Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – ALMATY, Kazakhstan (U SPORTS) – Ce fut un dimanche tranquille pour la délégation unifoliée à la 28e Universiade d’hiver alors que les athlètes canadiens étaient en action dans seulement deux sports lors de la neuvième journée de compétition à Almaty.

Site web d’Équipe Canada: http://fr.usports.ca/universiade/winter/2017/
Site web d’Almaty 2017: https://almaty2017.com
Webdiffusion en direct: www.livefisu.tv/  
Résultats, statistiques & classements: http://www.fisu.net/results/winter-universiade/winter-universiade-2017-main-results

En ski alpin à la station de Shymbulak, le Canada était l’un des 16 pays participant pour la première fois à l’épreuve par équipe parallèle, une compétition en duel ajoutée cette année au programme des Jeux de la FISU.

Le quatuor composé de Sandrine David de Montréal, Hannah Schmidt de Dunrobin, en Ontario, Philippe Rivet de Saint-Lambert, au Québec, et Simon-Claude Toutant de Joliette, au Québec, a commencé la journée du bon pied avec une convaincante victoire de 3-1 sur la Pologne en huitièmes de finale.

En quarts de finale, cependant, les Canadiens ont été vaincus par le même pointage par les éventuels médaillés d’or de la République Tchèque, qui ont ensuite disposé de la Russie en demi-finale et de l’Autriche en finale.

En biathlon, huit nations ont pris le départ du relais mixte au Complexe Alatau.

L’équipe canadienne formée de Jessica Paterson de St. Albert, en Alberta, Eveline Juce de Hamiota, au Manitoba, Taij Mann d’Edmonton et Sasha Eccleston de Hinton, en Alberta, était 16 minutes et 53 secondes derrière les éventuels champions de la Russie quand elle a été rattrapée et a terminé en septième place, devant l’Australie.

Lundi sera une journée beaucoup plus chargée pour Équipe Canada, et ce dès 9h heure locale (dimanche 22h HNE) avec une demi-finale de curling féminin contre la Suède, un adversaire que la skip Kelsey Rocque et sa formation de l’Université de l’Alberta ont battu 5-3 en ronde préliminaire.

À 20h heure locale (9h HNE), en direct sur le web à www.livefisu.tv/, le hockey féminin visera la médaille d’or contre la Russie, dans l’espoir de venger une défaite de 3-0 face aux Russes lors de la finale de la FISU de 2015 en Espagne. Les étoiles de U SPORTS avaient précédemment remporté les trois premiers titres après que le sport ait été ajouté au programme de l’Universiade en 2009.

Entre ces deux affrontements cruciaux, le Canada prendra part au slalom féminin en ski alpin, ainsi qu’aux relais féminin et masculin en ski de fond.

Le hockey masculin bénéficie d’une deuxième journée de repos consécutive lundi, à l’aube d’une confrontation très attendue en demi-finale contre la Russie, mardi à 16h heure locale (5h HNE), en direct sur www.livefisu.tv/.

RÉSULTATS DU DIMANCHE 5 FÉVRIER

BIATHLON

Relais mixte
1. Russie, 1:14.37.8; 2. Kazakhstan, 1:15.08.4; 3. Ukraine, 1:17.10.4; 7. Canada (Jessica Paterson, St. Albert, Alb.; Eveline Juce, Hamiota, Man.; Taij Mann, Edmonton, Alb.; Sasha Eccleston, Hinton, Alb.), rattrapé.

SKI ALPIN

Événement par équipe parralèle

Huitièmes de finale
Canada (Sandrine David, Montréal, Qué.; Philippe Rivet, Saint-Lambert, Qué.; Hannah Schmidt, Dunrobin, Ont.; Simon-Claude Toutant, Joliette, Qué.) défait Pologne 3-1, se qualifie pour les quarts de finale.

Quart de finale 3
Canada (Sandrine David, Montréal, Qué.; Philippe Rivet, Saint-Lambert, Qué.; Hannah Schmidt, Dunrobin, Ont.; Simon-Claude Toutant, Joliette, Qué.) perd 3-1 contre République tchèque, éliminé.

À propos de l’Universiade d’hiver 

L’Universiade d’hiver est un événement multisports international qui a lieu tous les deux ans, ouvert à tous les concurrents qui sont âgés d’au moins 17 ans et de moins de 28 ans au 1er janvier de l’année des Jeux. Les participants doivent être étudiants à plein temps dans un établissement postsecondaire (université, collège, cégep) ou avoir été diplômés d’un établissement postsecondaire au cours de l’année précédant les Jeux.

L’Universiade d’Almaty présentera huit sports obligatoires et quatre sports facultatifs. Sports obligatoires : ski alpin, biathlon, hockey sur glace, curling, ski de fond, patinage de vitesse courte piste, patinage artistique et snowboard. Sports facultatifs : saut en ski, combiné nordique, ski acrobatique et patinage de vitesse longue piste.

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @USPORTSca / @USPORTSIntl
Facebook: @USPORTSCanada / @USPORTSIntl
YouTube: @USPORTSca
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

– U SPORTS –

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Michel Bélanger
Gestionnaire des communications
Équipe Canada
Cell à Almaty: (+) 774 7619 2403
belanger@usports.ca

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire des communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca