans la classe de 77 kg. Bellemarre était deuxième après la portion de l’arraché de la finale, ayant levé 147 kilogrammes. Il a ensuite procédé à la levée de 169 kg à l’épaulé-jetté pour un total de 316 kg.

Aidar Kazov du Kazakhstan a remporté l’or après avoir soulevé un total de 331 kg, tandis que le Russe Viacheslav Larkin a raflé l’argent avec 330 kg.

Basketball masculin

L’équipe masculine de basketball canadienne a rebondit de belle façon après son revers de la veille, dominant de bout en bout son duel face à Hong Kong qu’elle a vaincu 125-55 mardi soir aux Universiades de Taipei.

L’unifolié a rapidement pris une avance de 9-2 en début de rencontre, et n’a plus jamais regardé derrière. Erik Randall Nissen de l’Université Acadia a récolté un double-double avec 20 points et 11 rebonds. Kaza Kajami-Keane de l’Université de Carleton a encore connu un fort match avec 18 points, tandis que Kevin Bercy de l’Université St.FX a ajouté 17 points. Alexandre Leclerc de l’Université Laval a mené l’équipe avec 13 rebonds.

L’équipe canadienne jouera son prochain match contre le Japon ce jeudi 24 août à 8 h (HNE).

Basketball féminin

L’équipe canadienne féminine de basketball a amélioré sa fiche en la portant à 2-0 à l’Universiade mardi soir, en défaisant la Corée du Sud par la marque finale de 79-42. Contrairement à leur premier match où les Canadiennes avaient connu des difficultés offensives, mardi, Équipe Canada a inscrit 19 points à chacun des deux premiers quarts pour s’accorder une avance de 38-13 à la première demie. Le Canada a conclu le match sur une note solide avec 24 points au quatrième quart pour sceller la victoire au terme d’un match à sens unique.

Alex Kiss-Rusk (Martlets de McGill) a réussi un double double avec dix points et dix rebonds. Le Canada (2-0) affrontera le Japon (2-0) pour la première place du groupe « B » le 23 août à 15 h, HE.

Volleyball masculin

Après deux longs matchs de cinq manches, l’équipe masculine de volleyball a battu Chypre 3-0 (25-15, 25-22, 25-15) mardi soir lors de sa troisième rencontre à l’Universiade d’été. Cam Branch des Lakers de Nipissing a fait ses débuts dans le tournoi et n’a pas déçu, marquant dix attaques victorieuses, suivi par Irvan Brar (Thunderbirds de UBC) avec sept frappes marquantes. Le libéro Jeremy Davies, Brandon Bobcats, a enregistré six récupérations défensives dans un match de trois manches. Le Canada prendra un jour de congé avant de faire face à l’Argentine (2-1) à 1h du matin HAE (heure de l’Est) le 24 août.

Volleyball féminin

L’équipe féminine de volleyball de l’Ukraine était trop forte pour les Canadiennes, qui ont échappé leur deuxième match de l’Universiade d’été 3-1 (19-25, 18-25, 25-22, 20-25). Danielle Brisebois des Thunderbirds de UBC a mené l’équipe avec 15 attaques marquantes et 14 défensives, un sommet dans le match. La centre des Mustangs de Western Kelsey Veltman a ajouté 11 frappes payantes pour le Canada. La passeuse des Spartans de Trinity Western Nikki Cornwall a contribué avec 27 assistances. Le Canada affrontera l’Argentine lors de son troisième match de ronde préliminaire le 23 août à 13h, HNE.

Soccer féminin

Le Canada s’est incliné par 2-0 devant le Mexique à son dernier match de groupe, mardi après-midi. En raison de cette défaite, les Canadiennes ont conclu la phase de groupe à la deuxième place. Le Mexique a généré plus de chances de marquer que le Canada, avec 16 tentatives, contre sept pour le Canada. Les Mexicaines ont également réussi sept tirs cadrés, tandis que les Canadiennes n’en ont réussi que deux.

Le Canada, qui a amorcé les Jeux avec une victoire de 1-0 contre l’Irlande, affrontera le Brésil le 24 août à 7 h 30, HE en quart de finale au Hsinchu County Second Stadium.

À la dernière Universiade, qui avait eu lieu à Gwangju, en Corée du Sud, le Canada avait obtenu son meilleur résultat aux Jeux. Les Canadiennes avaient perdu le match de la médaille de bronze contre le Japon. Une victoire jeudi leur permettra au moins d’égaler leur résultat de 2015.

Loss for Women's Soccer at 2017 Universiade

Water-polo féminin

Après une défaite difficile face à la Russie, l’équipe canadienne féminine a su rebondir avec une victoire de 8-5 contre la Hongrie. Axelle Crevier a mené la charge avec trois buts, tandis que Shae Fournier en a ajouté deux.

« L’équipe a vraiment haussé son niveau de jeu aujourd’hui. Après une défaite difficile, nous sommes parvenus à sortir fortes contre la Hongrie », a commenté la Capitaine Emma Wright. « Nous sommes restées concentrées tout au long du match, malgré leur retour au deuxième quart. Cette victoire est un pas de plus vers notre objectif. »

« L’équipe a démontré beaucoup de professionnalisme au cours des derniers jours. Après avoir fait face à l’adversité, nous avons démontré plusieurs belles choses dans le match d’aujourd’hui », a affirmé l’entraîneur-chef David Paradelo. « Notre défensive a été solide et nous avons été patientes à l’attaque; ce fut la clé pour nous aujourd’hui. Nous sommes sur la bonne voie pour la suite, il faut toutefois continuer à peaufiner certains éléments de notre jeu. »

Avec cette victoire, le Canada montre une fiche de 2-1 et affrontera maintenant le Japon, le jeudi 24 août à 11 :40 Heure Locale / 23 :40 Heure de l’Est (mercredi).

Également en action

En natation, plusieurs athlètes canadiens étaient en action mardi, et le fait saillant de la journée a été la quatrième place de Katerine Savard en finale du 100 m libre. Sarah Darcel s’est qualifiée pour la finale du 200 m QNI qui se tiendra mercredi avec un temps de 2:12.66. Alexia Zevnik (100 m dos) et Savard (100 m papillon) seront également en action dans les finales de mercredi.

Les plongeuses canadiennes Elaena Dick et Celina Toth se sont qualifiées pour la finale de la plate-forme prévue le 23 août. Dick a terminé troisième en demi-finale avec un score de 297.00 alors que Toth a pris la cinquième place avec 285.55 points.

En taekwondo, Crystal Chan a remporté son premier match 23-2 pour avancer aux quarts de finale lors de l’épreuve féminine de 46kg avant de tomber face Kyriaki Kouttouki de Chypre. Dans l’épreuve masculine de 68kg, Hunter Carroll a remporté son premier match 26-0 mais a ensuite perdu en ronde des 16. Ruxandra Rodgers a quant à elle perdu son premier match dans la classe de poids de 57 kg et Anas Sghir a été disqualifié de l’épreuve masculine de 54 kg.

En tennis de table, les épreuves masculines et féminines ont commencé aujourd’hui. Les Canadiennes ont divisé les honneurs à leurs deux premiers matchs aujourd’hui en s’imposant devant l’Australie et en s’inclinant devant la Pologne. Les hommes ont perdu leurs deux matchs. Les épreuves par équipe se poursuivront le 23 août.

2017 Summer Universiade: DAILY RECAP: AUGUST 22, 2017 / RÉSUMÉ QUOTIDIEN : 22 août

À propos de l’Universiade d’été 2017

L’Universiade d’été est un événement international multisport biennal ouvert aux concurrents qui sont âgés d’au moins 17 ans et d’au plus 28 ans au 1er janvier de l’année des Jeux. Les participants doivent être des étudiants à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire (université, collège, cégeps) ou ont obtenu leur diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire au cours de l’année précédant l’événement.

L’Universiade d’été de 2017 comportera 14 sports obligatoires et sept sports optionnels. Sports obligatoires: athlétisme, basketball, escrime, football (soccer), gymnastique artistique, gymnastique rythmique, natation, plongeon, waterpolo, tennis, volleyball, judo, tennis de table et taekwondo. Sports optionnels: tir à l’arc, badminton, baseball, golf, sports à roulettes, haltérophilie et wushu.

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @USPORTSca / @USPORTSIntl

Facebook: @USPORTSCanada / USPORTSIntl

YouTube: @USPORTSca

Instagram: @USPORTSca

Snapchat: @USPORTSca

-U SPORTS –

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire des communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca

Mathieu Tanguay

Équipe Canada

Gestionnaire des communications

Bur: 418-656-2131 x 4165

Cell: 418-569-9778

Mathieu.Tanguay@sas.ulaval.ca

Alan Hudes

Coordonnateur des communications

U SPORTS

Bur: 905-508-3000 poste.242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca